Coupe du Monde junior Colombie 2011 : Mauvaise entrée en matière des Aiglons

0

Au compte de leur première sortie samedi dernier, les Aiglons du Mali se sont inclinés (2-0) face à la Corée du Sud à Bogota en Colombie.

Les protégés de Cheick Fanta Mady Diallo n’ont pas laissé une bonne impression lors de leur première sortie face à la Corée du Sud, samedi tard dans la nuit. Ils n’ont pas réussi leur entrée en matière, puisqu’ils se sont inclinés en concédant deux buts en seconde période. Dos au mur, les Aiglons n’ont plus droit à l’erreur et doivent obligatoire l’emporter, demain mardi, face au pays organisateur, la Colombie. Une tâche qui semble compliquée d’autant que les Colombiens, large vainqueur de la France (4-1) sont en confiance après avoir fait forte impression lors de leur première sortie. En outre, ils auront tout un peuple derrière eux et acquise pour leur cause puisque jouant à domicile.

L’équipe des moins de 20 ans du Mali doit se reprendre pour garder un espoir pour la suite de la compétition. Une défaite face à la Colombie ce mardi est synonyme d’élimination. 

Dans l’autre rencontre de poule, la France affrontera la Corée du Sud.

Les Aiglons livreront leur troisième et dernier match de poules face aux Bleues de la France.

Mamadou DIALLO «Mass»

Ligue de football de Koulikoro

Banou Makadji élu pour cinq ans

 La Ligue régionale de football de Koulikoro a tenu, le samedi 30 juillet, son Assemblée générale ordinaire. A l’issue des travaux, Banou Makadji a été élu pour un mandat de cinq ans.

Excepté les Districts de football de Nara et de Kangaba, tous les autres Districts ont pris part aux travaux. Il s’agit de Kati, Kolokani, Dioïla, Banamba et Koulikoro. Soit trois deux délégués par District. Atteint par l’âge, le président de la Ligue, Mamadou Elie Diarra a déclaré dans son intervention qu’il n’est plus en mesure d’assumer sa fonction de président. «Je laisse la place aux jeunes et je vais les superviser de loin. Conformément aux recommandations de l’instance dirigeante de notre football, nous allons mettre en place un bureau. Je demande à ce que les travaux se déroulent dans le consensus total», a déclaré Mamadou Elie Diarra.

Après l’adoption du rapport moral, une Commission d’investiture présidée par Sékou Diawara, Directeur régional de la jeunesse et des sports, s’est réunie pour présenter un bureau consensuel de 20 membres élus pour un mandat de cinq ans. Banou Makadji, le 1er vice-président du bureau sortant a été élu président de la Ligue de football de Koulikoro.

Le président de Femafoot, Hammadoun Kolado Cissé a rendu des hommages mérités à ses anciens collaborateurs de la Ligue de Koulikoro notamment, Mamadou Elie Diarra, avant d’inviter le nouveau bureau au travail pour le développement du football dans la région de Koulikoro.

Mamadou DIALLO «Mass»

Envoyé spécial à Koulikoro 

 

Coupe DG Orange-Mali 2011 de football

Orange Fidélité sur le podium

Organisée par le Département de la Communication et des Relations Extérieures et l’Amicale Sportive et Culturelle de Orange-Mali la finale de la 4ème édition de la Coupe du DG d’Orange-Mali, Alioune N’Diaye s’est disputée  le samedi, 30 juillet 2011 à l’ex -Service National des Jeunes (SNJ). 

Ce tournoi qui a mis aux prises les équipes de football constituées par les différents départements, s’inscrit dans le cadre du projet Orange Passion. Un rite du groupe Orange France Télécom pour renforcer la cohésion et l’entente entre les agents du groupe. Grâce à cette Coupe qui porte le nom du Directeur général d’Orange-Mali, la filiale malienne du groupe France Télécom est devenue une grande famille unie et soudée. En témoigne la dynamique et la renommée d’Orange-Mali à accompagner toutes les activités de développement socio-économique du Mali.
Pour le compte de ce tournoi, deux poules de quatre équipes ont été constituées. La poule A regroupait Diagné Wati, 3G, Orange S’Cool et Internet Every Where. Quant à la poule B ; elle a mis aux prises Oracle, Orange Fidélité, Nafama et Wele Tones.

Ce  tournoi vise, entre autres, le renforcement des liens entre collègues; le partage des moments de divertissement et la culture de l’esprit d’équipe. Aux termes d’un championnat âprement disputé, les demi-finales  ont opposé le samedi, 23 juillet 2011, Diagné Wati à Orange Fidélité et Oracle à Orange S’Cool. Si Oracle est venu à bout de Orange S’Cool (1-0), Orange Fidélité a attendu les tirs au but pour arracher son ticket pour la finale (1-1) après le temps réglementaire (4-5 après les tirs au but).

La  grande finale qui a mobilisé tout le personnel a été un match à sens unique. Orange Fidélité de Yahya Diallo s’est largement imposé (4-0) au grand dam de Alou Badra Sangaré (qui s’est contenté du méchoui)  et de ses coéquipiers, qui ont été transparents tout au long de la partie.  Orange Fidélité remporte le trophée plus une enveloppe. A l’instar des autres éditions,  des distinctions et récompenses individuelles ainsi que des attestations ont été décernées à plus méritants.
Rappelons qu’une compétition de basketball avait été également organisée  par Orange-Mali pour répondre aux attentes des collaborateurs de la Société qui pratiquent cette discipline. Cette finale s’était déroulée  le samedi, 9 juillet 2011, sur le terrain du Carrefour des Jeunes. Elle avait opposé les équipes Pop Mail à celle de Appel Vidéo. Pop Mail s’était imposé (28-13). Plusieurs prix ont été distribués à cet effet, notamment au meilleur tri pointeur et au second meilleur tri pointeur.
Vivement l’édition 2012 !

Mamadou DIALLO «Mass»

2ème Afrobasket féminin U16

Les Aiglonnes conservent le trophée

L’équipe nationale des moins de 16 ans en filles a remporté, samedi dernier à Alexandrie en Egypte la 2ème édition de l’Afrobasket U16. Les Maliennes qui ont battu leurs homologues de l’Egypte (66-54), conservent du coup le trophée conquis le 5 septembre 2009 à Bamako.

En battant le samedi, 30 juillet 2011 le pays organisateur (Egypte) en finale de l’Afrobasket féminin 2011, les Aiglonnes du Mali ont survolé la compétition en terminant sur la plus haute marche du podium. Vainqueur de la toute première édition, le Mali est le seul détenteur du trophée des moins de 16 ans chez les filles.

La compétition qui s’est déroulée du 22 juillet au 30 juillet à Alexandrie, en Egypte a regroupé l’Egypte, le Mali (champion en titre), l’Angola, le Mozambique, l’Algérie et la Tunisie. Après un début difficile du tournoi, les Aiglonnes se sont vite reprises pour confirmer la très bonne santé du basketball malien et à tous les niveaux.

A noter que cet exploit de nos représentantes a été rendue possible avec l’engagement du bureau fédéral, du Ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que du partenaire stratégique du basketball malien, Orange-Mali.

Mass

Commentaires via Facebook :

PARTAGER