8e édition de la semaine de l’étudiant : Amadou Haya Sanogo dénonce la corruption qui mine le système éducatif

85
Amadou Haya Sanogo
Amadou Haya Sanogo

Les responsables du comité AEEM de l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB) ont organisé hier sur la colline de  Badalabougou, la semaine de l’étudiant en droit. Cette édition était parrainée par le Capitaine Amadou Haya Sanogo. Il avait à ses côté le conférencier principal Bandiougou Gakou non moins ancien doyen de ladite faculté. C fut l’occasion pour l’auteur du coup d’Etat du 22 mars de dénoncer la corruption qui a gangrené le système éducatif malien.

 

C’est sous une haute protection militaire que  la cérémonie d’ouverture a eu lieu. Pour le secrétaire général du comité AEEM de la faculté, le choix du Capitane pour parrainer cet événement n’est pas fortuit. Il se justifie par le patriotisme de l’homme et son sens élevé du devoir. Il a qualifié le président du comité de suivi pour la réforme de l’armée d’homme d’action pour avoir agi au bon moment pour sauver le Mali et d’homme de parole en acceptant de rendre le pouvoir dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel. Quant au doyen de la faculté du droit public, Cheicknè Moussa Sissoko,  cette semaine doit servir de tremplin pour les étudiants de réfléchir sur leurs conditions de vie et de travail. Il a ensuite souhaité une très bonne fin d’année académique à tous les étudiants.

 

Le conférencier Bandiougou Gakou dira que  le parrainage de cette activité par le Capitaine prouve l’attachement de la jeunesse malienne aux idéaux du parrain.

 

Pour justifier son acte, le parrain dira que “des années durant, l’Etat a fait subir aux citoyens l’injustice, l’humiliation, l’inégalité et n’a enseigné que la tricherie, la corruption et le mensonge“.  Parlant de l’éducation, le capitaine a  précisé que pendant plus de vingt ans  le système éducatif malien est devenu un laboratoire d’expérimentation, les étudiant en  fin de cycle ne trouvaient pas de lieu de stages pratiques, les bibliothèques des facultés vidées parce que le fond destiné à payer la documentation a servi à financer les vacances de certains responsables. Comment ne pas réagir devant un scandale d’une telle ampleur, s’est interrogé le Capitaine”. Pour le parrain la prise de responsabilité du 22 mars 2102 était plus que nécessaire pour que le Mali revienne aux Maliens.

 

Le Capitane a rassuré les étudiants que ” les soldats de la dignité et de la légalité vivrons et mourrons pour la patrie. Nous veillons sur vous et sur le grand Mali sans répit, c’est le sens de notre existence“.

 

   Boubacar PAÏTAO

PARTAGER

85 COMMENTAIRES

  1. Chèrs Etudiants,
    Erreurs de votre part pr avoir choisi celui ki ns a mis ds une merde totale; Si vs voulez une référence il faut choisir un homme avec un parcours exemplaire;
    il faut quelkun qui a la tete sur un épaule;

    • Es-tu le fils d’un malien ou d’un étranger résident? Je n’arrive pas à te reconnaitre.Jeunes étudiants, l’espoir est permis depuis que vous avez choisi le YEDEWOLO Haya comme parrain.Cela prouve que le message a passé cinq sur cinq.Laissez l’ivraie charrier vers le djoliba, car c’est bien là bas son point de chute.L’histoire est une roue qui ne peut se mouvoir sans écraser quelqu’un.Laissez le chien aboyer, penser plutôt à votre avenir.La voie vient de vous être montrée par l’icône SANOGO. Engouffrez vous dans la brèche ouverte et allez sur les erres de vos ancêtres médiévaux. Soyez dignes fils. N’échangez cette dignité contre rien, car la finalité, c’est de mourir.

  2. Issa (4 commentaires et un seul et même cerveau pour les 4!)

    “Slt Mon Capit, je suis un de vos Fans je te conseil au non du Coran”

    SCOOP: Ca y eeeeeeeeest! On a trouvé le deuxièèèèèèèèème! Voici Issa, le fils spirituel de notre Capi hexa-internationaaaaal! 😀 😀 😀 😀

  3. Dommage de voir toute une bande d’étudiants perdus prendre ce délinquant comme référence……..Il parle de corrupton alors que lui même a pillé la douane nationale, devenant milliardaire en 3 jours…

    • Lastuss
      “Il parle de corrupton alors que lui même a pillé la douane nationale, devenant milliardaire en 3 jours…”

