Violence politique : Un soutien du pouvoir appelle à l’assassinat de Ras bath

18

Dans une vidéo publiée hier, l’un des soutiens au pouvoir d’Ibrim Boubacar Keita appelle à l’assassinat par les policiers du célèbre chroniqueur de radio, Mohamed Youssouf Bathily dit Ras bath. Bouba Fané et ses gros bras ont proféré la même menace contre les journalistes hier matin après des débats avec les hommes de médias. Les gros bras engagés par certains partisans du pouvoir ont applaudi l’agression des journalistes  lors  de la manifestation de samedi dernier.  Tout cela se fait dans l’indifférence totale des autorités.

L’un des soutiens au pouvoir d’Ibrim Boubacar Keita appelle à l’assassinat par les policiers du célèbre chroniqueur de radio, Mohamed Youssouf Bathily dit Rasbath. C’est dans une vidéo publiée hier que Bouba Fané a fait cette annonce très grave. Ils appellent les policiers à profiter de la même marche de l’opposition annoncée ce vendredi pour « tuer Rasbath et ses hommes » et ça sera une très bonne chose pour le pays, a-t-il ajouté. Ses gros bras ont proféré la même menace contre les journalistes hier matin après des débats avec les hommes de médias quand certains partisans du pouvoir ont applaudi l’agression des journalistes lors de la manifestation de samedi dernier.  Tout cela se fait dans l’indifférence totale des autorités en général et de la justice en particulier. Après une assemblée générale hier après-midi, les journalistes ont décidé d’organiser ce jeudi matin un sit in devant la primature.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Bouba Fané doit être poursuivi s’il a tenu de tels propos tout comme le fameux rasta quand il dit qu’un bain de sang est nécessaire.
    Ces deux personnages c’est blanc bonnet, bonnet blanc! tous des “ta gninina”
    Pauvre de mon pays!

  2. Dans un Etat qui se respecte, ce Bouba Fané aurait dû être arrêté pour apologie du crime. La preuve étant là et tangible(en occurrence la vidéo), il reste plus que de l’inculper.

  3. comrades it obvious by Bouba Fane’ comments demonstrate there is no shortage of stupidity in Mali among supporters of IBK. It would be much better if IBK supporters showed some intelligence plus give input on how to in thrift manner solve many many problems Mali possess. Surely to murder those who point out existence of these problems plus that withal exist to solve those problems is available is not what intelligent people do. It is what stupid low class “sons of goats” do being they are unable to resolve problem by intelligent means but are ceaselessly willing to kill. I wonder what do Bouba Fane’ mother believe or/plus think about that piece of garbage she birthed that burdens world in Mali. He is expendable plus should lose himself to nomadic life in desert. Mali do not need him or anymore like him. If it is true that “birds of feather flock together” then IBK is as bird brained as his incompetence have shown him to be plus Bouba Fane’ clearly demonstrate he is as IBK supporter.

    MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI JULY 29, 2018
    PATRIOTIC MOVEMENT PLATFORM FOR CHANGE

    Very much sincere,
    Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  4. En tant qu’educateur je sais qu’il y a des methodes pour faire changer un mauvais comportement. Les methodes les plus utilise’es sont :
    1- POSITIVE REINFORCEMENT
    2- PUNISHMENT
    Poisitive reinforcement consiste a’ renforcer le comportement que nous voulons voir. Par exemple, a’ chaque fois que votre enfant fait du bon travail, vous lui donner un cadeau. Le but du cadeau est de maintenir et renforcer le bon travail a’ l’ecole.
    Punishment ou la punition est une methode utilise’e a’ travers le monde. Elle est tres repandue dans nos cultures. Les enfants sont ainsi frappe’s pour faire changer leurs comportements qui sont mauvais. Les prisons egalement sont des endroits pour ” corriger” les mauvais comportements qui ne sont pas acceptables dans une societe’!
    Si a’ chaque fois ta copine fait du bruit, tu lui donnes de l’argent pour la calmer, tu fais une faute grave car si ton but est d’utiliser positive reinforcement technique pourqu’elle abandonne le mauvais comportement; elle, a’ son tour is reinforcing you negatively.
    Que faut-il faire alors avec les opposants du regime? Etant convaincu que toutes les extremes sont mauvaises, la solution est quelque part entre les deux techniques souligne’es plus haut! L’etat ne doit pas revenir sur sa decisin d’interdire la marche. Il doit etudier la possibilite’ de placer en residence surveille’e tous les dirigeants qui marcheront. Il peut egalement faire comme si la marche n’a jamais existe’

    • Un bon éducateur aurait d’abord pris des sanctions contre l’auteur de celui qui appelle publiquement à assassiner son prochain…!!
      C’est la moindre des choses M LE BITON DE SEGOU…!!!

  5. C’est une manière de la lâcheté **** pour avoir appelé les gens à la marche et ne pas venir. Les maliens savent déjà qu’il est car ses actes de chaque jour démontrent que c’est un manipulateur doublé d’un gros lâche qui n’a pas les **** nécessaire pour venir à une simple marche sous prétexte sa vie serait menacé. Les autres que *****ont pas de vie à protéger.

  6. Qui est ce Bouba FANE de con? Il faut être mentalement dégénéré pour s’afficher avec de telles vidéos incitant ouvertement a l’assassinat de quelqu’un…est-il jamais allé a l’école? Depuis quand assassiner quelqu’un est-il difficile dans ce pays? On évite beaucoup des choses par peur des conséquences. Je pense qu’après cette vidéo Bouba FANE doit prendre maintenant son chapelet pour prier que son souhait de grande gueule d’ignorant ne soit plus réaliser.

      • FB, a ce que je sache je ne l’ai jamais vu au moins utiliser la violence, sauf par ses mots. Pour ce qui est de l’appel a un bain de sang il doit l’éviter absolument…car après un bain de sang, c’est toujours les larmes, les regrets, les pénalités… et enfin les tables de négociation, de dialogue et de réconciliation.

      • s il lui arrive meme une simple egratignure les chiens de ce regime comme toi et c bouba ca vous coutera de la quinine

  7. Même une mort naturelle de Ras Bath, pendant cette période, embraserait le pays. Bouba Fané doit chercher son pain auprès du pouvoir sans verser dans la clochardise.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here