Grève de 48 heures à l’institut national de formation en sciences de la sante (infss) : Les étudiants sollicitent la médiation du ministre de la Santé

0

Depuis hier, lundi 12 décembre, les étudiants de l’Institut national de formation en sciences de la santé observent une grève de 48 heures reconductible suite à la non satisfaction de plusieurs leurs doléances.

Depuis hier, les étudiants de cet établissement appartenant au ministère de la Santé observent une grève de 48 heures suite à la non satisfaction de plusieurs de leurs doléances parmi lesquelles la situation du probatoire, le paiement des frais d’inscription exigé des professionnels, des questions liées à la rentrée scolaire et l’année blanche proposée aux neuf étudiants des filières Santé et Pédagogie en santé pour cause de retard pris dans la préparation de ces filières…

La liste des points de discorde entre la direction et le comité AEEM est   loin d’être exhaustive. Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est l’audience que le comité AEEM attendrait en vain du ministre de la Santé, Diallo Madeleine Ba.

Une audience que les étudiants ont sollicitée depuis plusieurs semaines, aux dires de l’un de leurs représentants. Et cela afin de pouvoir exposer de vive voix les récriminations qu’ils ont vis-à-vis de la direction de l’INFSS.

Ce sera, certainement, chose faite dès aujourd’hui, dans la mesure où la ministre était depuis plusieurs jours en mission à l’étranger. Sinon sa porte a été toujours ouverte au dialogue, selon nos interlocuteurs. Nous y reviendrons.

 

Mamadou FOFANA


PARTAGER