      Et alors? Justement, enfin un orateur qui maîtrise bien son sujet! 😆 😆 😆

  4. Slt Capit CONSEIL POUR TOI!!moi je remercis le bon Dieu, fait Gafé àl’AEEM ils ont voulus maitre Alpha dans l’eureure heuresement pour ce derien le partis ADEMA etais la, ATT na pas put faire d’analyse lui est tomber dans leurs pièges, regarder le parcourt des dirigeant de L’AEEM et les differents doyens sont tous des escros de la Nation fait gafé à ces ces pourut OK, je vous demande pardon mon CAPIT je vous aprecis beaucoup mais ne sort jamais à coté des ces gens; moi je vous suit je suis fièr de vous vous n’avez jamais repondus l’apel des opotinis ne le fait pas maintenant OK ils ne peuvent rien faire ces des gens qui profitent tou le temps de la situation même la Promotion qui ta donner leur nom regarde bien c’est contradictoire leur geste ; jamais une promotion de Droit ne doit porte le nom de kelkin ki aurais fait un coup d’ETAT ; ces FAUX mon Capit controle tes frequentations ces dès Pièges

  5. Slt Mon Capit, je suis un de vos Fans je te conseil au non du Coran fait attention à ce doyen et le representent de cette promotion, oui tu a fait quelque chose de salutaire au bon Moment mais reconnais que le doit interdit un coup d’etat quel quan soit etat de la Nation, donc ces gens qui t’on Invité sont des Opotinis des escros fait gafe ils veulent quelque chose de toi il faut les observer dans ces deux jours tu vera si c’est pas dejas fait , fait tout pour avoir leur noms et tu les surveille ces des escros fait du doyen au derien de la promotion merc iMon capit ouvre tes yeux et frène les escros de ce genre sinon tu fera du Mal à des vraies gas invisibles comme nous merci Vive le MALI! ❓ 😯

  6. Le colonel ne l’a pas signé ce projet d’accord en cantimini.C’est après de maintes tractations qu’il a apposée sa signature au vu et au su de tout le monde entier. Tous les représentants de toutes les organisations y étaient présentes.
    Alors que le cas du Général, l’assemblée n’était même pas au courant de leur sale boulot. Au nom de quoi le pacte national a été conclu entre les autorités de Bamako sous ATT entre le soi-disant “AZAWAD”. Peux-tu me donner une et une seule raison?

    • T’es simplement un IGNORANT. Le pacte national a ete signe au Mali et devant tous les acteurs de la politique malienne y compris la societe civile, toutes les autres regions du Mali, les bailleurs de fonds, la France, etc.

      Je ne sais pas pourquoi n’importe quel energumene qui peut aligner 2 mots se sent obliger de l’ouvrir quand la plupart du temps on a rien a dire en fait.

      Quelle honte!!!

  7. Mais qu’est ce qui arrive aux maliens ? Dans un monde où la culture de l’excellence est de mise, nos futures cadres se fond parrainer par un tocard, quelqu’un qui n’a aucune référence intellectuelle et de surcroit un hors la loi qui, avec sa bande de voyous ont sucé le peu de sang qui restait du malien. Si c’est celui-ci la référence de nos étudiants, alors l’avenir du Mali est plus que jamais compromise.

    • Ce sont nos démocrates et leur gouvernance qui ont transformé l’école malienne jusqu’à ce qu’elle perde ses références. Qui ne sait pas que la FSJE d’abord puis la FSJP et maintenant l’Université de droit ne reflète que des mauvais comportements de nos apatrides de démocrates depuis Alpha. Quelle étude se faisait chez les juristes, quelle discipline, qui ne sait pas a quel point la corruption s’y est encrée. L’opportuniste Bandiougou Gakou, administrateur provisoire corrompu sous le ministre Toure corrompu veut seulement se caser en s’appuyant sur les pauvres étudiants en profitant de la position actuelle de Sanogo. Mon cher, Sanogo, beaucoup d’étudiants et le peuple malien ne sont que des pauvres victimes de nos dirigeants (les dirigeants de l’AEEM sont complices) irresponsables qui se cachaient derrière le vocable démocratie pour voler, s’enrichir et détruire nos valeurs sociales, éducatives, bref détruire le pays. Que Dieu sauve le Mali et le bénisse. Amen

    • Bazouka
      Excellent ton post mon frère! 😉 😉 😉

      Vraiment excellent! Respect…

  8. “Pour justifier son acte, le parrain dira que « des années durant, l’Etat a fait subir aux citoyens l’injustice, l’humiliation, l’inégalité et n’a enseigné que la tricherie, la corruption et le mensonge« .”

