Afrobasket 2021 : Le Kenya fait sortir le Mali

0

Pour la deuxième fois d’affilée le Mali sort dès le premier de l’Afrobasket masculin. Hier la sélection nationale a perdu devant le Kenya (66-72), essuyant du coup sa troisième défaite dans cette 30 édition organisée au Rwanda après celle contre le Nigeria (81-73) et la Côte d’Ivoire (90-67). Les Aigles terminent à la dernière place du groupe C et laissent filer le Kenya en huitièmes de finale pour la première fois d leur histoire. De retour en AfroBasket depuis leur dernière apparition en 1993, le Kenya, bien emmené par un excellent Taylor Ongwae, qui répond toujours présent dans les grands moments, a cassé les ailes des Aigles dès l’entame de la rencontre grâce à une belle agressivité défensive et une attaque bien huilée. Ils ont remporté le premier quart temps 22-18 avant de rentrer aux vestiaires sur le score de 33-29.

Grand artisan de ce succès, Taylor Ongwae (16 points à 6/15 aux tirs, 11 rebonds, 7 passes décisives et 3 interceptions pour 23 d’évaluation) a parfaitement guidé les Morans au retour des vestiaires, leur permettant de prendre dix points d’avance en fin du troisième quart temps (55-45). Dans le quatrième quart, l’on assiste à un réveil des Aigles qui retrouvent leur vivacité en attaque à l’image du trio Ibrahima Djambo (19 points et 8 rebonds), Siriman Kanouté (12 points) et Abdramane Camara (11 points). Ils préviendront à réduire l’écart sans réussir à renverser les Kenyans.

Comme la RD Congo et la Centrafricaine, le Mali quitte la compétition dès la phase de poules. Le Kenya quant à lui disputera les barrages (huitièmes de finale) dans l’espoir d’atteindre les quarts de finale.

 

Ousmane CAMARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here