Eliminatoires du CHAN/Algérie 2022 : les Aigles locaux exemptés du premier tour

0

Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux, a eu lieu le jeudi 26 mai. Le Mali exempté du premier tour affrontera en le vainqueur entre la Sierra Leone et le Cap-Vert.

Exemptés du premier tour du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, les Aigles locaux du Mali affronteront dans une double confrontation le vainqueur du match entre la Sierra Leone et le Cap-Vert. Ces deux pays vont jouer en match aller-retour en juillet. Le pays qui sortira de cette double confrontation affrontera le Mali.

Les Aigles locaux joueront le match aller à l’extérieur les 28 ou 29 août et le match retour est prévu à Bamako entre le 02 et 03 septembre. Le vainqueur de la double confrontation sera qualifié pour la phase finale du CHAN qui se jouera en Algérie du 08 au 31 janvier 2023. L’équipe du Mali est dirigée par Nouhoum Diané. On se souvient qu’il était à la tête des Aigles locaux lors du dernier CHAN ou le Mali s’est incliné en finale face au Maroc.

Le CHAN est réservé aux joueurs évoluant exclusivement dans les championnats nationaux. Pour la première fois, 18 sélections prendront part à la phase finale (contre 16 auparavant), ce qui permet à chacune des six zones régionales d’envoyer trois représentants en Algérie.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here