    Peut-il dénoncer également le pillage de nos services (Douane, Trésor,…..), le vol en bande organisée, le mensonge….. après ton acte???

    Je repète: 20ans = 9 mois

    Un vrai fils de…… 😈 😈 😈

  9. merci beaucoup les jeunesl’étudiant pour invite mon Amadou Haya Sanogo bien la corruption dans le système éducatif

  10. C’est bien interessant de voir nos faux intellectuels gambader comme des cabris parce que le Capitaine Sanogo a ete’ parrain d’une conference!
    HARI SINI LE CAPITAINE SANOGO PARLERA DES AFFAIRES DU MALI!!!!
    Moussa ag, Yugu, and French pseudo, “…religious intolerance, social intolerance and political intolerance have no place. The kind of world order we must achieve, must depend essentially on friendly human relations, on acquaintance, on tolerance, on unassailable sincerity, and good will and good faith!”

    • 💡 💡 Sois tranquile mon petit-con,le capitaine n’a rien fait ici.On parle des etudiants,pas de lui. 💡 💡

      • Yuguboure’ ou LAKHABOURE’, LE CAPITAINE SANOGO EST LE SYMBOLE VIVANT DU MALI! ITISSE’ KA OBALI!!! IL FAUT DONC NOUS LAISSER RESPIRER!!! LE MALI A DES PROBLEMES URGENTS A’ REGLER!!!

        • Capi
          “LE CAPITAINE SANOGO EST LE SYMBOLE VIVANT DU MALI” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          on a les symboles qu’on peut, hexa-capi! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

          Et puis symbole VIVANT, plus pour très longtemps à mon avis! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • « …religious intolerance, social intolerance and political intolerance have no place. The kind of world order we must achieve, must depend essentially on friendly human relations, on acquaintance, on tolerance, on unassailable sincerity, and good will and good faith! »

      MAIS … POURQUOI TU N’ARRETES PAS DE BOIRE TON TCHAPALO AVANT D’ECRIRE…

      NOUS SOMMES TOUS FRIENDLY ICI…MEME AVEC UN CANCRE COMME TOI…ON N’EST AMI…LA PREUVER…QUAND TU RETOURNES AU ZOO…TOUT LE MONDE S’INQUIETE POUR TOI….

      Moussa Ag,…one of CAPI de MW best friend…WE LOVE YOU …MAN…!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Moussa ag I love you too, J’AIMERAIS QUE TU CESSES TES ATTAQUES CONTRE LE CAPITAINES SANOGO ET LES MEMBRES DE LA JUNTE!!!! CES JEUNES MILITAIRES SONT A’ LA FOIS LES CONSEQUENCES ET LES VICTIMES DES VIEUX POLITICIENS SANS VISION ET DU MNLA ET LEURS ALLIE’S LES ISLAMISTES TERRORISTES!!! IL FAUT LES SOUTENIR ET LEUR DONNER DE PRECIEUX CONSEILS. CE SONT NOS FRERES AND THEIR HEARTS ARE IN THE RIGHT PLACE!!!!!
        DO NOT SUPPORT ANYONE WHO WOULD LIKE TO UNDERMINE THEM!!!!!

        • “J’AIMERAIS QUE TU CESSES TES ATTAQUES CONTRE LE CAPITAINES SANOGO…”

          Pourquoi CapitaineS avec un S à la fin? Il s’est reproduit le macaque? Il “est” plusieurs maintenant?:lol: 😆 😆 😆

          Chic, on va pouvoir en faire l’élevage! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Des cages entières de sanogo! 😆 😆 😆 😆

          Les gens vont venir de très loin pour voir ça! 😆

    • Découverte sensationnelle sur l’origine de la vie et de la pensée: Deux précurseurs des unicellulaires viennent d’être localisés aux environs de Bamako, il s’agit d’un “soldat raté” et de son fac-similé, le similé étant légèrement inférieur à l’autre. Les chercheurs ont déterminé l’arrêt imminent de la lignée du similé du fait de son auto-nuisance.

      • Devil m
        ” il s’agit d’un « soldat raté » et de son fac-similé”

        Tu oublies que le similé à fait la fac’, il en a même fait 6! 😆 😆 😆 😆

        Et hanplus, il est PLURICELLULAIRE et non pas unicellulaire comme tu l’affirmes: Il a au moins 3 téléphones portables! Wallaye!

