La 4ème édition du trophée de l’espoir s’est déroulée le 21 septembre : Mali Evénement décerne une dizaine de distinctions

0

La 4ème édition de la Nuit du Mali a été marquée, le 21 septembre, par la remise de trophées aux plus méritants. Ainsi, plusieurs personnes ont été récompensées au cours de cette soirée, qui s’est déroulée à l’hôtel Azalaï Salam. Parmi les récipiendaires figurent Me Mamadou Ismaël Konaté, l’artiste Toumani Diabaté, Tonton Idriss, la Banque Régionale de Solidarité (BRS)…

Pour la quatrième fois consécutive, Mali Evénement dirigé par Bouba Fané a respecté la tradition en organisant la Nuit du Mali ou le trophée de l’espoir. Cette manifestation culturelle de remise de trophées aux hommes et aux femmes les plus méritants s’est déroulée le mercredi 21 septembre à l’hôtel Azalaï Salam sous la présidence du chef de cabinet du ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Yamoussa Traoré en présence de plusieurs invités de marque notamment le Directeur général de l’ANPE, Makan Moussa Sissoko. Le Conseil spécial du président  de la République, Hamed Sow parrain de Mali Evénement et Badra Sangaré du service de communication de Orange-Mali étaient également de la fête.

Au cours de cette soirée, plusieurs trophées ont été décernés. Ainsi, le trophée Orange-Mali de la meilleure entreprise jeune est revenu à la Clinique source de vie. Le trophée Orange-Mali de la meilleure équipe sportive a été décerné à l’équipe cadette de basket-ball championne d’Afrique 2011 de la catégorie à Alexandrie en Egypte. L’ARCAD Sida a remporté le trophée de l’espoir du Haut conseil national de lutte contre le Sida tandis que le trophée de l’espoir Hamed Sow de la meilleure initiative jeune pour un développement durable a été décerné à l’ANPE à travers son opération Taxi.

La Banque régionale de solidarité a été récompensée à travers le trophée Makan Moussa Sissoko. Ce trophée est décerné à l’établissement bancaire qui a plus financé le projet des jeunes à travers l’ANPE. 

Le trophée Modibo Kadjogué est revenu à la Boulangerie du cinquantenaire. Le trophée de l’espoir Malamine Koné du meilleur opérateur économique a été décerné à Boubacar Yara. Tonton Idriss, initiateur de mini-dansé, a reçu le trophée de l’espoir de la musique tandis que le trophée de l’espoir de la musique guinéenne a été décerné à DJ Oudy.

Le célèbre avocat, Me Mamadou Ismaël Konaté, l’artiste Toumani Diabaté, lauréat de Grammy Awards à plusieurs reprises, ont reçu chacun un trophée de l’espoir.  

Les différents invités présents à cette soirée ont salué cette initiative de Mali Evénement, qui permet de récompenser les hommes et les femmes qui se sont distingués dans leur domaine. Le patron de Mali Evénement, Bouba Fané a salué  les différents partenaires, qui ont cru à ce projet dès sa première édition. Il a donné rendez-vous au public sportif pour la 2ème édition de Sida-Foot en juin 2012 dont Seydou Kéïta du FC Barcelone sera l’un des Ambassadeurs du festival.     
           Alou  B . HAIDARA  

PARTAGER