Aigles, Jean-François Jodar : Il faut s''attendre à un match difficile contre le Bénin""

0

L”entraîneur national des Aigles, Jean-François Jodar et son homologue de l”équipe Olympique, Mory Goïta sont confiants pour les deux rendez-vous qui attendent les sélections nationales senior et olympique le 25 mars prochain.

Ce jour, les Aigles accueillent les Écureuils béninois en éliminatoires de la CAN 2008 tandis que les Olympiques de Mory Goïta jouent leur match retour des éliminatoires des J.O à Maputo contre le Mozambique. "J”ai souhaité associer Mory à cette rencontre parce que les deux sélections sont intimement liées. L”équipe olympique est le réservoir de la sélection A.

Mieux, Mory a observé le Bénin pour nous lors de la 2è journée des éliminatoires de la CAN. La priorité pour nous aujourd”hui est d”engranger les 9 points à domicile et essayer de négocier au moins une victoire à l”extérieur", a expliqué le technicien français Jean François Jodar qui était assis côte à côte avec Mory Goïta. Conscient de l”enjeu de la rencontre Mali-Bénin pour son équipe, Jodar estime que la meilleure façon serait de prendre le jeu à son compte et être solide dans la gestion de la partie. "Il faut être très présent dans les duels et être beaucoup plus performant et efficace en attaque. C”est vrai que l”Équipe nationale a des handicaps sur les balles arrêtées, mais il nous faut améliorer cette situation de toute urgence en travaillant les coups francs et les corners. Sinon, le retour de Djila et Soumaïla au sein de la sélection va apporter un plus en terme de cohésion et de solidarité", s”est réjoui le sélectionneur national.

"Le match amical contre la Lituanie, ajoutera le technicien français, nous a beaucoup apportés en terme d”images et l”équipe s”est beaucoup renforcée mentalement". Ceci explique la décision de Jodar de bâtir sa sélection contre le Bénin autour de l”équipe qui a dominé la Lituanie. Mahamadou Sidibé dit Maha de Kerkira F.C sera dans les buts et aura comme suppléant Soumbeyla Diakité du Stade.

Les six mousquetaires de la défense sont Souleymane Diamouténé (Lecce), Fousseyni Diawara (Sochaux), Adama Coulibaly (Lens), Cedric Kanté (Nice), Adama Tamboura (Helsinborg) et Djimi Traoré (Portsmouth). Au milieu, on retrouve le capitaine Mahamadou Diarra dit Djila (Réal Madrid) qui effectue son grand retour et qui sera accompagné pour l”occasion d”une équipe de reportage de la télévision madrilène, Mohamed Lamine Sissoko "Momo" (Liverpool), Drissa Diakité (Nice), Seydou Keïta (Lens) et Soumaila Coulibaly (Fribourg).

La ligne d”attaque sera animée par Frédéric Oumar Kanouté (F.C Séville), Mamadou Diallo (Nantes), Dramane Traoré (Lokomotiv Moscou) et Mamadi Sidibé (Stocke City).La date de regroupement de la sélection a été fixée au 20 mars. Ce mardi à 17h, tout le monde devrait présent à Kabala sauf peut-être Frédéric Kanouté qui doit disputer un match avec le FC Séville le même jour. Selon Jean-François Jodar, l”actuel meilleur buteur de la Liga ne pourra pas arriver à Bamako avant le 21 mars. Mais pour le technicien français, le plus important est que Frédéric Kanouté soit en jambe pour cette rencontre importante. "Je m”emploierai à aligner une équipe conquérante, bien en place moralement et physiquement. Il faut relativiser les choses, le navire des Aigles vient d”être mis à flot et il s”agit de le lancer afin qu”il atteigne sa vitesse de croisière", a répondu Jodar aux confrères qui voulaient en savoir plus sur son prochain réamenagement tactique.

À l”instar du technicien français, Mory Goïta a lui aussi une idée de son plan de bataille contre le Mozambique. "Il nous faut être très gaillards dans la tête et dans le jeu. À défaut de ne pas trouver le chemin des filets, on fera tout pour ne pas prendre de buts", a dit l”entraîneur des Olympiques qui a fat appel à 8 expatriés pour renforcer son effectif. Il s”agit de Makan Dembélé (Raja de Casablanca), Abdou Traoré (Bordeaux), Oumar Sissoko (Metz), Boubacar Coulibaly (Wydad Casablanca), Békaye Traoré (Amiens), Sidi Yaya Keïta (Lens), Souleymane Keita (Algérie) et Modibo Maiga (Le Mans). Elhadj Mahamane Traoré (Nice) et Cheick Tidiane Diabaté (Bordeaux) ont déclaré forfait pour cause de blessure.

M. N. TRAORÉ

Commentaires via Facebook :

PARTAGER