Atletico, Oblak : “Liverpool est favori, mais nous n’allons pas abandonner”

0

Jan Oblak devra être totalement imperméable ce mardi soir face à Liverpool. L’Atletico Madrid reçoit les Reds au Wanda Metropolitano pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions et aura fort à faire pour vaincre le leader de Premier League. Les Colchoneros comptent sur leur portier pour ne pas sombrer et arriver encore en vie à Anfield au match retour. En conférence de presse, Jan Oblak s’est montré lucide et sait que la mission sera difficile pour lui et ses coéquipiers.

Atletico, Simeone : “Du pessimisme face à Liverpool ? Je suis optimiste et je rêve”

“C’est une équipe qui n’a pratiquement pas perdu un seul match l’année dernière. Ils sont considérés comme des favoris et je suis sûr qu’ils le seront demain, mais cela ne signifie pas que nous pouvons abandonner et les laisser jouer comme ils le souhaitent. Nous voulons jouer notre meilleur match de la saison pour arriver au match retour vivant. Mais Liverpool est en grande forme pour le moment. Ne pas encaisser de but est toujours important. Je suis sûr que ce serait vraiment bien pour le match retour. Mais cela ne vaut pas la peine de penser si nous concédons un but ou non, cependant. il s’agit de faire de notre mieux”, a expliqué le portier de l’Atletico Madrid.

“Ne pas se préoccuper que des trois de devants”

“Les statistiques ne mentent pas. Nous réfléchissons également à cela. Nous voulons jouer de la meilleure façon possible, nous nous entraînons pour cela, nous espérons que cela ne se produira pas demain, que nous ne verrons plus ce qui s’est passé à Valence où nous avons concédé deux buts sur coups de pied arrêtés. Je suis sûr que nous pouvons faire beaucoup mieux que ce que nous avons fait jusqu’à présent”, a ajouté Jan Oblak.

Klopp : “Le favori pour la Ligue des Champions ? C’est le PSG”

Le portier slovène se méfie bien évidemment des trois attaquants des Reds, mais aussi de l’ensemble de l’équipe : “Nous avons tout analysé mais au final, tous les trois attaquants sont des joueurs de classe mondiale. Ce n’est pas seulement eux. Liverpool est une équipe dont tout le monde sur le terrain est un joueur incroyable. Nous devons nous préoccuper de chacun d’eux, pas d’un seul individu. Nous analysons Liverpool en équipe. Nous jouons Liverpool, pas trois grands joueurs à l’avant. Mais ces trois gars vont être une douleur pour nous tous, bien sûr”.

Jan Oblak a encensé son homologue de Liverpool, Alisson, élu meilleur gardien de l’année pour sa brillante saison avec les Reds : “Nous jouons contre Alisson et contre une équipe de Liverpool, mais il ne fait aucun doute qu’Alisson est parmi les meilleurs gardiens de but au monde. Il a été choisi comme le meilleur l’année dernière et je voudrais l’en féliciter et lui souhaiter tout le succès possible, mais j’espère que nous serons assez bons pour qu’il soit inquiété”.

Goal.com

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here