Mohamoud Dicko, au meeting du HCI : « On va leur demander de dégager…»

40
Mahmoud Dicko

Des centaines de milliers de personnes ont répondu, ce dimanche matin, à l’appel de l’Imam Mohamoud Dicko, président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM). Dénommé meeting de la Paix, la tribune a été, aussi, le lieu des discours:pour la peine de mort; contre la mauvaise gouvernance et contre l’impérialisme français au Mali.

-Maliweb.net- Les infrastructures du stade de 26 mars ont été rarement aussi mises à rudes épreuves. La centaine d’éléments des forces de l’ordre épaulée par un millier de volontaires ont eu du mal à contenir la foule, malgré les appels au calme lancés à maintes reprises par le speaker. Il est 10h25 quand l’imam Mohamoud Dicko fait son entrée dans le stade sous les applaudissements du public. Bouyé n’est pas là, sa « santé » ne lui permet pas le déplacement.

Deux interventions étaient particulièrement attendues par les fidèles. Celle du représentant de Bouyé et celle de l’Imam Dicko. Représenté par Sanogo, un ses disciples, Bouyé Haïdara lance un ultimatum. «Je n’étais pas avec IBK pendant la campagne, je ne suis pas avec lui aujourd’hui et je ne serai pas avec lui demain», clarifie Bouyé, par l’entremise de son porte-parole. Cependant, indique le guide religieux, IBK a le choix entre rester au pouvoir et faire partir son Premier ministre.  «IBK doit sauver son pouvoir et son pays. Mais, le chef du gouvernement, Soumeylou Boubèye Maïga doit partir. Si Boubèye reste tout peut se passer», rapporte le porte-parole du Cherif de Nioro.

Mohamoud Dicko, au meeting du HCI
Des centaines de milliers de personnes à l’appel de Mahmoud Dicko

Dans son intervention Dicko a insisté sur les propos tenus par le porte-parole de Bouyé. « S’il ne comprenne pas ce que le Cherif vient de dire. Nous allons les faire comprendre autrement. «Aussi, on va leur demander de dégager », indique Dicko faisant allusion au Premier ministre. Pour le président du Haut Conseil Islamique, Soumeylou Boubèye n’est pas à sa première tentative de perversion des mœurs avec le projet d’Education sexuelle complète. Toutes les mauvaises lois, c’était lui quand il était ministre des Affaires étrangères.

Contre l’impérialisme français, le président du Haut Conseil Islamique dénonce: « La France nous a dirigé hier. Mais qu’elle continue de nous diriger encore aujourd’hui est inacceptable ». «Il faut refuser ça. Car, c’est le désordre aujourd’hui mais bientôt c’est l’anarchie ». « Je ne ferai pas d’autres commentaires», conclut l’imam Dicko, très rayonnant d’avoir réussi sa grande mobilisation.

Mamadou TOGOLA/-Maliweb.net-

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

40 COMMENTAIRES

  1. COCO et le roi MAUDIT de segou le digne fils de wuruwaye et l’apatride, souvenez vous de ce que Dicko a dit a Boua: nous allons les demander de degager! Boua ka bla car Boua n’a aucune vision pour le Mali et il est un instrument cle de l’ Imperialisme de France.

    • ! ! ! ! ! ! ! …………PARTI COMME C EST PARTI ….TON CHÉRI VA RETRAVERSER CERTAINEMENT LA ( SA ) FRONTIERE ….POUR ALLER RE – FAIRE DES AMITIÉS A IBK …….
      ALORS ….CA RISQUE DE DEVENIR GENANT POUR TOI ….NON ?
      QUAND A L IMPÉRIALISME DE LA FRANCE …: JE TE LE LAISSE ….
      MOI , POUR MA PART ….J ATTENDS DEPUIS 2011 UN AVIS DE LA CCJA …QUI ENFIN VA SORTIR …
      ( APRES AVOIR ÉTÉ …VOYONS VOIR ….””REPOUSSE “”….PAR DEUX FOIS …
      (ET …JE N EN DIRAIS PAS PLUS ….)
      VU LE MONTANT EN QUESTIONS …JE PENSE QUE L’IMPERIALISME FRANCAIS …IL DOIT SE “””DISTRIBUER”””A UN TOUT PETIT RESEAU … ! ! ! ! ! !
      JE TE SIGNALES EN TOUT CAS QUE CE QUE C EST CE JE PENSE DE TON AVIS …. ! ! ! ! ! !

