CAN Cameroun 2021: Toujours plus proche avec le Live Room d’Orange-Mali

0

A la place de ses traditionnels « Villages Can », Orange-Mali a initié le « Live Room Can 2021 Orange-Mali » pour contourner la pandémie de Covid-19. Un espace dédié à la retransmission, en ligne, des matches du Mali ainsi que les étapes à élimination directe de la compétition avec des commentateurs maliens en langue nationale.

Pour la responsable de la Communication institutionnelle, le Live Room Can 2021 d’Orange-Mali est une réelle innovation. Aux dires de Mme Doucouré Fatoumata Sangaré, c’est pour répondre de manière responsable aux attentes des clients et du grand public malien en général, que le « Live Room » a été initié pour venir remplacer les traditionnels villages Can. Et ce, pour permettre aux clients de vivre les grandes émotions de la Can Cameroun 2021 de manière digitalisée et en toute sécurité depuis chez eux.

Pour donner le coup d’envoi, c’est le match Gambie-Mali du dimanche passé qui a été donné en direct sur la page Facebook officielle d’Orange-Mali ainsi que sur les radios Bamakan, Djekafo et Manthia FM. Ladite rencontre soldée sur le score de 1-1 a été commentée en langue nationale Bamanakan par 4 commentateurs vedettes de la place. Il s’agit de : Si Solomane Sy, Daba Tounkara, Abdoul Razack Menta et Mamady Diakité Ben Barek.

Malgré le Live Room, Orange-Mali n’a pas rompu avec toutes ses habitudes. C’est ainsi qu’on y retrouve toutes les composantes que l’on retrouvait habituellement dans les villages Can. « A ce titre, il y aura bien évidemment une grande Tombola, des jeux concours et des quiz. Comme à l’accoutumée, les clients pourront participer en ligne et gagner des cadeaux très intéressants tels que : les maillots. En tout cas ce qu’il faut savoir ce que ce Live Room va permettre de faire vivre aux Maliens en direct sur internet les grandes émotions tout comme au sein de nos villages Can », a fait savoir Mme Doucouré.

 

Alassane Cissouma

xxx

 CAN CAMEROUN 2021

La Rwandaise Salima en vedette

Première femme à arbitrer un match de football masculin dans une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, la Caf mettra de nouveau à l’honneur la Rwandaise Salima Mukansanga a qui des séances porte ouverte seront dédiées ce vendredi au Stade Japoma de Douala après avoir dirigé la rencontre Zimbabwe-Guinée (2-2).

Au cours de ces séances, les médias pourront filmer/prendre des photos et interagir avec l’arbitre en question. La première séance est prévue, selon le programme établi par la Caf, au Stade Japoma de Douala entre 09h30-10h30, heure locale, tandis que la seconde est programmée sur le terrain Annexe du même Stade avant la tenue d’un Point de presse avec l’arbitre Salima Mukansanga et l’instructeur des arbitres de la CAF, Jérôme Damon.

Alassane Cissouma

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here