Meeting de Ras Bath à Kalaban-Coura ACI: Annulation suivie de casse : Moussa Timbiné et Abdoulaye Maïga de l’AEEM pointés du doigt

11

Sur invitation de la jeunesse de Kalaban-Coura ACI, le Collectif pour la Défense de la République (CDR) dont Ras Bath est le porte-parole était à Kalaban-Coura ACI hier soir pour le traditionnel meeting animé par Ras Bath.

Arrivés sur place, les membres de la commission d’organisation du CDR ont été informés de l’annulation du meeting. La raison, les organisateurs n’ont pas d’autorisation. Contacté par nos soins, Ras Bath confirme l’annulation suite à un entretien qu’il a eu avec les autorités communales.

Sur le terrain, le lieu où devait se tenir le meeting, des hommes en mission commandos ont tout cassé. Chaises, bâches… rien n’a été épargné. Après investigation, il nous a été confié que les gros  bras déployés sur le terrain seraient des envoyés de l’honorable Moussa Timbiné, député élu en commune V et Monsieur Abdoulaye Maïga de l’AEEM.

Le samedi également, le même fait s’est produit à Sébénikoro mais sans acte de violence. Le meeting a été interdit pour raison d’autorisation. Les commanditaires pour empêcher ce meeting seraient l’honorable Diarra, élu en commune IV, et le maire central Adama Bérété du parti Yèlèma de Moussa Mara.

Quant au maire, il aurait agi sur ordre de Madame le Gouverneur de Bamako, Ami Kane.

Pourquoi ce comportement de la part de nos autorités vis-à-vis de Ras Bath ?

Veulent-elles aussi interdire les meetings après avoir parvenu à empêcher Ras Bath de parler, via la justice, sur les supports médiatiques ?

Ces faits, à y analyser de près,  ne sont pas surprenants. 2018 approche. Les tenants du pouvoir voient en Ras Bath une menace car lors de ses meetings, il étale les déboires de l’actuel régime. Donc, il faut trouver les moyens possibles pour le barrer la route dans sa mission Républicaine.

Boubacar Yalkoué

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Un article diffamatoire cousu d’incorrections honteuses .
    Ras Bath, un activiste d’actions anti-républicaines. V

  2. son père se tape son chef de cabinet tous les jours au bureau a partir de 18h 15 au point que sa ‘mère’ a fait fait abandon de domicile conjugale pour cela .mais il ne dis mot de ça. qu’il revient avec ce theme on lui donnera l’autorisation.

  3. Soyons un peu sérieux dans nos propos et prenons conscience de la situation de notre Pays!
    Pour quoi continuer à blâmer tous ceux qui font des critiques “constructifs”?
    Pour quoi les considérer toujours comme les “Apatride”?
    Donc, laissons certains Ras Bath conscientiser la jeunesse malienne. Réveillons nous la Jeunesse Malienne et arrêtons de rester passif!
    VIVEMENT Ras Bath et du Courage!

    • Mao, cherche à connaître ras bathc s’il peut 《conscientiser》ou pas. Gueuler ne fait pas d’un zéro un héros

      • Keita, donc vous voulez museler un zero? cela ne peut être que l oeuvre des -1 alors

  4. Ce drogué fait des meetings pourquoi. Si c’est un patriote qu’il parte défendre le pays contre les djihadistes en intégrant l’armée Ganda Koy ou le Gatia. . C’est facile de gueuler. Mais c’est pas lui wallay. Partout les jeunes vont se mobiliser pour le chasser. Sa mère détourne les sous du jardin d’enfants communautaire où elle est directrice il n’a qu’à dénoncer cette affaire qui est même devant la justice.

    • 1- Ce serait déjà un énorme un progrès si tous les Maliens pouvaient s’abreuver de cette drogue!

      2- Les djihadiste? Vos soi-disants Pdt de l’AN et son vice ont été mandatés pour cela! Apparement ils se sont octroyés eux-même d’autres mandats dans leurs locaux, mains et pieds en l’air, plus récréatifs supposons!

      3- On ne chasse pas un fantôme, conseil de sagesse sur cette complexité d’où sort l’écrit de l’irrationnel…même sur des AFFAIRES!!

  5. Toi yalcoué si tu n,a rien a écrire ferme la,nous nous avons autre chose à lire que tes âneries.Dit à ton rasbath d,aller travailler.

Comments are closed.