  2. Drakus Junior 12 Feb 2019 at 08:22 AM

    Dicko a échoué dans sa mission de président du Haut conseil Islamique jusqu’à ce qu’il demande l’application de la peine de mort contre les musulmans!!!! Il devrait lutter auprès des autorités pour qu’on annule la peine de mort en tant que homme de Dieu et non le contraire, c’est qu’il a échoué lui aussi et doit démissionner s’il est honnête!!!!!!

    LE MUSULMAN NE TU PAS SON FRERE MUSULMAN, LE MALIEN NE TU PAS SON FRERE MALIEN
    HOMME DE DIEU QUE TU DIT VAS LIRE LA TAORATE SI TU EST JUFF, ET L’EVANGILE SI TU EST CRETIEN, LE SAINT CORAN SI TU EST MUSULMAN.

    TU EST REBELE FACE CELUI QUI T’A CREER C’EST AVEC NOUS QUE TU VAS ETRE CREDIBLE

    • L’histoire nous dira si c’est Dicko ou Boua qui a echoue dans leur mission! La peine de mort s’applique a tout le monde, arretes ton ignorance stp!

  3. Mbafo
    quand tu insulte le père et mère de l’autre!!! ce que tu à commencé d’abord chez toi à la maison, vas d’abord commencer chez toi demande à ta mère de te montrer ton père. Pourriture manqueur du respect à sa propre famille, les malien son pareil la belle famille du père de l’autre est la famille de l’autre pourquoi cette maléduction à soit-même!!! le feu ardant t’attend.

  4. Dicko a échoué dans sa mission de président du Haut conseil Islamique jusqu’à ce qu’il demande l’application de la peine de mort contre les musulmans!!!! Il devrait lutter auprès des autorités pour qu’on annule la peine de mort en tant que homme de Dieu et non le contraire, c’est qu’il a échoué lui aussi et doit démissionner s’il est honnête!!!!!!

  5. Qu’attend la France pour botter les fesses a ceux qui l’accuse fauchement.
    Ces battards peuvent reunir aujourdh’ui les idiots du peuple pour cracher leurs venins car leurs desssins sombres n’ont pas abouti. Si la France n’avait pas intervene au Mali en 2013??????
    Ne soyons pas trop ingrate. La mauvaise giuvernance ce n’est pas la France.

      • Fils d’idiots le roi MAUDIT de segou, tu peux te mettre avec l’homme blanc COCO pour m’insulter mais la verite est comme la lumiere et vous allez tous deux echouer et tres lamentablement!

        • Je suis entrain de rire! Je te savais idiot et con mais je ne savais pas que tu etais un raciste aussi!!!!!
          Lorsque les mercenaires de Kadafi et les terroristes islamistes niquaient notre faso, CE SONT DES SOLDATS BLANCS ET NOIRS DE LA FRANCE QUI SONT VENUS DONNER UNE SECONDE VIE AU MALI!!!
          AUJOURD’HUI, CE SONT DES NOIRS QUI JOUENT LE ROLE DE MERCENAIRES POUR NIQUER NOS PAYS AFRICAINS!!!!!
          TON RACISME ET TES COMMENTAIRES RACISTES NE M’INTERESSENT PAS!!!
          MOLOBALI!!!! MALANKOLON!!!
          TU DEMANDERAS PARDON AUPRES DE COCO!!!!!

          • Wuruwaye den, Malankolon den ani Molobali den, si tu pouvais reflechir et savoir qui a detruit la Libye, alors tu comprendras que l’arseniste et le pompier, c’est la meme France

  6. Verite7 11 Feb 2019 at 17:00 PM
    Dicko, ce hautin et audacieux petit miserable qui veut utiliser la religion et la culture arabe pour asservir les maliens, puis le reste de l’afrique noire. Il faut l’arreter pendant qu’il est temps.
    hahaha
    Verite7
    bonsoir tous le monde
    ton alias (Verite7) est ce que tu est vraiment véridique! point d’interrogation!
    – tu insulte!!!
    – tu dit culture? le mali n’est pas un pays d’assassinat, impunité, PEDO, depuis qt les ethnie se tue au mali (SINANGOUYA) je doute si vraiment tu est malien alias (Verite7 )
    – tu est donc favorable à tous ce qui se passe actuellement au Mali !!!!!!!!!

