Éliminatoires CAN féminine «MAROC 2022» : Les Aigles Dames se rachètent à Conakry

0

Le football malien avait le vent en poupe ces derniers jours avec le Binga FC et l’Équipe nationale féminine senior qui ont réussi à tirer leurs épingles du jeu sur différents fronts. A la différence du Stade malien de Bamako qui doit encore patienter avant de réaliser son vieux rêve de disputer la phase de poules de la Ligue africaine des champions.

Contraintes au nul (2-2) par les Guinéennes le 20 octobre 2021 au Stade Omnisports Modibo Kéita de Bamako, les Aigles Dames du Mali ont finalement réussi à se qualifier pour le second tour des éliminatoires de la CAN féminine «Maroc 2022» en allant s’imposer lundi dernier (25 octobre 2021) à Conakry par 2-0 (0-0 à la mi-temps).

La bataille du Stade Général Lansana Conté a tourné en faveur des protégées de Mohamed Houssein Saloum grâce aux réalisations de Aïchatou Koné et Agaïcha Diarra. Classées 4e lors de la dernière CAN au Ghana, les Aigles dames croiseront le Sénégal au dernier tour de ces éliminatoires de la CAN «Maroc 2022». A noter que la Malienne Aïchata Traoré a été élue «Woman of the match», c’est-à-dire la «Meilleure joueuse» de la rencontre !

Battu à Bamako (1-0) le 15 octobre 2021, le Binga FC est parti arraché sa qualification pour le tour de cadrage de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) samedi dernier (23 octobre 2021) au Stade Robert Champroux d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Les poulains de Ousmane Guindo ont réussi à refaire  leur retard (1-0) et à s’imposer aux tirs au but (7-6) face à l’ASFA Yennenga du Burkina Faso. Au tour de cadrage, le Binga FC va affronter Zanaco de la Zambie.

Seul le Stade malien de Bamako a gâché la fête en se faisant éliminer à Conakry par le Horoya AC. Battus (0-1) à domicile le 16 octobre dernier, les «Blancs» de Bamako se sont encore inclinés (1-2) face au Horoya AC lors du match retour du second tour des préliminaires de la Ligue africaine des champions de football dimanche dernier (24 octobre 2021) à Conakry, en République de Guinée. Les trois buts de la rencontre ont été marqués en seconde période. Ce sont les Guinéens qui ont d’abord mené 2-0 grâce à Dramane Nikiéma et Salif Coulibaly. Les «Blancs» de Bamako ont réduit le score par Sékou Konaté dit Romario.

Ainsi, sur l’ensemble des deux matches, le Stade malien s’incline sur le score de 1-3 et dit ainsi adieu à la très lucrative phase de poules de la Ligue des champions. Mais, tout n’est pas encore perdu pour les Stadistes qui, comme la saison écoulée, seront reversés dans le tour de cadrage de la Coupe de la confédération (CAF). Ils vont affronter le vainqueur Al Ahli (Libye) / Biashara (SSD). Une belle opportunité de poursuivre leur campagne africaine.

Alphaly

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here