Numérique : Kabakoo Academies lance la 1ère formation au No-code pour les jeunes africains

0

Créer des sites web, des applications, développer des logiciels sans être un génie du codage, ou sans avoir de compétences informatiques avancées, c’est désormais possible pour les jeunes africains. La toute première formation du genre aura lieu fin février à l’initiative de Kabakoo Academies.

La technologie No-code à portée de main. Kabakoo Academies, premier réseau panafricain de campus créatifs pour les communautés et les villes africaines durables de demain, a rendu possible ce rêve pour les jeunes maliens et africains. En effet, en partenariat avec l’entreprise française Contournement, leader européen des formations au no-code, une vingtaine de jeunes africains sera formée à Kabakoo Academies.

Aux dires de Yanick Kemayou, fondateur de Kabakoo Academies l’objectif est de booster les projets d’entrepreneuriat numérique. « La formation intensive de quatre semaines permettra aux jeunes sélectionnés de devenir « Fullstack NoCode Developper », a-t-il indiqué. Ainsi, les apprenants auront la maîtrise des principaux outils no-code pour créer des sites web, des applications mobiles, automatiser les tâches et la gestion des données (s’initiant à des outils tels que Weebly, Glide, Zapier ou, Airtable).

Pour participer à la formation, pas d’exigence de diplôme ou d’expérience. Cependant, la formation sera accessible aux jeunes hautement motivés, l’obtention d’une bourse est possible à cette condition. « La formation au No-code à Kabakoo démocratise l’accès à ces outils, à la création et au développement de logiciels sans code », indique le communiqué sur la formation.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here