Assemblée général du CNOSM : Le président Habib Sissoko met déjà le cap sur les jeux olympiques de Paris 2024

0

 Le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) a tenu,  le samedi 4 décembre dernier, à Bamako  son  Assemblée générale ordinaire dirigée par le Président du Comité exécutif, Habib Sissoko.

Au menu  de cette assemblée générale,  le bilan des activités de l’exercice 2020 et les perspectives pour une meilleure participation du Mali aux prochaines éditions athlétiques. Les délégués des fédérations sportives nationales (FSN) affiliées au CNOSM présents à cette assise ont exhorté le comité National Olympique et sportif du Mali à mieux préparer les Jeux Olympiques «Paris 2024».  Des préparatifs  devront être axés sur la  recherche de nouveaux partenaires afin d’atteindre les objectifs visés par le CNOMS. Après une faible participation du Mali aux jeux de Tokyo liés à la crise sanitaire et sociopolitique qui secoue le pays, les dirigeants du CNOSM veulent anticiper les préparatifs des prochains jeux  en scellant des partenariats pour soutenir les athlètes Maliens.

Présidant les travaux de cette assemblée, le président du CNOSM, Habib Sissoko a évoqué  les efforts déployés  pour la participation du Mali aux jeux passés de  Tokyo 2020. A l’en croire, le Mali  a participé avec responsabilité à ce grand rendez-vous de la jeunesse du monde. « Nous avons mis notre cœur et notre énergie à maintenir notre pays dans la lumière», a  rappelé le  Président Sissoko. Avant de se projeter dans l’avenir  en espérant une participation qualitative les jeux 2024 qui se dérouleront dans la capitale française.

A cet effet, Habib  Sissoko a évoqué les  principes de bonne gouvernance assortis  des plans quadriennal et stratégique 2021-2024 élaborés avec des objectifs stratégiques et opérationnels. A l’en croire, ces documents visent à réorienter la stratégie du CNOSM afin de répondre aux enjeux et défis actuels du mouvement olympique et sportif national», a précisé le Président du CNOSM. Lequel  a sollicité l’engagement et l’implication de chacun pour que les résultats attendus puissent produire des effets à tous les niveaux, notamment en terme de gouvernance et  de performance.

Au nom des Fédérations sportives nationales, le porte-parole Adama Mariko a félicité  l’équipe  qui dirige le comité national olympique et sportif du Mali en  la réitérant  la  totale confiance des fédérations membres. Des compliments que Habib Sissoko a accueilli avec joie  en exhortant les présidents des fédérations membres  à  cultiver l’unité et la solidarité pour bâtir un sport d’avenir. En concluant que  cette assemblée générale a été un exercice de redevabilité du travail consensuel et le début d’un nouvel engagement envers l’olympisme et le sport maliens.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here