  11. Mon colonel Moussa sinko COULIBALY comme vous avez chassé le Général Kafougouna par ce qu’il a signé les accords d’Alger, vous voilà maintenant signé votre accords de Ouaga. le temps n’a jamais mentis comme vous ne connaissais pas la politique j’espère dans deux ou trois ans vous aurais aussi votre part. Rire!!!!!!
    Répondre

    • Kafougouna a signé en catimini sans montrer ni expliquer à qui que ce soit le continu de l’accord. Même si vous détestez Moussa et les Sanogo (pour des raisons propres à vous), il faut être honnête et reconnaitre que le peuple malien est témoin de ce qui se passe aujourd’hui. Nous vivons les conséquences de la mauvaise gouvernance de votre parent et ses alliés depuis le temps de Alpha. Arrêtons (les maliens en général) à cause de Dieu, de prioriser les relations familiales (surtout dans le mensonge, la diffamation et la désinformation) par rapport à l’intérêt général. Aucune nation ne se développe dans l’individualisme égoïste et corrompu. Kafougouna a été un homme respecté au Mali et personne ne pouvait penser qu’il allait se rabaisser jusqu’à brader son pays qu’il a défendu toute sa vie avant notre parodie de démocratie. Il est le seul à connaitre les raisons de son comportement inattendu des maliens. Que Dieu bénisse le Mali. Amen

      • Va lire l’accord d’alger au lieu de dire des betises que tu regretteras le jour ou tu sauras le contenu.

        Quelle honte!!!

  12. Le Capitaine a bien de souligner la platitude d’un regime machiavelique.
    Le systeme educatil du Mali etait mine par la corruption, le nepotisme et l’ingrati tude totale par les
    politiciens apatrides et sans coeurs.
    A cet egard, ils ont appuye un systeme insidieux aux profits de prostitutions juven iles, d’a ttitudes doctrinaires et de banditismes tranfrontaliers inquietants afin de nous divertir du developpement
    de notre pays.
    Cette Option confuse n’etait que de nous endormir afin de pillier les biens de notre pays.
    C’est pourquoi nous devons battre contre les impunites si nous souhaitons eviter un effet cyclique.

    • Amadou Haya Sanogo doit d’abord dénoncé la corruption qui mine l’armée malienne.

  13. A KOUMA YERE BANAWO, MALI KERA FOUYEE!!

    Apres cette exhibition macabre et honteuse du RAT de Kati avec ceux qui sont nos hommes de droit de demain, qui peut encore dire que nous ne meritons pas ce qui nous arrive?

    Je commence a penser au fait que si Iyad etait a Bamako aujourd’hui, est-ce qu’on aurait ete insulte de la sorte?

    Quelle honte!!!

    • ÖÖH LA HONTE AYI ! IMAFÖH KÖ MALÖYA , BATARA POLOCI BA AWBEH KONTONG KARI MALI KÖNÖ , AW MINYE ALIFA NI ATT KA MÖGHÖWU YEH !

      AWOU MA FOYIYEH FÖLÖ , FEIN BËH YËLË AWULA NJIN TEH ÖDA !

      JAMANADEN JUGU BËH BÄYEH IGNALA !

      BI DESERA AWU NI AKA MANAMAN KANWU !

      TOU TOU BISIMILAHI ANTIËRA AWOULA !

  14. Euh, c’est en restant a Kati que vous veillez sur les maliens et le Maliba ? N’importe quoi. Aujourd’hui, c’est la France, le Tchad et la CEDEAO qui veillent sur les maliens et le Mali. Il n’a pas honte. Aussi, quell modele de juristes produira cette faculte de Droit ? Meme un etudiant de 1ere annee de Droit d’aucune bonne universite n acceptera un tel parrainage.

  15. Des etudiants de droit qui se font parrainer par un puschiste. Droles d’etudiants.

  16. quel honte pour notre patrie,a voir encore des ignorants qui n arrivent pas a ignorés un ignoble capitaine,mais franchement je pensais que le malien allait changé,mais non,on mérite les dirigeants inconscients que nous avons toujours euent

  17. Allah Akbar!! Il n’y a plus rien à dire !Voila la jeunesse qui doit sortir le Mali de l’ornière!Des futurs cadres formés dans une école de droit qui font parrainer la journée de l’étudiant en droit par un fomenteur de coup d’état :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C’est le paradoxe du siècle!On a toujours dit que le problème du Mali c’est la qualité de ses ressource humaines !C’est quelle jeunesse ça ?? 🙁 🙁 🙁

    • C’est pourquoi j’ai toujours cru que ce n’est pas la classe politique qui est a la base de nos problemes. C’est le peuple Malien meme qui est a jeter par la fenetre. 😆 😆 😆 😆 Et dire que c’est l’elite de demain qui est la, je veux dire une categorie bien eduquee. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Mais mon frère …

      Tu implore ALLAH ici…???? 😆 😆 😆 😆
      Je te parie que même le bon DIEU s’est résolu à tout voir au MALI… 😆 😆 😆 😆 😆

      Moi…je suis plustot surpris de voir une jolie gonzesse derrière le CAPI …en contraste avec le grand baraqué de soldats ratés qui porte des “verres kafiris”… qui veut jouer au méchant devant des étudiants ratés pendant que les vrais soldats sont au front …au nord du pays … 😆 😆 😆 😆 😆

      Bon…c’est le MALI …comme le dit mon ami bambara …OUN MHA MEH … OUN MAH YEH…SHIIH DEH MAH BOLIKEH … OU EY TEH MALIEN YEH…

      Moussa Ag,…quand on protège le peuple d’une nation en guerre … en fuyant le front pour se coucher très loin du front avec des millions du même peuple … CA C’EST LE COMBLE …AILLEURS …MAIS PAS AU MALI

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Le grand idiot baraque avec ses verres GRIFFES entrain de frimer au milieu des civils 😆 😆 😆 . Tu oublies quelque chose, regarde bien le baton magique du RAT de Kati dans ses mains, c’est du NIOGOLON cru 😆 😆

        Quelle honte!!!

  18. ça c est les étudiants en droit entrain d’acclamer un monsieur qui pillent les caisses de l’Etat, piétine la constitution, tue les honnêtes gens, cela ne m’étonne pas de la part des aspirants juristes qui ne sont pas à mesure de te définir le mot “droit”

  19. Grandeur et décadence d’un crétin:

    Mars 2012: Le macaque s’exhibe à l’ortm toutes les 5 minutes. Il fait la une de tous nos journaux, et se répand en interviews tous azimuts!

    Les mois qui suivent: Le macaque “monte en puissance”; Il va même en France se faire interviwer (De Gaulle 😀 😀 😀 etc.)ou en allemagne (Le chirurgien 😀 😀 😀 )

    Quelques mois passent, les “vrais” soldat arrivent au Mali et attaquent les vrais combats; De Gaulle qui fait caca dans son treillis à kati n’est plus interviewé nulle part, et ce c.on se déguise en aide soignante pour se faire filmer au chevet des blessés à G. Touré! 😀

    Il y quelques jours, le macaque est obligé d’aller à Kayes pour qu’on lui tende un micro! 😀 😀 😀 😀

    Aujourd’hui, il en est réduit à pérorer à la semaine de l’étudiant pour continuer à exister! 🙁 🙁 🙁

    Parti comme ça, dans 15 jours il sera vigile à l’entrée de chez Azar et dans un mois, il fera traverser les enfants à la sortie des écoles! 😀 😀 😀 :

      • Eeeeeh Bougoooo! 😀 😀 😀

        “Decidement au Mali nous ne battons que des records du ridicule.”

        Fais gaffe mon frère! Moi, quand je disais ça à mes débuts sur mw, on m’a traité d’apatride, de vendu aux toubabs, et de je ne sais plus quoi encore! 😀 😀 😀 😀

        Tu vas te fégrondé dèh! 😀 😀 😀 😀 😀

  20. Si KAFOUGOUNA KONE a trahit le Mali avec les accords d’Alger alors vous voilà aussi signé votre accord de Ouaga. mon amis capitaine SANOGO le temps reste toujours le meilleur juge!!!! rire.

    • cheikmodibo sanogo

      Moi qui suis un grand spécialiste en matière de pseudos, peux-tu m’mexpliquer ce qui t’a poussé à associer pour le tien le prénom d’un tocard et le nom d’un crétin? ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

  21. Si KAOUGOUNA a trahit le Mali avec les accords d’Alger alors vous voilà aussi signé votre accord de Ouaga. mon amis capitaine SANOGO le temps reste toujours le meilleur juge!!!! rire.

    • Rire…???

      Ton pseudo frôle avec l’idiotie … gardes Sanogo mais laisses tomber Cheick Modibo …

      Ce gros cancre s’est fait couillonner par un petit CAPI … lui c’est la honte de l’éducation académique ….au moins Sanogo s’est fait riche … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,…l’ASTRO NAÏF est le plus gros perdant de toute cette merde … de génie de la NASA … à simple GROS NAIF du MALI …quel cancre …!!!!

