Second espace AMO au CSREF de la CIII : Eviter les files d’attente trop longues

0

L’inconfort de ces derniers temps a guidé les pas vers la construction de ce deuxième espace qui va ainsi mettre de l’huile dans la machine.

La Caisse nationale d’assurance  Maladie (CANAM) s’est mise en ordre de bataille pour faire plaisir à ses clients. Finies bientôt les files d’attente sans fin pour espérer bénéficier des prestations de service. L’inconfort de ces derniers temps a servi de leçon. Le Directeur général, le médecin général de brigade Boubacar Dembélé, a pris des dispositions pour éviter que cela se perpétue. Un second espace d’assurance maladie volontaire a été nouvellement construit afin de désengorger les files d’attente au Centre de référence de commune III du district de Bamako. Ce nouvel espace va ainsi mettre de l’huile dans la machine, c’est-à-dire assurer une meilleure prise en charge des assurés.

Il faut  avouer que le local n’était pas adapté à l’exercice de l’activité. D’où l’idée de de réaliser un autre plus fonctionnel. C’est une lapalissade de dire que le choix du local est primordial pour une activité, puisqu’il permet d’obtenir une certaine visibilité auprès du public et d’attirer la clientèle, donc de développer l’activité. Il faut que le local soit attractif et bien situé géographiquement.

Le premier responsable de la CANAM est allé visiter le site lundi après une entrevue pleine de sens avec le médecin- chef adjoint, Hamadoun Laminé Cissé. C’est sur son insistance que les travaux ont pris corps.Sur place, une équipe technique de la Direction du système d’information de la Caisse était déjà à pied d’œuvre pour réparer la borne de mise à jour.

Ibrahim Yattara

           

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here