Championnat national de football : Le Stade à une victoire du titre de champion

0

Suite  à sa large victoire (3-0) du mardi 6 juillet face aux Onze Créateurs au compte de la 4e journée du carré d’as, le Stade malien de Bamako a fait un grand pas vers le titre de champion qu’il peut conserver dès demain samedi en cas de victoire sur l’AS Réal de Bamako, à l’occasion de la 5e et dernière journée du carré d’as.

Détenteur du titre de champion du Mali, le Stade malien de Bamako se retrouve sur un boulevard pour conserver son trophée. A deux journées de la fin de cette dernière étape de la Ligue 1, les Blancs de Bamako, vainqueurs de la coupe nationale il y a quelques jours, ont mis de leur côté toutes les chances pour pourvoir réaliser le doublé Coupe du Mali-Championnat national.

Pour se frayer  ce boulevard, ils ont dû frapper très fort contre les Onze Créateurs de Niaréla à  l’occasion de la 4e journée jouée le mardi passé.

En effet, l’international portier Aigle, Djigui Diarra et ses partenaires ne sont pas y allés  avec le dos de la cuillère face à la formation de leur ancien coach, Djibril Dramé.

Dans un match à son compte, le Stade malien s’est largement imposé par 3 buts à 0. C’est Moussa Traoré « Balla » qui a ouvert le score suite à une belle action  du virevoltant ailier Demba Diallo en première période. En seconde période, les  Créateurs vont boire le calice jusqu’à la lie  suite à un but contre son camp du défenseur Ismaël Bamba (71’). Suite à une retro-passe de son défenseur, le gardien Cheik Kadri Sy maitrise mal le ballon qui se loge dans ses filets.

Le Stade malien insiste et porte l’estocade par l’intenable Demba Diallo (79’) pour un score final de 3-0.

Au classement après 4 journées et à 2 matches de la fin du championnat, le Stade malien est solide leader avec 8 points tandis que l’AS Réal, grâce à sa précieuse victoire face au Djoliba (1-0), lors de la même 4e journée, remonte à la 2e place avec  5 points au compteur. Quant aux Onze Créateurs de Niaréla (4 points,- 3), ils rétrogradent au 3e rang mais restent toujours devant le Djoliba AC (4 points -1), lanterne rouge. Avec 4 points chacun, c’est le goal différentiel particulier qui départage le Djoliba et Onze Créateurs.

Ainsi, suite  à sa large victoire (3-0) du mardi 6 juillet  face aux Onze Créateurs au compte de la 4e journée du carré d’as, le Stade malien de Bamako a fait un grand pas vers le titre de champion qu’il peut conserver dès demain samedi en cas de victoire sur l’AS Réal de Bamako à l’occasion de la 5e et dernière journée du carré d’as.

Alassane CISSOUMA

 

RESULTATS ET PROGRAMME DU CARRE D’AS

4e journée                    

Au stade Modibo Kéita

AS Réal-Djoliba AC : 1-0

Onze Créateurs-Stade Malien, 0-3

5e journée

Samedi 10 juillet

Au stade Modibo Kéita

Stade Malien-AS Réal, 17h

Djoliba AC-Onze Créateurs, 19h

 

6e journée

 Mercredi 14 juillet

Au stade Modibo Kéita

Stade Malien-Djoliba AC, 17h

AS Réal-Onze Créateurs, 19h

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here