«La France ne peut pas régler tous les conflits du monde», martèle François Hollande lors de sa conférence de presse

8
François Hollande
François Hollande

Interrogé par RFI sur le rôle de la France dans la lutte contre le terrorisme en Afrique, François Hollande adresse un message à la communauté internationale, «la France ne peut pas régler tous les conflits du monde». «La France soutient de façon logistique et opérationnelle les forces qui luttent contre le terrorisme», a-t-il expliqué.

Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. A part faire sa loi dans l’afrique francofolle, personne n’en besoin de la france…

    Le jour ou la france degadera d’afrique et que les africains se prendront en mains, ils iront de l’avant!!!

    Rien ne se developpe dans la soumission et les fausses aides au developpement!

  2. Mr Hollande, Je viens d’ecouter votre discours et je crois que beaucoup ont apprecié sur les pays en difficultés comme le notre, le Mali. C’est vrai il faudra que la communauté internationale fasse plus et s’implique plus dans les conflits a travers le monde d’aujourd’hui. Ca demande beaucoup de moyens militaires, logistics et financiers. Pour dire la majorité des pays occidentaux refusent de lutter contre le terrorisme et l’extremisme pour qu’ils ne recoivent pas les contre coups, les ripostes de ces fils et filles de satan chez eux. Sinon les moyens ne manquent et J’espère que ces pays avec leurs dirigeants vont bouger leurs gros culs et former une force commune pour neutraliser le cancer afin de beaucoup minimiser les dommages pour que Nous ayons tous et toutes une paix et une securité durable.
    Commencez pas des sanctions des argentiers des terroristes et jihadistes comme le Qatar, l’Arabie Saoudite et autres en mettent pour l’instant Vos interets de coté et après tout repartira de bon pieds. 😉 .

  3. Mr. Hollande je ne vois l’interet de votre ohrase: «la France ne peut pas régler tous les conflits du monde». Le monde entier sait cela. Et vous avez besoin d’assistance dans l’U.E juste appelez le chien par son nom.
    Nous cas meme nous en avons plus que jamais besoins de votre soutien, de l’U.E et des U.S.A et meme l’Israel. Ca sera parfait pour le Mali. :mrgreen: .

  4. Oui, la France sait très bien dans le monde, qui a besoin d’elle. Seulement les pauvres états africains francophones. Rien d’autre. L’Allemagne, le Royaume Uni, L’Italie, voir les Etats-Unis. On voit bien la France essuyer les fesses. 🙄

  5. Quelle arrogance??? On pense toujours etre le centre du monde entier!! Si la France cree elle même les conditions aux conflits dans les dits pays, elle est obligée de venir éteindre le feu qu’elle a allumé.. Sinon ça devient de l’immoralité. Retirez-vous alors des pays que vous occupez en Afrique et ailleurs, vous verrez ensuite que ces conflits s’éteindront d’eux même. Prenez l’exemple sur vos Frères Britanniques et arrêtez de penser que vous allez éternellement sucer le sang des africains pour maintenir la survie de votre pays… Tôt ou tard cela va changer et le réveil sera brutal pour vous. Demandez encore pourquoi il y a beaucoup plus de conflits dans vos ex colonies que dans les autres britannique, allemande ou portugaises?? Dans ce cas soit les dirigeants de vos ex colonies sont tous des c—ons (chose que je ne crois pas, à part queles uns à commencer par chez nous) soit il y a quelque chose chose qui ne va pas avec politiques à notre égard (chose la plus probable dans ce cas précis)…

  6. La sagesse americaine dit: “YOU CAN TAKE A HORSE TO THE RIVER BUT YOU CANNOT FORCE IT TO DRINK!!!”En d’autres termes, tu peux amener un cheval au fleuve mais tu ne peux pas le forcer a’ boire!!!
    Aucun pays ne peut resoudre tous les problemes du monde!!!! Il faut la cooperation internationale!!! SAVOIR ECOUTER ET SAVOIR TISSER DES ALLIANCES STRATEGIQUES SONT EXTREMEMENT IMPORTANTS!!!
    NOUS SOMMES DANS LA MER.DE PARCE QUE PLUSIEURS INTELLECTUELS MALIENS N’ONT D’INTELLECTUEL QUE LE NOM!!!! CE SONT DES VRAIS IDIOTS AU SENS PLEIN DU TERME!!!! ILS SONT FIGE’S DANS L’ARROGANCE VIDE, LES SLOGANS IMBE.CILES, LA FAUSSA FIERTE’ ET LE NATIONALISME SUICIDAIRE!!!!! IT IS MY OPINION QU’ILS N’AIMENT PAS NOTRE FASO!!!! DES VRAIS IDIOTS!!!! ILS NE PENSENT QU’A’ CE QUI IRA DANS LEURS PETITES POCHES!!! QUE LE PEUPLE CREVE, ILS S’EN MOQUENT!!!!!
    SHAME ON THEM!!!!

  7. “La France ne peut accueillir toute la misère du monde”… Rocard…

    “La France ne peut pas régler tous les conflits du monde”… Hollande…

    Ici… c’est Maliweb… territoire virtuel malien… Pas de commentaire… 😉

    Mais… rien que pour faire ch.ier le mauritano-mosellan-pas-tout-à-fait-français… l’ignoble Foudkg… nous murmurons… “dé.merdez vous”… 😀 😀 😀 😀

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Ca va lui plaire!… 😆 😆

Comments are closed.