AUROSCOOP – Les brèves de AURORE

0

Annonce de la candidature de ATT : Un non événement

rn

C’est à l’occasion de sa visite à Nioro du Sahel qu’ATT a annoncé sa candidature. Il s’agissait d’un secret de Polichinelle. Et pour cause: nul n’ignorait au Mali qu’Amadou sera candidat et que la dernière occasion qui se présenatait à lui était cette sortie à Nioro. Et puisque la date limite du dépôt des candidature est ce  jeudi 29 mars à minuit.

rn

Armée Malienne : Des militaires qui tombent comme des mouches

rn

A l’occasion de l’inauguration de l’Ecole du Maintien de la paix, un élève officier de L’EMIA, et 5 soldats (filles et garçons) n’ont pu  tenir le piquet et se sont écroulés devant le chef Suprême des Armées et les différents chefs d’Etats Majors. Pire: au moment du départ du chef de l’Etat qui devrait saluer de passage le piquet d’honneur, la plupart des éléments se trouvaient en rangs dispersés entre les tables de cocktail. Ca ne fait pas honneur!

rn

Femmes et droit matrimonial  : La présidente de la CAFO fait usurpation d’identité

rn

La très puissante présidente du Collectif des Associations et Organisations Féminines serait-elle au dessus de la loi ? On est tenté de répondre par l’affirmative, à en juger par une violation flagrante des règles du droit matrimonial. La bonne dame continue de faire allègrement usage d’une identité qui ne lui appartient plus et au mépris du changement intervenu dans son statut matrimonial. De source digne de foi, en effet, les liens conjugaux que cette militante de la cause féminine entretient avec le nommé M. Traoré ont été officiellement interrompus depuis Août 2006. Nonobstant, elle continue toujours de se laisser appeler Mme Traoré Oumou Touré. Comme quoi, les plus promptes à réclamer justice en abuse impunément.

rn

Initiative Développement : Non une association de plus

rnVous avez des idées et vous ne savez pas comment les concrétiser? Ne perdez plus une minute ! Rejoigner l’association Initiative Développement, une association qui vous aidera à surmonter bien d’obstacles. Ses membres ont animé courant semaine dernière une conférence de presse. Nous y reviendrons dans nos prochaines livraisons.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER