Exploration minière au Mali : Amadou Djigué à l’avant-garde

0

Amadou Djigué, opérateur économique de renom est à pied d’œuvre pour faire du Mali un pays émergent dans le domaine minier. Outre l’or où il travaille depuis plusieurs années, le patron de la société Djigué se lance dans l’exploration du fer. Sa société Kadiel Mining travaille en joint venture avec Earthstone, une société minière indienne spécialisée dans ce domaine.

Les travaux d’exploration se poursuivent à Tilari à quelques 15 kilomètres de Bafoulabé dans la région de Kayes. Le sous – sol de Tienfala est également riche en fer mais c’est dans la 1ere région qu’on trouve ce minerai en gogo.

Quelque un milliard de tonne de minerai de fer est attendu et le travail en profondeur se poursuit pour avoir 10 milliards de tonnes de minerai.

Ancien président du Conseil Malien des Chargeurs, Djigué a préféré s’occuper de ses propres affaires car après chaque élection où il sort vainqueur, il est persécuté par les autorités et une décision judiciaire le prive de sa victoire. La dernière en date est la présidence de la chambre des mines où après sa victoire entérinée par le gouverneur du district, Amadou Djigué a subi les foudres des juges qui lui ont volé sa victoire.

Autodidacte, Djigué est une chance pour le Mali. Opérateur économique sincère, il œuvre pour le développement économique de notre pays. Gros importateur de sucre et de riz, son ambition est de faire du Mali un pays autosuffisant où il fait bon vivre.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER