Tournoi national cadets : Un vivier de talents

0

Le coup d’envoi de la première édition du tournoi national des Cadets a été donné ce vendredi matin au Stade Mamadou Konaté de Bamako.  La compétition se déroule du 2 au 14 septembre avec la participation de l’ensemble des Ligues régionales de football.

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement du football de jeune au plan national, la Fédération Malienne de Football vient d’instituer une compétition nationale juvénile dénommée Tournoi National des Cadets. C’est un tournoi réservé aux jeunes footballeurs nés entre 2005 et 2006.

En tant que Ligue chargée de l’organisation, la Ligue de Bamako est représentée par les 4 clubs les mieux classés de son championnat tandis que les autres Ligues régionales sont représentées chacune par une sélection.

Réparties entre la poule A et la poule B, les équipes s’affrontent en aller simple lors de la phase de poules à l’issue de laquelle les deux premières se qualifient pour les demi-finales.

Les demi-finales se joueront en système croisé et les vaincus disputeront le match de classement (3e et 4e places) pendant que les vainqueurs joueront la finale.

A travers cette initiative de promotion du football à la base, la Fémafoot entend développer sa pratique à tous les niveaux et permettre aux différentes sélections nationales de disposer d’un vivier de talents pour les échéances continentales et internationales.

L’objectif vise également à respecter le principe d’égale chance entre les jeunes des différentes localités du pays.

A titre de rappel, après ce tournoi des Cadets, celui des Juniors suivra notamment du 18 au 30 septembre prochain.

 

Alassane

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here