Pour non-respect des engagements contractuels : Huaweï Technologie Mali-SARL condamné à payer plus de 128. 651. 818 millions à Enertel Mali-SA

0

Outre le paiement du principal à l’origine du contentieux, le Tribunal de commerce de Bamako a également condamné la société Huaweï Technologie Mali-SARL à payer à Enertel Mali plus de 138 millions de FCFA de dommages et intérêts !

Pour non-respect de ses engagements, la filiale malienne du géant des technologies, la société Huaweï Technologie Mali-SARL, a été condamnée par le tribunal de Commerce de Bamako à payer à sa partenaire Enertel Mali, la bagatelle de 128. 651. 818 millions de francs CFA en principal et plus de 138 millions au titre de dommages et intérêts.

Cette affaire fait suite à un marché de 100 km de tuyaux PVC en 2014, des commandes et paiement de chantiers de fibres optiques du projet de 500 Km de la SOTELMA, octroyé à Enertel Mali-SA par Huaweï Technologie Mali-SARL dans le cadre du projet de Télécommunication Bamako-Kolokani

Enertel Mali exécute sa part de contrat en effectuant les prestations requises. Huaweï Technologie Mali SARL refuse d’exécuter la sienne en désintéressant sa partenaire. Malgré sa condamnation, après une kyrielle de procédures et l’épuisement de toutes les voies de recours, elle n’a pas daigné s’acquitter de ses obligations. L’argument selon lequel ses comptes de Huaweï sont au rouge dans une banque de la place ne semble pas convaincre Enertel. Elle a assigné ladite banque devant les tribunaux pour son refus de collaborer.

A suivre

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here