Mohamed Salah franchit le mur du 100

0

Lors du match de Liverpool contre Leeds United, Mohamed Salah a atteint la barre des 100 buts en Premier League.

Mohamed Salah est centenaire ! Ce dimanche, à l’occasion du déplacement de Liverpool à Leeds United, le buteur égyptien a signé son 100e but dans le championnat anglais. Un sacré accomplissement.

A la 20e minute de jeu, le numéro 11 des Merseysiders s’est retrouvé à la réception d’un centre à ras de terre de Trent Alexander-Arnold. Seul, à un mètre du but, il n’a eu qu’à pousser le cuir au fond des filets.

100 – Mohamed Salah is the 30th player to have scored 100 Premier League goals, with only four players reaching the milestone in fewer appearances than the Egyptian. King. #LEELIV pic.twitter.com/sSGKd7F9V4

— OptaJoe (@OptaJoe) September 12, 2021

L’ancien joueur de la Roma est le 30e joueur à atteindre ce seuil. En revanche, il n’y a que cinq attaquants qui ont réalisé cet exploit en comptant moins d’apparitions dans ce championnat que lui. Il s’agit d’Alan Shearer, de Harry Kane, de Sergio Aguero et de Thierry Henry. Salah l’a fait au bout de 162 matches.

Salah talonne Drogba
Mohamed Salah n’est que le deuxième joueur africain à cumuler 100 réalisations dans le championnat anglais. Avant lui, seul l’Ivoirien Didier Drogba avait réussi cette performance.

A noter que le premier but de l’Egyptien dans l’élite anglaise remonte au 22 mars 2014. Il portait alors les couleurs de Chelsea.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here