    JE SUIS SUR QUE TU N’EST PAS MALIEN CAR TU MANQUE D’EDUCATION MALIENNE

    • C’est certainement toi qui n’es pas Malien car nous nous reconnaissons en Dicko et en ses principes de non corruption et de non achat des conscience, de non nepotisme et de non a la surfacturation.

  7. Dicko, ce hautin et audacieux petit miserable qui veut utiliser la religion et la culture arabe pour asservir les maliens, puis le reste de l’afrique noire. Il faut l’arreter pendant qu’il est temps.

  8. PROBLÈME EXISTENTIEL ET NON POLITIQUE

    Il n y a pas de politique dedans… le message est existentiel: l’ alcool+drogues+corruption+ impunité+conflits intercommunautaires+ colonisation +insécurité+ terrorisme +un état faible = LA MORT DU MALI. Les jeux politiques ne servent a rien ici, en réalité.

    PROPAGANDE DES ANTI-RELIGIEUX DE MAUVAISE FOIS

    Le soi-disant choque actuel entre les religieux et les politiques au Mali n’est qu’une propagande camouflée. Et voila la réalité:
    dans le cas du Mali le probleme ce n’est pas le laïcisme vs religion; c’est un probleme de faillite de l’État. Partout dans les pays il y a en général plus ou moins une dynamique de lutte entre des laïques et des religieux (souvent alimentée pas les extrémistes des deux camps). Or il y a toujours un mécanisme réaliste de stabilisation et de coexistence qui permet a chaque partie d’avoir son compte et jouer son rôle.. (” The separation of church and state”) dans la gestion de la société. Ce mécanisme consiste avant tout a l’existence d’ un état fort qui, en plus de ses codes éthiques, a des codes moral correspondants a ceux de la religion (punir le vol, meurtre etc..).

    MÉCANISME DE COEXISTENCE

    Les religieux tendent vers une société puritaine, alors que le laïcisme souhaite juste assez de pureté (sans enfreindre les libertés personnelles) contre les monstres des criminalités. En général, la religion a son compte dans des états du laïcisme mesuré comme les USA, et même aussi plus ou moins dans des états du laïcisme radical comme la France. Dans des pays comme USA les religieux n’ont pas grande chose a réclamer (vu qu’ il y a la liberté a la religion, la justice, il n y a pas d’impunité etc..) . Même si dans ces pays il y au moins des problématiques qui restent ouvertes aux débats religion- vs-laïcisme. Et la religion a un rôle reconnu et respecté.

    TOLÉRANCE EN FEEDBACK

    Plus il y a un état fort (juste, équitable, responsable, prospère) plus il est toléré par les religieux…et, plus il y a un état faible ( injuste, laxiste, corrompu etc..) plus il est intolérable par les religieux qui se sentent en devoir de réagir a la dégradation morale. Normalement la synergie est telle que l’État garde les armes et la religion garde les âmes, l’État gère les tribunaux et la religion gère les mosquées. Les influences se chevauchent en fonction la faiblesse de l’un ou de l’autre.

    PAS SEULEMENT DES RELIGIEUX

    Ce que l’on voit dans notre pays comme choque entre religieux et laïcisme est en réalité un faux débat. C’est juste la faillite de l’État qui est de plus en plus contestée et, non par la seule entité religieuse, mais aussi la société civile, les opposants, les victimes des conflits intercommunautaires et d’autres injustices sociales etc.. Se cacher donc derrière les prétextes du laïcisme…”les religieux doivent laisser la politiques aux …” “les intégristes menacent le pays” “il faut que ils restent dans les mosquées et..guider spirituellement..” blablabla ne changera pas grande dans notre décadence politico-sociale actuelle. La réalité est qu’aucune mosquée ou église ne peut corriger les maux des citoyens d’un état qui n’a aucune direction claire sur la boussole morale, ..un état qui badine avec des phénomènes aussi délétères a son avancement et celui de la société (insécurité, meurtres, drogues, alcool, conflits intercommunautaires, l’impunité, corruption etc..). Les imams crient chaque vendredi contre ces maux, mais …c’est en vain car il y a un réservoir du mal (corruption, cupidité, injustice, impunité, drogues et l’alcool etc.) qui continue a produire ses effets (insécurité, pauvrete, frustrations, meurtres etc.) et il n y’ a pas d’état pour le stopper. Si l’on aime notre pays il faut qu’on se dise la vérité au moins. Personne d’honnête ne sait aujourd’hui ce que c’est que le Mali car il n y a même pas un état (qui applique ses lois) pour qu’on puisse définir si on est laïque, socialiste ou je ne sais quoi etc…..c’est ça le fond du probleme.

