Les joueurs maliens sont plus que confiants…

0

Le capitaine Mahamadou Diarra "Djila" :  

rn

"L’Équipe nationale peut et doit gagner à Lomé"

rn

Personnellement, je suis confiant pour ce match. Je pense qu’on peut faire quelque chose à Lomé. De toute façon, la balle se trouve dans notre camp. Pour moi, ce match sera la revanche de la rencontre de 2005 lorsque les Éperviers sont venus s’imposer 2-1 au stade du 26 Mars. L’heure est venue pour nous de rendre la monnaie de leur pièce aux Togolais et je serai très heureux de semer la pagaille le 9 septembre prochain à Lomé comme ils l’ont fait ici en mars 2005. Mais pour aller gagner là-bas, il faut être costauds dans la tête et disputer tous les ballons. Nous devons aborder ce match comme une finale de coupe du monde, on peut et on doit gagner au Togo pour laver l’affront de 2005. Je respecte les Éperviers, mais nous ne pouvons nous permettre de rater deux CAN de suite.

rn

Source L’ESSOR

rn

 

rn

Seydou Keita : «J’ai le pressentiment qu’on peut réussir quelque chose»

rn

On est conscient de l’objectif qu’on vient chercher ici. On sait que si on gagne, une qualification pour la coupe d’Afrique au Ghana sera à portée de mains. On est tous à bloc pour y arriver. On s’attend à un match difficile, vu le sort qu’ils ont réservé aux nôtres, il y a quelques années. A nous de ne pas commettre les mêmes erreurs. Il faudra mettre tous les atouts de notre côté. J’ai le pressentiment qu’on peut faire quelque chose ici.

rn

Boubacar Sidiki Koné : «Nous allons tout donner»

rn

Nous sommes là pour remporter les trois points de la victoire. Nous allons tout donner pour cela. La seule chose qui nous intéresse, c’est la victoire. Nous nous sommes bien préparés et je pense que nous allons y arriver. C’est vrai que le Togo est une bonne équipe. Il faut noter que toutes les équipes se valent maintenant. Il n’y a plus de petites équipes. Mais, le fait de jouer à l’extérieur ne nous empêchera pas de vouloir les trois points. Nous devons avoir plus faim qu’eux.

rn

Bassala Touré :  «On ne se laissera pas faire»

rn

Ce sera un match difficile dans la mesure où on les avait battus chez nous. Chez eux, ils vont chercher à se venger. Ce qui veut dire que le match ne sera pas facile. Ils vont jouer devant leur public. Surtout qu’on est très attendu. Maintenant, on sait ce qui nous attend. On ne se laissera pas faire. On va donner le meilleur de nous-mêmes pour ne pas décevoir. Personnellement, je suis prêt. De même que toute l’équipe. La confiance est là. On a hâte de jouer ce match.

rn

Mohamed Lamine Sissoko « Seule une victoire nous qualifiera »

rn

 J’espère que la chance sera de notre coté. C’est un match qu’il ne faut pas trop calculer, seule une victoire nous qualifiera. Nous n’avons pas le choix, il faut s’imposer pour prendre sa revanche sur cette équipe mais surtout faire plaisir à notre peuple. C’est vrai que ma fin de saison dernière a été marquée par une blessure mais je compte signer mon retour par une victoire. J’ai une pensée pour le jeune Cissé qui a rendu l’âme après les événements qui ont marqué notre match de Lomé en 2006. Le football de haut niveau ne connaît pas un terrain adverse.

rn

Propos recueillis  par Hamidou Cissé

Commentaires via Facebook :