La révélation étonnante de Sadio Mané

0

Sadio Mané vient de faire un aveu surprenant concernant sa carrière et la relation qu’il avait avec son ancien club de Liverpool et le manager Jurgen Klopp.

Sadio Mané est revenu cette semaine sur son transfert de Liverpool au Bayern Munich et les raisons qui l’ont poussé à changer d’air. Il a aussi parlé du moment auquel l’idée d’un nouveau challenge à commencer à germer dans son esprit.

Mané avait besoin d’un nouveau défi

Celui qui vient tout juste d’être sacré joueur africain masculin de l’année pour la deuxième fois de sa carrière a signé un contrat de trois ans avec le Bayern Munich, en juin dernier. Un choix dont il ne cesse de se féliciter. « Si vous voyez mon histoire, je viens d’une petite ville et ma vie a toujours été un défi, donc je veux me mettre au défi tout le temps », a-t-il déclaré.

Le buteur sénégalais a donc abandonné son confort chez les Reds pour découvrir un autre club et se mettre en quête de nouveaux trophées. Une initiative à laquelle il avait songé dès l’année dernière. « C’est en 2021 que j’ai pris ma décision de partir parce que j’ai besoin d’un nouveau défi dans ma vie, a-t-il affirmé à BBC Africa. Pour moi, c’était le bon moment. J’ai parlé avec l’entraîneur [Jurgen Klopp] il y a un an et je lui ai alors exprimé mon désir de partir ».

football365.fr

Le Barça s’est trouvé un nouveau défenseur

Avec Jules Koundé qui semble désormais devoir rejoindre Chelsea, le FC Barcelone s’intéresse à d’autres options en défense centrale.

Les Blaugrana s’intéressent à Inigo Martínez, le contrat du défenseur central international espagnol expirant en 2023. Selon Onda Vasca, Barcelone a informé le club basque qu’il était en mesure de faire une bonne offre pour Martinez, même s’il n’offrira pas sa clause de rachat de 80 millions d’euros. L’Athletic laissera le choix au joueur : s’il veut partir et dit qu’il ne renouvellera pas son contrat, le club travaillera sur une sortie qui ne sera pas pour le montant de sa clause mais ne sera pas inférieure à 50 millions d’euros.

Neymar n’est pas rassuré par le PSG

Le flou persiste autour de l’avenir à court terme du milieu de terrain brésilien au PSG.

Il existe comme un voile sur l’avenir de Neymar au Paris Saint-Germain. Samedi, quelques minutes après le succès obtenu contre Urawa Red Diamonds samedi (3-0), les déclarations de la vedette brésilienne ont entretenu le flou à ce sujet.

« Je souhaite rester à Paris. Je ne sais pas pour le club puisqu’il ne m’a jamais rien dit, a confié « Ney » devant les médias, cité par L’Equipe. J’ai un contrat de plusieurs années. Pour le moment, on ne m’a rien dit. »

football365.fr

Le Barça pense à Inigo Martínez

Le nouveau président de l’Athletic, Jon Uriarte, doit faire face à son premier gros obstacle depuis sa prise de fonction en juin. L’une des priorités de son conseil d’administration est de renouveler le contrat de Martínez, mais si le défenseur central est prêt à partir, l’objectif est d’en tirer le meilleur parti. Il a quitté la Real Sociedad pour l’Athletic en janvier 2018 après qu’ils aient payé sa clause de rachat de 32 millions d’euros. Il a signé pour cinq saisons et les négociations pour un renouvellement ont été mises en veilleuse par l’administration précédente. Si le FC Barcelone, profitant du fait qu’il a activé son dernier « levier économique », fait une offre , il en discutera avec le joueur, qui est déjà au courant de l’intérêt du club catalan.

www.football365.fr

Le Real Madrid récompense Militao

Le défenseur brésilien du Real Madrid a prolongé de trois ans son contrat.

Champion d’Espagne et vainqueur de la Ligue des champions en 2022, le Real Madrid est revenu au plus haut niveau la saison dernière. Si Karim Benzema a généreusement participé à cette performance majuscule, Eder Militao n’a pas non plus rechigné à la tâche.

Le défenseur central brésilien fait bien partie des joueurs qui comptent à la Maison Blanche, en témoigne la nouvelle marque de confiance accordée par ses employeurs.

football365.fr

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here