Barcelone, Gerard Piqué : “je suis né et je mourrai ici”

0

A l’issue de la rencontre remportée par le FC Barcelone contre Almeria (2-0), Gerard Piqué s’est adressé aux supporters barcelonais.

Pour son dernier match au Camp Nou en tant que joueur professionnel du FC Barcelone, Gérard Piqué a eu le droit à une belle ovation au moment de sa sortie du terrain. Peu après le coup de sifflet final et la victoire face à Almeria, le défenseur catalan est revenu sur la pelouse pour s’adresser aux supporters de son club de cœur.

Lors de cet ultime discours, l’international espagnol a tout d’abord tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu pendant toute sa carrière au Barça puis avant de justifier son choix : « quand on vieillit, on se rend compte que la vie, c’est aimer mais c’est aussi savoir partir. Mon amour pour le Barça est tellement fort qu’il était temps de faire une pause. »

Pas un adieu, seulement un au revoir

Le joueur de 35 ans, très ému, a par la suite exprimé son désir de revenir au FC Barcelone, en affirmant qu’il ne s’agissait pas d’un adieu : «je suis convaincu que dans le futur je serai de nouveau ici. Je suis né et je mourrai ici.» Les supporters catalans ont alors scandé des «Président, président» pour accompagner l’ultime retour au vestiaire d’une des légendes du club.

Après avoir mené le FC Barcelone vers les sommets, aussi bien en Espagne (8 Liga) qu’en Ligue des Champions (4 titres), Gerard Piqué tire sa révérence de la plus belle des manières. D’autant plus le défenseur catalan, qui a disputé 616 rencontres toutes compétitions confondues avec les Blaugranas, ne devrait pas s’éloigner très longtemps du club barcelonais.

Source: https://www.footmercato.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here