Le trafiquant d’armes de Ségou en prison : Ses codétenus le menacent de mort

    8
    2

    Le suspect appréhendé à Ségou en possession d’un important arsenal militaire en partance sur le nord, a passé un sale temps derrière les grilles. Ses codétenus ne souffraient tout simplement pas  partager le même espace-temps qu’un apatride.
    C’est un prévenu ayant bénéficié de sa liberté qui, au sortir,  nous rapporte les faits. Et pour des raisons évidentes, il n’est pas séant de révéler l’endroit.
    Conduit à Bamako le même jour après son arrestation à Ségou le mercredi dernier, le suspect a été gardé à vue en lieu sur. Mais il n’était pas seul et…
    Le saviez-vous ? Toutes les nouvelles du pays circulent en prison. C’est un fait. Tout au dehors se sait. Ne me demandez pas comment ni pourquoi. C’est un fait. En clair, les détenus étaient déjà au fait des événements ayant conduit le nouvel arrivant sur les lieux. Une surprise l’y attendait : Un rebelle touareg qui en veut à l’intégrité territoriale et l’unité nationale du Mali ? Suffisant pour créer l’inimitié voire la haine !
    C’est ainsi que les codétenus ont, à l’unanimité invitèrent leurs geôliers à amener le « traître » loin d’eux au risque de le lyncher. Au surveillant venu les écouter, ils tiendront un langage pour le moins troublant : « oui, nous sommes des délinquants et des malfrats, mais nous ne tolérons pas la présence d’un apatride dans notre grille ». La hiérarchie pris l’avertissement très au sérieux et fit déplacer l’intrus.
    B.S. Diarra

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
    Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
    colere<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 50</span>
    Membre
    colere 50
    4 années 6 mois plus tôt

    ce apatride doit etre mit dans des geole il merite pas la vie conbien de militaire malien tue au nord mali par ces apatride vraiment si larmer baise le bras ces ba.ta.rd dapatride profite pour se ravitailler il faut tout les couper carburant nouriture tel tout les encercle pendant un mois et vous verez .Cette histoire du nord a trop durer

    pourlemali<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 139</span>
    Membre
    pourlemali 139
    4 années 6 mois plus tôt

    La mission de l’armée malienne est claire, libérer le territoire national. J’invite tous les syndicats du pays à demander à nous les travailleurs que chacun concède durant 12 mois une cotisation mensuelle de 2000 f cfa pour ceux qui ont un salaire égale ou supérieur à 100 000 f CFa et 1000 f cfa pour pour ceux qui ont un salaire égale à 40 000 f cfa et inférieur à 100 000 f cfa.
    C’est une guerre juste. Elle prendra du temps nous devons nous préparer à cela. Nous devons chercher à nous passer de l’aide extérieure pour mener cette noble bataille.

    lastus<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 134</span>
    Membre
    lastus 134
    4 années 6 mois plus tôt

    Les détenus ont mal fait…………..Ils auraient dû l’accepter dans ler cage et ensuite lui peter le c@$*, avant de le foutre dehors!!!!!!!!

    Folonaden<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 133</span>
    Membre
    Folonaden 133
    4 années 6 mois plus tôt

    Le mot APATRIDE s’applique « à toute personne qu’aucun État ne considère comme son ressortissant par application de sa législation », selon la Convention de New York 1954. L’Etat malien aurait-il ôté cet individu de sa nationalité malienne ? Sinon, pourquoi insiste-on dans la presse malienne que ces gens sont des apatrides ? Qu’ils soient criminelles, terroristes, ou autres, ils restent des citoyens du Mali aux yeux de la loi. Celà ne compte pour rien ?

    douko<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 124</span>
    Membre
    douko 124
    4 années 6 mois plus tôt

    Les détenus devaient finir avec ce bâtard dont ses armes vendues ont fait beaucoup de morts et de dégâts il n’a pas droit a la vie car il a prive pas mal de gens de leur vie. Œil pour œil et dents pour dents

    Un Peuple un But une Foi 2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 29</span>
    Membre
    Un Peuple un But une Foi 2012 29
    4 années 6 mois plus tôt

    NON MON FRERE CELA N’EST PAS LA SOLUTION FINIR AVEC CE TRAFIQUANT D’ARME C’EST PERDRE LA PISTE QUI MENE A SE RESEAU DE BANDIT. CES ARMES ONT ETE ACHETEES A BAMAKO CE QUI?? D’OU VIENNENT CES ARMES?. IL N’EST SEUL A FAIRE CE SALE BOULOT. SES PARTENAIRES SONT PRES A COMPLOTER POUR L’ELIMINER CELA LES PROTEGES.

    koudis<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3387</span>
    Membre
    koudis 3387
    4 années 6 mois plus tôt

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 Il y a même des bons maliens en prison et alors ??? 😆 😆 😆

    kouroukanfouga<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 854</span>
    Membre
    kouroukanfouga 854
    4 années 6 mois plus tôt

    Le lieu sûr, c’est la tombe….

    Il sera trankil labàs et n’aura besoin d’aucune nourriture, ni boisson….ça un ennemi de moins !

    wpDiscuz