Crise sociopolitique au Mali : Les États-unis contre « tout changement anticonstitutionnel»

3

Les États-Unis d’Amérique, à travers une déclaration de leur Ambassade au Mali  ont affirmé être opposés à tout « effort visant à imposer un changement  anticonstitutionnel du gouvernement au Mali ».

Dans cette déclaration, l’Ambassade des États-unis dit suivre de près les manifestations qui se sont déroulées récemment dans notre pays.

« Les États-unis se joignent à  L’ONU, à l’EU et à L’AU pour appeler tous les acteurs au dialogue et à la retenue, et réaffirmer le droit de manifester pacifiquement », indique le document.

En outre, l’Ambassade des États-unis apporte son soutien à la CEDEAO qui a préconisé la reconsidération des résultats des élections législatives dans les circonscriptions électorales ayant fait l’objet de révision par l’arrêt de la Cour constitutionnelle.

M. TOURÉ

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Au fait, pourquoi Richard Nixon a démissionné? parce qu’il y a eu une procédure d’impeachment en son encontre à cause du scandale du Watergate.

  2. Les Etats Unis ont fait le IMPEACHMENT de Trump il y a seulement quelques jours, ils l’ont fait a Nixon et a Clinton, ils ont meme tue Kennedy et Lincoln, et ont tente de tuer Reagan, n’oublions pas ML King Jr, etc. alors ils sont mal places pour donner de lecon, ils ne peuvent pas dire au peuple Malien de ne pas exercer son droit Constitutionnel et de demander a Boua le ventru IBK le Franco-Malien de degager car il est incapable, nepostiste, incompetent, nullard, voleur et corrompu.

  3. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO

    Les États-Unis d’Amérique,Les États-Unis d’Amérique, Les États-Unis d’Amérique… RIRES…MDRRRR…!!

    EST-CE Á CE “Les États-Unis d’Amérique” D’ INTERPRETER LA CONSTITUTION MALIENNE….???

    Les États-Unis d’Amérique SONT AUSSI DANS UNE MERDE EXISTENTIELLE.

    EN PLUS “Les États-Unis d’Amérique” N’ IMPRÉSSIONNE PLUS GRAND MONDE SUR CETTE TERRE, SAUF LES IDIOTS….

    Les États-Unis d’Amérique, Les États-Unis d’Amérique, Les États-Unis d’Amérique….MMMDDDRRRRR…!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here