Coupe ORTM : Des équipements remis aux équipes et arbitres

0

Au lendemain du tirage au sort, les 8 équipes participantes à la Coupe ORTM 2022 ont reçu des équipements sportifs des mains des organisateurs de la compétition le mardi.

 

Après une longue période d’absence, la flamme de la Coupe ORTM a été rallumée l’an passé au grand bonheur des clubs pensionnaires de 3e division de Bamako. Au regard de l’engouement autour de la compétition et compte tenu de l’esprit qui a prévalu à son organisation, elle a été élargie cette année à Kati et Bougouni, ville d’origine du parrain, Yacouba N’Tomini Diakité. Ainsi, en plus des 6 Communes de Bamako, Kati et Bougouni participeront cette année à la Coupe ORTM qui, selon les initiateurs, va enregistrer la participation de l’ensemble des régions du pays dans les jours à venir.

Comme la fois passée, le parrain a offert des équipements sportifs à l’ensemble des 8 équipes ainsi qu’aux arbitres. En plus des récompenses ordinaires, des prix spéciaux seront remis cette année au meilleur arbitre, au meilleur entraîneur ainsi qu’au meilleur joueur de chaque rencontre.

Très ému, le directeur général adjoint de la télévision nationale, Abdoulaye Diakité, tout en louant au passage la qualité des équipements, a laissé entendre que l’organisation et la pérennisation de la compétition sont possibles non seulement par l’engagement des agents de l’ORTM, mais surtout grâce à la détermination du parrain qui ne lésine pas sur les moyens.

Résidant en Côte d’Ivoire, Yacouba N’Tomini Diakité a manifesté toute la fierté qui l’anime pour les programmes de la télévision nationale. « Grâce à l’ORTM, je suis sans nostalgie en Côte d’Ivoire. L’esprit de l’organisation de cette compétition se veut révélateur de talents dans nos quartiers. C’est aussi une manière pour nous de faire occuper les jeunes pendant les vacances en les déviant des chemins tordus tels que le vagabondage et le banditisme », a expliqué le parrain.

Chargée, surtout, de l’organisation technique, la Ligue de Bamako, à travers son président Issa Sidibé, a invité les représentants des équipes à inculquer l’esprit de Fair-play à leurs joueurs pour une compétition sans incident dont l’un des objectifs est de faire profiter aux joueurs la visibilité de l’ORTM afin de pouvoir se révéler.

Prévue du 16 juillet au 24 septembre, la Coupe ORTM 2022 sera disputée par des joueurs évoluant en 3edivision des villes et communes concernées. Avec 8 équipes, 2 poules de 4 ont été constituées. Détentrice du trophée, la Commune IV, logée dans la poule A, a comme adversaires : la Commune II, la Commune V en plus de Kati. Quant à la Commune VI (finaliste malheureuse), elle partage la poule B avec la Commune I, la Commune III et Bougouni.

A l’issue des matches de poules, les deux premiers se croisent en demi-finales croisées pour déterminer les finalistes.

 

Alassane Cissouma

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here