    C’EST UN DÉBAT DE CAUSES ET EFFETS

    Ce qu’il ne faut jamais oublier si l’on est intelligent est que chaque entité a son mode de réaction face une faillite de état/société.., les religieux par ex., ne vont pas aller débattre avec des jargons ” financements, fiscalités, taxes, taux d’inflation, macroéconomique, dettes internes, “comme causes de nos maux etc..; ils vont simplement voir “l’alcool, l’adultère, drogues, homosexualités, corruption, impunité” a l’origine de nos maux. Si l’on travaillait avec du serieux pour qu’il n ait pas ces maux (effets) en débordement, il n y aurait pas un débat de causes.

  9. Les religieux sont des citoyens comme tous les autres……… Ils s’imiscent dans les affaires politiques parce qu’ils constatent que le pays va à la dérive dans qu’aucun leader ne bronche…….. La société civile malienne est corrompue et à la solde du pouvoir……. Les opposants ne sont intéressés que par la chasse à Koulouba…… Dans une démocratie, lorsque le pays est à la traîne, le peuple meurtri a forcément besoin d’être organisé pour réclamer ses droits. Lorsqu’aucune entité politique ou sociale n arrive à le faire, alors le peuple s’en remet aux religieux ou aux individus comme Ras Bath………. Le Gouvernement doit prendre très au sérieux ces mises en garde et ne pas les considérer comme venant des religieux mais plutôt venant du peuple!!!!!!!!!!!!

  10. Vraiment si Dicko et son cherif étaient aussi forts, IBK n’allait pas être président, c’est pour leur dire qu’ils ne peuvent rien contre la volonté de DIEU. les nouveaux opposants de IBK.

    Lors du Meeting, rien de concret, rien de sure, vraiment c’est du n’importe quoi,
    L’objectif du meeting était quoi?????? même ceux qui sont partis au stade n’ont rien compris. DÉSOLÉ pour le citoyen Malien, on ne sait même pas entre les politiciens et les faux religieux qui sont sérieux?????

  11. IBK n’a pas eu besoin des bénédictions du Cherif pour être élus. On demande au Cherif de payer ses taxes sinon ses bénédictions n’auront aucun effet.

  12. Ceux qui suivent comme ça ces individus dans l’espoir qu’ils pourront faire sortir le pays du problème dans lequel il se trouve se trompent. Ces soit disant guides religieux musulmans au lieu d’aider à faire aimer l’Islam par les Maliens sont là à critiquer les politiciens alors que eux même ont échoué. L’éducation morale de la population leur incombe et personne ne les a jamais empêché de faire leur travail. Donc aujourd’hui s’il y a dépravation des mœurs, de mauvaise gouvernance… c’est aussi de leur faute. Maintenant ces gens font partie plus du problème que de la solution, arrêtons de suivre comme ça les gens et mettons nous au travail. Qu’ils soient leaders religieux ou politiques ils ont tous un objectif commun, se servir du peuple pour avoir le pouvoir, de l’influence… seulement ce sont les modes opératoires qui varient.

  13. @Le roi MAUDIT de segou, les maledictions de MBouille Haidara le Chef Spirituel des Hamallistes vont t’accompagner jusque dans ta tombe, tu as fui la nationalite de ton pere et de ta mere mais voici des fils du Mali qui aiment leur Mere-Patrie et qui ne vont pas courber l’echine devant les pays qui ont detruit hier l’Afrique et qui continuent de detuire l’Afrique aujourd’hui. Nous disons a tous ceux qui n’aiment pas le Mali et qui ont rejette Bamako comme la Capitale du Mali et embrasse Paris la Capitale de la Metropole de degager. Nous n’avons pas besoin au 21eme siecle d’un Premier Ministre de Macron a Bamako. Boua ka bla.

