Championnat d’Allemagne : Reprise manquée pour Amadou Haïdara et Diadié Samassékou

0

Leipzig a été accroché à domicile 1-1 par Fribourg, alors que Hoffenheim s’est incliné lourdement 0-3 face au Hertha Berlin. En Autriche, la reprise du championnat est prévue le 2 juin

Ça y est ! Après un peu plus de deux mois de suspension pour cause de pandémie du coronavirus, la Bundesliga fait son grand retour. Mais les deux internationaux maliens qui évoluent en Allemagne, à savoir Amadou Hadaïra et Diadié Samassékou n’ont pas joué de la 26è journée qui marquait le retour des clubs allemands sur le terrain. Troisième à sept points du Bayern Munich et à trois points de Dortmund, au coup d’envoi de la 26è journée, Leipzig du milieu de terrain malien Amadou Hadaïra n’a pu faire mieux qu’un match nul à domicile face à Fribourg (1-1).

L’international malien a assisté au match depuis le banc de touche. Après 26 journées de débats, Amadou Haïdara (22 ans) et ses coéquipiers occupent le 4è rang du championnat, avec 51 points. Après un début de saison remarquable, Leipzig marque quelque peu le pas. Sur les 7 derniers matches, le club n’a remporté que deux succès, pour quatre nuls et une défaite. Sur l’échiquier, en revanche, Amadou Haïdara et ses coéquipiers réalisent une saison remarquable, puisque l’équipe s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe, une première pour Leipzig.

à l’instar de son coéquipier en équipe nationale, Diadié Samassékou (Hoffenheim) était également absent pour la reprise de la Bundesliga. Une absence qui n’a pas empêché Hoffenheim de s’incliner lourdement 3-0, face au Hertha Berlin. Désormais, le milieu de terrain malien et ses partenaires occupent la 9è place du classement, avec 35 points. En Autriche, la reprise de la Bundesliga est prévue le 2 juin et comme en Allemagne, les matches se disputeront à huis clos. Plusieurs joueurs maliens évoluent dans ce championnat. Il s’agit de Sékou Koïta (20 ans, 13 matches, 6 buts et 3 passes décisives en 22 matches), Mohamed Camara (20 ans, 6 matches et 1 but) et Youba Diarra (22 ans, 3 matches). Les trois joueurs évoluent tous sous les couleurs du Red Bull Salzbourg qui a déjà repris les entraînements. Salzbourg est 2è du championnat avec 48 points, à 6 longueurs du leader, Lask.

……..lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here