Banditisme armé au Nord Mali : Moussa Ag Assarid, un opportuniste de la 25è heure?

9
0

Moussa Ag Assarid est connu pour avoir écrit un livre intitulé, Y a pas d’embouteillage dans le désert, publié en France où il séjourne depuis quelques années. Ce livre ultra médiatisé par Rfi est pourtant moins intéressant que beaucoup de bouquins publiés, part exemple, par les maisons d’édition maliennes. Un coup de bluff qui lui a valu un moment d’admiration…

Avec sa prise de position aux côtés des bandits armés, le jeunot se tire une balle dans le pied. Qui est, en réalité, Moussa Ag Assarid ?
Opportuniste devant l’éternel, il s’est affiché en septembre dernier au Palais de la culture où Soumaïla Cissé avait déclaré sa candidature à la présidentielle d’avril prochain. Il avait opportunément déclaré son soutien à la candidature de ce dernier comme s’il était une personnalité ou un leader ayant beaucoup de militants derrière lui. Un coup de bluff que plusieurs militants engagés du parti de la poignée des mains ont vite fait de comprendre.
En se rangeant aux côtés des bandits armés, le masque de Moussa Ag Assarid est tombé.
C’est ce même Moussa qui a fondé une école dite ‘’Ecole des Sables’’ à Taboye, un village du cercle de Bourem, dans la région de Gao qui n’acceptent que des enfants touaregs. Il a réussi à escroquer des Européens pour ce faire. Bref, l’homme est prêt à tout pour réaliser ses ambitions démesurées.
Hachi Cissé

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
tienimango jitumuka yerewolo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3102</span>
Membre
tienimango jitumuka yerewolo 3102
4 années 7 mois plus tôt

ah les maliens vous n,avez pas encore decouvert le plan du messie qui consiste a soulever une guerre a l,aproche des elections pour se maintenir au pouvoire……laissez mussa ag en paix……tout nos malheurs viennent d,att le minable et traitre…..att devrait empeche l,entree des personnes avec armes sur notre territoire comme avait fait le niger ….att est une honte pour le mali ….bebi babolo

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 7 mois plus tôt

de tout les façons att est a la base de tout sa il y a une chose que les maliens oublies ses que l article 30 de la constitution donne droit a deux mandats non renouvelable et dans la même constitution l article 50confére donne au chef d état des pouvoirs exceptionnel donc la possibilite de reste au pouvoir si l intégrite territoriale du mali est ménacé

gabiyo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 104</span>
Membre
gabiyo 104
4 années 7 mois plus tôt

L’ecole de Taboye dont vous parlez reçoit tout enfant de Taboye. Les cours sont en français uniquement. Et les enfants du maire de la commune y sont inscrits. Pas de desinformation.

pater<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 86</span>
Membre
pater 86
4 années 7 mois plus tôt

Moussa Ag Assarid doit repondre devant la justice malienne de la mort de nos dizaines de soldats tues lachement par ces bandits armes. Dans aucun pays au monde on ne negocie avec les criminels, le Mali ne fera pas exception a la regle et les Bamakois attendent Moussa Ag Assarid de pieds ferme.

Ere Dj.<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 319</span>
Membre
Ere Dj. 319
4 années 7 mois plus tôt

Je m’etonne que vous accordiez tant d’importance a ce jeune homme qui n’est en fait qu’un pousse crotte. Vous savez que les pousse crottes vont partout ou il y a de la crotte pour s’approvisionner!

pater<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 86</span>
Membre
pater 86
4 années 7 mois plus tôt

Tot ou tard quel que soit le President elu nous allons arreter ce minable Moussa Ag Assarid, le juger et le jeter en prison pour le restant de sa vie. A moins qu’il ne reste eternellement chez ces fauteurs de troubles que sont les francais.

Rebel<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 505</span>
Membre
Rebel 505
4 années 7 mois plus tôt

ce type a toujours été un minable, vulgaire et méprisable personnage fabriqué de toute pièce par le tapage médiatique des “frenchies”…

lindiallo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
Membre
lindiallo 4
4 années 7 mois plus tôt

Que DIEU guide le MALI sur son chemin, ainsi que tous ses enfants. On ne peu que prié pour notre pays…

sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
Membre
sambou 1039
4 années 7 mois plus tôt

Merci Hachi Cissé.Vous semblez bien connaitre cet “opportuniste” qui vivant dans “le ventre de la douce France”(d’après koro KING)AIDE SES FRERES A ENFLAMMER NOTRE CHERE PATRIE, LE MALI.L’opportunisme et la trahison n’auraient-ils pas un caractère purement héréditaire chez certaines personnes? 🙄 🙄 🙄

wpDiscuz