  22. sanogo le poltrona bavard….sanogo un sale cambrioleur de banque…sanogo un sale fuyard….sanogo un sale peureux…..sanogo un sale menteur…..

  23. Tous ceux qui critiquent le Capitaine sont des apatrides. C’est grâce à lui que tu peux parler de Mali aujourd’hui. Sans le 22 Mars nous ne serions jamais éclairés sur la situation réelle de notre armée et de notre administration. Je crains pour l’avenir du Mali si des maliens continuent à privilégier l’intérêt individuel. Le Patriotisme est enterré au cimetière d’Hamdallaye juxtaposant la tombe de feu Président Modibo KEITA. L’école n’est la priorité de qui que ce soit. Vous n’allez pas parler Bamanankan aux Nations Unies. Les diplômes payés à coups de CFA dans les Universités n’aideront pas à construire des ponts. Dommage MALIBA, le peuple travailleur met en valeur sa langue; exemple:la Chine.

    • Sobe
      Je te donne raison sur toute la ligne,mais si c’est le putsch qui t’a eclaire sur l’etat de l’armee ou sur la corruption, je suis desole de te dire mais ca ne servira a rien de t’avoir eclaire. Parce que le dernier imbecile du Mali etait au fait de la corruption.

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        C’est pas juste Yugo …est ce que tu sais si lui ne vient pas même après le dernier imbécile du MALI …. 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,…un taré de la nation peut être dans l’obscurité … même quand le dernier imbécile de la nation est éclairé …

    • SOYONS JUSTE … MON CON FRÈRE …

      SANS LE MNLA … ANSARDINE … MUJAO … AQMI … NOUS NE SERONS JAMAIS ÉCLAIRÉ SUR LA SITUATION DE NOTRE ARMÉE DE FUYARDS PUTSCHISTES … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      BRAVO MNLA…!!!! LES TARÉS TE CÉLÈBRENT ….!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,…apatride … peut être …mais pas stupide comme son frère sobe sobe …QUELLE RAISONNEMENT DE TARÉ …

    • Amadou Haya Sanogo doit d’abord dénoncé la corruption qui mine l’armée malienne.

  24. » les soldats de la dignité et de la légalité vivrons et mourrons pour la patrie. Nous veillons sur vous et sur le grand Mali sans répit, c’est le sens de notre existence« .

    Ce Commite Militaire de Suivi de la Reforme des Forces de Défenses et de Sécurité … est vraiment une idée géniale … Un Syndicat Nationale pour tous … pour sauver le cul d’une bande putschiste …

    Je suis surpris que le GÉNÉRAL DELAGUEULE ne nous ait pas balancer à la fin… “OSER LUTTER …C’EST OSER VAINCRE …LA LUTTE CONTINUE …”…. 😆 😆 😆 😆 😆

    Bon ça c’est pour des cons …comme in certain doc sans diplôme …qui préfèrent vadrouiller dans la rue qu’étudier … pour les vrais patriotes …c’est …”OSER LUTTER … C’EST OSER CAMBRIOLER … LA FUITE CONTINUE …”…, 😆 😆 😆 😆 😆

    CAPI … fait gaffe … ils ont presque fini avec l’autre racaille qui s’en est bien sorti …bientôt le tour pour toi et ta racaille … et ça va mal tourner …

    Moussa Ag,..

    • Moussa Ag
      Si J’avais eu comme prof quelqu’un comme ton ami Hexacon,j’allais demander a ce qu’on baptise cette promotion la promotion Aya Sanogo. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Yugo…

        L’hexacon ne vas pas comprendre pourquoi tu trouves drôle de baptiser cette promotion …la promotion Aya Sanogo … 😆 😆 😆 😆 😆

        Mais qui peut lui en vouloir … ça lui a pris 6 universités pour avoir un diplôme… 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,….

    • Freres Moussa Ag, nouveau French Pseudo & yububane mais je vais mourir de rire. Ce cancre, poltron et rate capi et son troupeau d’anes sont specialistes du cambriolage des biens publics et prives. Il parait qu’ils sont appris ca dans les niana koulou une autre branche enseignee a l’emia. D’autres par contre apprennent le metier de vrais militaires avec les moyens du bord. 😆 😆 😆 . 😉 . Droit et cancres cambrioleurs des maisons, des ministeres, des stations d’essence, de kate kati (4×4 quoi) et j’en passe… Quel bon jumulage et vive les Queues d’anes 😉 . :mrgreen: .

