BILLET : PSYCHOSE

0

La mobilisation des forces de l’ordre était impressionnante en ce dimanche 25. Et pour cause, dans les casernes, personne n’avait oublié les débordements survenus après ce match Mali- Togo. C’était un autre mois de mars…..

Ceux qui ont pu effectuer un tour aux camps des gardes à N’Tomikorobougou ont senti cette tension jusqu’aux environs de 23h. Du matériel neuf semblait avoir été sorti pour l’occasion. Certains éléments portaient encore leurs armes avec… deux chargeurs remplis ! La psychose n’était pas loin !

Nos religieux semblent tenaillés par le même sentiment à tout juste un petit mois de l’élection présidentielle. Il y a de quoi…

Prenons nos politiciens au sérieux quand certains affichent le Takokeken comme slogan. Prenons nos politiciens au sérieux quand en écho, d’autres clament le Takaperen ou le Takayereké ! Face à ces politiciens qui n’ont de démocrates que le nom, l’émoi grandit. Parce que les élections ont engendré ailleurs des troubles graves. Les religieux l’ont compris et ont empoigné leurs chapelets. Alors que Dieu préserve le Mali des illuminés de tout bord. Que les religieux restent vigilants et fervents dans leurs mosquées. Que les religieux restent vigilants et fervents dans leurs temples et leurs églises.

N’oublions pas de rester vigilants également dans nos bosquets et autres forêts sacrés. Allah, Dieu, Makoun gwba ou Nyangolongo, tous pour sauver le Mali.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER