26ème journée du championnat national D1 : Les matches de la vérité pour le haut et le bas du tableau

Le championnat national de première division devrait connaître son épilogue ce week-end avec les dernières rencontres. Une dernière journée très palpitante entre les clubs de tête (Stade Malien de Bamako et Djoliba AC) et du bas...

25 Août 2006 - 09:23
25 Août 2006 - 09:23
 0

Le championnat national de première division devrait connaître son épilogue ce week-end avec les dernières rencontres. Une dernière journée très palpitante entre les clubs de tête (Stade Malien de Bamako et Djoliba AC) et du bas du classement (Tata de Sikasso et AS Bakaridjan).

D'abord en match avancé de cette journée, l'Association Sportive de Bamako (ASB) s'est inclinée devant le Centre Salif Kéïta (CSK) par 4 buts à 0. C'était un match sans enjeu.

Demain samedi 26 août, le Club Olympique de Bamako (COB) sera face au Nianan de Koulikoro. Une rencontre que les koulikorois veulent gagner pour ne pas terminer la saison en difficulté. Ils ont été battus lors de la 25è journée par l'AS Bakaridjan de Ségou.
Les Olympiens sont aussi en train de préparer la saison prochaine, c'est pourquoi ils feront plus jouer leurs juniors.

Ce championnat s'achèvera le dimanche 27 août avec des rencontres très chaudes. A Ségou, le Biton, qui est déjà en division inférieure, rencontrera l'AS Réal.

Des Noirs et Blancs qui auront aussi dans les rangs des jeunes, car l'entraîneur, Cheick Oumar Koné, a décidé de jouer la carte de la jeunesse afin de mieux bâtir le Réal de demain.

A Kayes, le Sigui, déjà assuré de son maintien en D1, essaiera de confirmer sa suprématie sur l'USFAS. A Sikasso, il y aura un match serré entre le Tata National et le Djoliba AC. Un match où les Sikassois ont impérativement besoin d'une victoire tout en souhaitant l'échec de l'AS Bakaridjan pour se maintenir en première division.

Alors que le Djoliba aussi a impérativement besoin de victoire pour la conquête du titre. C'est un match qui sera très palpitant, car tout Sikasso est mobilisé derrière le Tata afin de remporter la victoire du dimanche.

Ce même dimanche, à Bamako, au Stade Omnisports Modibo Kéïta, un autre choc tant attendu par le public, opposera le Stade Malien de Bamako à l'AS Bakaridjan de Ségou. Une rencontre lors de laquelle les deux équipes doivent obligatoirement s'imposer.
Les Blancs, poursuivis par leur frères-ennemis, les Rouges du Djoliba, n'ont plus droit à l'erreur. La défaite est interdite à l'AS Bakaridjan, car elle n'est pas totalement sauvée de la zone reléguable.

C'est pour cela aussi que tous les joueurs de l'AS Bakaridjan sont décidés à gagner ce match. Selon une source d'information, le président du club, Amadou Baïba Kouma, propose 75 000 F CFA à ses joueurs en cas de victoire et 50 000 F CFA en cas de match nul pour cette rencontre. Donc belles empoignades à ne pas rater.

Enfin, en seconde heure, la saison sera bouclée par le match commune II / Stade Malien de Sikasso.

BT

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0