  25. Moi les copains, je trouve que Sanogo au micro pour dénoncer la corruption et les magouilles, c’est un choix JUDICIEUX!

    Ben oui, un type qui détourné les recettes douanières du pays, qui a fait piller plusieurs ministère, c’est forcément quelqu’un QUI MAITRISE LE SUJET! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Ou bien? 😆 😆 😆

    • Cette tete de cancre ne maitrise rien parce qu’il n’a meme pas detourne,il a tout simplement cambriole. Donc il ne connait rien du detournement. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 IL peut aller se faire voir ailleurs avec sa racaille d’etudiants… ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡

  26. 😆 😆 😆 , c’est ce cancre de soldat rate qui vous sort ces mots dipes. Heee bien quelle malheur gangrene le Maliba… Vous n’aviez trouve personne d’autres que ce poltron ❓ parmis tous ces grands intellos du Mali. Conseils: de continuez pas a gangrener l’aeem cela va de vos propres interets. Ce bon a rien de milicien terre a son trou a rats a kati vous manipule parce que c’est trop facile de faire soulever les eleves et etudiants inconscients comme ces aines et peres l’ont fait dans le passe (aok, td, mt, dd, ibk, nd, etc….) mariko est plus mieux place pour ton faire un expose et vous conseils poir cela. Lui meme a tete la marionnette de ces politicards aok, att, mt, td etc… avec les zarawana, kone, diawara etc…et etc… concentrez vois poir votre education famille et academique celles ci vou s serons payant dans l’avenir. 💡 😉 .

  27. Bravo Capi !!!!!!!! Tu as vraiment sauve BAMAKO !!! Dans un pays comme le notre ou la lachete fait partie des vertus tu es le genre qui merite une place au Pantheon.D’apres un certain Oumar MARIKO,si tu n’avais pas cede les 2/3 du territoire c’est tout le Mali qui allait sombrer.
    VIVE LE MALI !!!!!!!!
    VIVE LES ETUDIANTS DU MALI !!!!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    VIVE LA MEDIOCRITE !!!!!!!!!!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    VIVE LE CAPITAINE !!!!!!!!!!!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  28. le petit capitaine appelle çà comment de se cacher dans une caserne de Kati pour ne pas aller à la guerre et de demander une solde de 4 millions par mois ?? 👿 👿

    • 💡 💡 Il ne souffre de rien,le probleme c’est la Fac de formation de rates… 💡 💡

  29. ” l’Etat a fait subir aux citoyens l’injustice, l’humiliation, l’inégalité et n’a enseigné que la tricherie, la corruption et le mensonge« .” SELON SANOGO.
    L’injustice c’est le salaire actuel de Sanogo.
    L’humiliation c’est l’irresponsabilité de mettre son pays par terre et de ne jamais s’être présenté sur le front au nord en l’ayant promis.
    L’inégalité c’est d’être capitaine seulement et être le mieux payé de l’armée. ça c’est de la tricherie.
    La corruption et le mensonge,… je ne sais pas. Ceux sont des traits de caractères inconnus au Mali.

    • Amadou Haya Sanogo doit d’abord dénoncé la corruption qui mine l’armée malienne.

  30. C’est vraiment dommage que ça soit des étudiants qui sont censés être des être réfléchis qui choisisse ce minable qui à causer le malheur de la nation pour parrainer de telle évènements.
    Mais puis qu’on est au Mali et que les gens ne sont animé que par le bien être personnel , ce choix ne me surprend pas.
    Vous continuer à politiser la vie d’un militaire qui a posé l’acte le plus bête du monde « un coup d’État dans un pays en guerre et provoquer la rupture du commandement militaire. Il faut êtes bête pour ne pas comprendre que cela allait conduire à la partition du pays»
    Mais puisque ces dirigent de l’AEEM sont aussi bête que leur parrain bonjour les bêtise» Il vous a certainement donner un peu de sous de 4 millions qui prend gratuitement au frais du pauvre contribuable malien.
    Honte à vous dirigent de l’AEEM!!
    Vous êtes la vomissure du peuple.