  14. Kinguiranke 10 Feb 2019 at 16:14 PM
    “Je prefere des voyous qui se servent de la religion pour tromper les pauvres croyants que des politiciens corrompus, incompetants et incapables”

    Ah bon???
    Je ne pensais pas QU’ENTRE EBOLA ET LE SIDA, on pouvait “préférer” l’un ou l’autre…

  15. Où se trouve la prière dans ces paroles de Haine et d’ égoïsme ?
    En lieu et place de prière et de recueillement, une série de vocifération décousue et haineuse le tout approuvé par des énergumènes enflammés.
    Un spectacle désastreux pour l’image du Mali.
    Bouyé de Nioro n’a pas fait le deplacement contrairement à ce qui avait été annoncé. Une promesse mensongère.
    Le prétexte d’ennui de santé pour justifier son absence est également un mensonge.
    Mais comme Dicko sait qu’il a en face des abrutis prêt à tout ingurgiter, il n’hésite pas a mentir effrontément.
    Désormais, Bouyé peut être sûr de payer les droits de Douanes de ses marchandises comme tous les autres Maliens.
    Le Dieu dont lui et son acolyte Dicko se réclament n’aime ni la fraude ni l’injustice et encore moins le mensonge.

  16. Chaque pays à les dirigeants qu’il mérite politique ou religieux , le mini festival de woodstock du 26 mars à atteint ses limites . Le thacbir en passant par la peine de mort et le renvoie du premier ministre ne constitue pas un programme ni un projet de société . En enfilant l’habit du chef de l’opposition avec passion , Mr Dicko a manqué une grande occasion de s’élever spirituellement , cette journée devait être celle de la reconquête de
    ” l’unicité religieuse ” bien mal en point au Mali. En politique avec la bonne éducation du citoyen on peut avoir des choix changement démocratique , mais en matière de religion l’option de choix dans une seule religion se traduit par la haine et la violence (on en voit les scènes horrible en Afghanistan ou Pakistan etc . Les historiens connaissent bien à la fin du 18e siècle l’histoire du wahabism et ses implications avec son ( chieck abdel ibn mohamed wahab) paix à son âme . Il y’a une chose que je ne comprends pas , notre pays en proie de l’intégrisme et du fondamentaliste djihadiste: aujourd’hui le Mali n’a pas la totale maîtrise de la formation de ses enfants , il faut introduire le schéma manquant qui est l’enseignement : L’HISTOIRE DES RELIGIONS DANS NOS ÉCOLES et j’inciste sur le nom HISTOIRE si nécessaire jusqu’à la du second cycle , ce monopole ne peut rester à la seule variable des religieux ou des écoles coraniques . Si le pays ne veut pas sombrer dans les ténèbres de l’égarement , il est bon que notre pays puisse relever ce grand défi qui se dresse devant nous.

  17. A Diarra
    (tu ne sait pas écrire ?) des milliards amassés .
    tu parle de ce que tu n’a aucune connaissance. Tu dénonce Imam (mensonge) mais tu laisse pour d’autreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    à ma connaissance les DIARRA BAMANAN (sagesse et dignité et savoir parler)

    • Revois ta conjugaison de ces verbes au present de l’indicatif: Savoir, parler, avoir, laisser et denouncer…

      “On parle de ce dont on a aucune une connaissance” et non “de ce qu’on a aucune connaissance.”

  18. Bouyé et Dicko ont prouvé qu’ils sont outrepassé leur mission de chef religieux. Ils ne sont même pas de bon croyants car à côté des milliards amassés dans divers trafics croupissent des disciples à eux qui n’ont même pas à manger. Il est temps que l’État prenne ses responsabilités. Des voyous qui se servent de la religion pour tromper les pauvres croyants.

    • Je prefere des voyous qui se servent de la religion pour tromper les pauvres croyants que des politiciens corrompus, incompetants et incapables qui sont en train de voler le denier publique et mal gerer le Mali pour s’enrichir sur le dos des pauvres maliens. Sous IBK nous le savons tous que la SURFACTURATION est devenue la norme, alors soyons serieux! Boua ka bla

    • Tout à fait d’accord qui sont Il ces religieux soit disant qui prônent la haine ?
      Quelle honte ! Comment ils ont amassé eux même leurs millions
      En véritable musulmans ils devraient se séparer de leurs biens en partageant c qu ils ont de façon équitable avec les pauvres

  19. Le roi MAUDIT de segou, voici des fils du Mali qui aiment leur Mere-Patrie et qui ne vont pas courber l’echine devant les pays qui ont detruit hier l’Afrique et qui continuent de detuire l’Afrique aujourd’hui. Nous disons a tous ceux qui n’aiment pas le Mali et qui ont rejette Bamako comme la Capitale du Mali et embrasse Paris la Capitale de la Metropole de degager. Nous n’avons pas besoin au 21eme siecle d’un Premier Ministre de Macron a Bamako. Boua ka bla.

