Coupe Arouna Modibo Toure à Kalaban-Coro Koulouba ; Au nom de la paix et de la réconciliation nationale

0

Le football est un facteur de paix et de réconciliation nationale. C’est fort de ce constat qu’il a été initié un tournoi de Football à Kalaban-Coro. Il est dénommé ‘’coupe Arouna Modibo TOURE pour la paix et la réconciliation nationale, il a commencé le samedi 31 août sur le terrain de Kalaban-Coro Koulouba par la victoire de Guesta. La finale se jouera le samedi 29 septembre 2019.

Dénommé ‘’coupe Arouna Modibo Touré pour la paix et la réconciliation nationale, ce tournoi (premier du genre) à Kalaban-Coro, met en compétition 16 équipes que sont : Guesta ; Parking ; Château ; FC Débat ; AJSS ; FC Sahel ; CMT ; Dalaxi ; AST ; Planète Foot ; FC Docteur ; 5ème Division ; Belle Cité ; FC Terminus ; FC Farman ; FC Abasco.

En organisant le tournoi en son nom, les initiateurs du tournoi entendent remercier l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, pour l’immense effort qu’il a abattu pour mettre fin à la crise du football malien. Il s’agit également d’unir les jeunes en ces moments de vacances et aussi de permettre de détecter de jeunes talents en ce début du champion malien qui était arrêté pendant 3 ans à cause d’une crise au sein de la Fédération malienne de Football (Femafoot).

La cérémonie d’ouverture de cette 1re  édition, qui a enregistré la présence des notabilités du quartier et des amateurs du ballon rond, a  été marquée par de grandes festivités. Il s’agit de la prestation des pratiquants des arts martiaux, des chorégraphies, des chants et des denses. A l’affiche, l’équipe Guesta face au FC Parking.

Après le coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes ont voulu, chacune, montrer sa suprématie. L’assistance a eu droit à un match très plaisant tout au long de la première mi-temps qui s’est soldée par un score vierge (0-0).

A la reprise, l’équipe Guesta a pris le match en main. Elle a dominé tout le quart d’heure du match sans pourtant réussi à scorer. La défense du camp adverse a pu contenir tous les assauts des attaquants du Guesta. La domination de l’équipe Guesta a fini par payer à quelques minutes de la fin de la rencontre. C’est par l’intermédiaire de son dossard numéro 9, Idrissa Kéita, que l’équipe Guesta remporte le match par un score d’un but à zéro.

La finale de cette coupe qui a pris une grande ampleur se jouera ce samedi 29 septembre 2019.

Agoumour

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here