  31. c’est à cause du bien mal acquis que vous avez choisit cet ennemi de la nation.C’est triste de voir une telle réaction emmenant des étudiants.Le pays n’avancerait jamais,tant que la jeunesse n’ouvre pas les yeux.Les paroles et actes de sanogo sont des farces,c’est de la poudre aux yeux.Les jeunes,démarquent des gens de ce genres. Sanogo ne doit pas être une référence,mais plutôt un regret pour tous les maliens.
    Le ridicule ne tue pas,comment sanogo peut parler de corruption en haute voix?et devant quel public?
    L’argent qu’il utilise pour parraine ou construire des écoles et autres provient d’où? C’est des gens qui ont crée le désordre pour s’enrichir.On n’était pas absent du pays,le tout sait passer devant dieu et tous les maliens.
    Les militaires qui sont prêts à mourir pour les causes de la nation sont au Nord.Coup de chapeau à Didier,Gamou et leurs troupes.et hômage à colonel Abdoulaye diallo et ses camarades tombent sur le champ dhonneur . Nous ne vous oublierons jamais.

  32. c’est à cause du bien mal acquis que vous avez choisit cet ennemi de la nation.C’est triste de voir une telle réaction emmenant des étudiants.Le pays n’avancerait jamais,tant que la jeunesse n’ouvre pas les yeux.Les paroles et actes de sanogo sont des farces,c’est de la poudre aux yeux.Les jeunes,démarquent des gens de ce genres. Sanogo ne doit pas être une référence,mais plutôt un regret pour tous les maliens.
    Le ridicule ne tu pas,comment sanogo peut parler de corruption en haute voix?et devant quel public?
    L’argent qu’il utilise pour parraine ou construire des écoles et autres provient d’où? C’est des gens qui ont crée le désordre pour s’enrichir.On n’était pas absent du pays,le tout sait passer devant dieu et tous les maliens.
    Les militaires qui sont prêts à mourir pour les causes de la nation sont au Nord.Coup de chapeau à Didier,Gamou et leurs troupes.et hômage à colonel Abdoulaye diallo et ses camarades tombent sur le champ dhonneur . Nous ne vous oublierons jamais.

  33. hiiiiiiiiiiiiiii.C’est navrant mais pas +. Honte de se dire Malien quoi, nous formons quel type de cadres en droit comme cela.

  34. mes chers vs n’avez pa compris le système.c’est de l’hypocrisie au MALI.personne n’est honnète raison pr laquelle les occidentaux ns impose leurs idéaux.que dieu ns protège

  35. VA LABAS, QUI A SIGNE L’ACCORD DE OUGA? UN MILITAIRE DE TON GROUPE Quand on perd la guerre, il faut un jour ou l’autre signer la CAPITULATION. Il aurait pu en laisser le soin aux civiles . Mais qui acceptera d’apposer sa signature au bas du papier du DESHONNEUR, de la DEFAITE MILITAIRE ? LA TACHE REVIENT A CEUX QUE LA NATION A CEUX QUE LA NATION PAIE, ENTRETIENT POUR LA PROTEGER mais qui n’ont JAMAIS REPONDU AU RENDEZ-VOUS de l’histoire FACE A UNE BANDE D’IRREDUCTIBLES QUI TUENT, S’EN VONT, REINTINGRENT, PRENNENT DES GALONS, ETS’EN VONT ENCORE, TUENT et REINTINGRENT et S’ENRICHISSENT A NOUVEAU AU DETRIMENT DES AUTRES MALIENS, QUI TRAVAILLENT A LA SUEUR DE LEUR FRONT pour payer le butin de la razzia .
    Ces mêmes MILITAIRES ACCUSENT LES POLITIQUES.

    SANOGO,quand on échoue à faire son métier, CELUI DE LA GUERRE, peut-on réussir dans celui qu’on ne connait pas, LA POLITIQUE? Mais c’est pas toi, C’EST NOTRE STUPIDITE.

  36. VRAIMENT QUE DIEU TE BÉNISSE MON FRÈRE
    JE N AI RIEN COMPRIS C EST LE MONDE A L ENVERS

  37. Comme disait feu Francois Mitterrand je cite : ” Si c’est le Droit j’ai Robert Badinter et si c’est le Tordu j’ai Roland Dumas ” Vu la décandence en general de l’ecole malienne ces étudiants au lieu du Droit apprennent le Tordu à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques. C’est normal qu’ils choisissent le Capitaine Sanogo comme parrain pour la semaine de l’etudiant en Tordu au lieu du Droit. Et quand ces étudiants seront peut être des avocats des magistrats ou autres ils continueront dans le Tordu au lieu du Droit.

    • très bien dit frère!!! Ah le Mali et ses contradictions!!! Pourquoi l’africain est il si friand de contradictions et de bassesses? comment comprendre que des étudiants d’une faculté de droit, c’est à dire, sensés promouvoir le droit et le respect des règles, puissent choisir comme parrain un putschiste qui s’est rendu célèbre par son entorse fait au droit et au respect des règles??

Comments are closed.