    • Hier j’etais hamalliste, aujourd’hui je le suis et demain je le serai. Ceci etant dit, je trace une ligne entre la politique et la religion. Je suis fache’ parce que je vois quelques elements qui tentent toujours d’utiliser notre chef spirituel et toute notre communaute’ hamalliste pour atteindre leur but politique.
      Notre chef spirituel a une sante’ fragile. On doit le laisser se reposer pour qu’il retrouve toute sa sante’ physique.
      JE DIS HAUT ET FORT QUE LA COMMUNAUTE’ HAMALLISTE RESTE SOLIDE, SOLIDAIRE, UNIE ET FORTE! NOUS N’ACCEPTERONS JAMAIS QUE NOTRE COMMUNAUTE’ HAMALLISTE ET NOTRE PERE , NOTRE CHEF SPIRITUEL ET RELIGIEUX BOUYA MOUHAMEDOU OULD CHEIKHNA AHMEDA HAMAHOULLAH, SOIENT MANIPULE’S PAR DES POLITICIENS A’ LA RECHERCHE DU POUVOIR!
      Bouya Haidara, c’est le petit fils d’Alioune Coulibaly et de Cheikhna Coulibaly dit Youba qui vous conseille vivement de vous eloigner de la politique. Je vous conseille de garder une neutralite’ positive par rapport aux politiciens. Nos pays sont tres limite’s dans leurs actions a’ cause de ce qui se passe sur le plan international. IBK peut avoir de tres bonnes intentions mais il peut etre limite’ par la conjoncture internationale. Il y a une intervention onusienne pour sauver le Mali. Croyez moi lorsque je vous dis que chacun des pays bailleurs des operations, a son agenda. Le role d’IBK est tres difficile parce qu’il tente de reconcilier des positions oppose’es et certaines desdites positions sont irreconciliables. Quand on ne controle ni les prix de ses matieres premieres qu’on vend ni les prix des produits finis qu’on achete et quand certains de nos propres fils sont prets a’ jouer le role de mercenaires contre leur propre pays, les choses deviennent tres difficiles. Le Mali ne peut pas etre suicidaire. IBK a 18 millions de maliennes et de maliens a’ proteger, nourrir et securiser.
      Bouya, mon propre pere portait le nom de Cheikhna dit Youba. Ma deuxieme fille porte le nom de Nouha Mint Cheikhna. Je suis ne’ hamalliste et je le resterai jusqu’a’ ma mort. Les autres peuvent vous mentir ou vous faire entendre ce que vous voulez entendre. Je n’ai que respect et consideration pour vous et la communaute’ hamalliste dont j’appartiens. Je ne vous conseillerai jamais ce qui peut porter atteinte a’ vous et/ou a’ la communaute’ hamalliste dont j’appartiens et dont je suis fier. Ce role qu’on tient a’ vous faire jouer, n’est bon ni pour vous ni pour notre communaute’. Vous etes notre chef spirituel et religieux! JE REFUSE DE LAISSER LES POLITICIENS VOUS RAMENER A’ LEUR NIVEAU! QU’ALLAH VOUS DONNE UNE TRES BONNE SANTE’ ET UNE TRES LONGUE VIE!
      WA INA LEYI BEYNI WA BEYNEU BENI EBI WA BEYNEU BENI AMI LEMOUKHTALIVOUN JIDA
      WA IN AKELOU LAHMI WAVARTOU LOUHOUMAHOUM WA IN HADEMOU MEJDI, DENEYTOU LEHOUM MEJDA
      WA LA AHMILOU AL HIKHDA KHADIMOU ALEYHOUM WA LEYSSAT KARIMOU AL KHAWMOU MEN YAHMILOU HIKHDA
      President IBK, il faut continuer a’ tendre une main fraternelle a’ votre aine’ et frere Bouya.
      Je ne sais pas ce que vous pensez de votre PM SBM. Pour le moment, je ne vois aucune raison de le limoger. Il doit continuer sa mission! Si Mahmoud Dicko veut diriger, qu’il passe par les urnes! LA CONSTITUTION DU MALI ET LES INSTITUTIONS DE SA REPUBLIQUE DOIVENT ETRE RESPECTE’ES!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here