Afro-basket Kigali 2021 : Et de 3 pour la Tunisie

0

Equipe championne sortante, la Tunisie a réussi à garder son titre après sa victoire étriquée de (78-75) sur la Côte d’Ivoire en finale de l’AfroBasket 2021. C’est le troisième sacre continental des Tunisiens après ceux remportés en 2011 à Madagascar et en 2017 à domicile.

Dans le sillage de l’Angola, la Tunisie commence à s’imposer comme un poids lourd du basket-ball africain. Ces dernières années, l’équipe tunisienne fait une remontée incroyable dans la discipline. Alors que son premier titre remonte à 2011, la Tunisie vient d’enchaîner deux autres victoires pour sa 3e couronne. Grâce à son récent triomphe sur la Côte d’Ivoire, la Tunisie devient la première équipe à décrocher deux titres consécutifs dans cette compétition depuis l’Angola en 2009. Le basket-ball continental connait désormais un nouveau maître !

Au regard des statistiques dévoilées par la Fiba sur cette finale, la Côte d’Ivoire est très bien entrée dans la partie, mais la Tunisie a su réagir à temps pour conclure le premier quart-temps avec un avantage considérable. Ainsi, la Côte d’Ivoire a essayé à de maintes reprises de renverser le cours du match, mais le retard accumulé tôt dans le match s’est finalement avéré décisif pour cette équipe ivoirienne dont le dernier titre continental date de 1985.

Avec cette victoire, la Tunisie ponctue sa campagne au FIBA AfroBasket 2021 sur un bilan parfait de 6-0.

Alassane CISSOUMA

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here