Charles Pasqua est décédé

24
Charles Pasqua est décédé
Charles Pasqua, Photo d’illustration. © FRED DUFOUR

Charles Pasqua s’est éteint lundi à l’âge de 88 ans. Une information confirmée au Point.fr par la famille de l’ancien ministre de l’Intérieur.

Charles Pasqua est décédé brutalement ce lundi 29 juin, à l’âge de 88 ans, des suites d’un accident cardiaque. Une information confirmée au Point.fr par la famille de l’ancien ministre de l’Intérieur, qui nous a fait parvenir ce communiqué: “Il s’est éteint à l’hôpital Foch de Suresnes dans les Hauts-de-Seine, où il résidait, dans ce département qu’il avait façonné par sa ferme volonté d’inscrire l’action politique en réalisations concrètes et ambitieuses. Il est toujours resté fidèle à son engagement gaulliste dans la Résistance contre l’occupant nazi. Pour lui, la politique était un combat au service de la France, dans la fidélité à ses compagnons, dans le respect de ses adversaires dès lors qu’ils étaient animés, comme lui, par la conviction et le courage”.

“Nous avons eu le privilège de connaître l’homme privé si attentif aux autres et si extraordinaire professeur d’optimisme. Tous ceux qui l’ont approché savent combien Charles Pasqua pouvait rendre les âmes fortes et savait consoler les malheurs par sa joie de vivre. Seules les offenses faites à la France et à l’honneur ternissaient son regard bienveillant face à toutes les épreuves. Il aurait souhaité en ce jour si douloureux pour nous que ses amis ne cèdent pas au chagrin mais gardent de lui une image fidèle et que, pour lui, ils perpétuent son dévouement à une certaine idée de la France.”.…Lire la suite sur lepoint.fr 

PARTAGER

24 COMMENTAIRES

  1. Quand j’ai vu qu’il y avait déjà 18 commentaires sur cet articles ,j’ai tout de suite pensé qu’il y avait au moins 17 cons qui se réjouissaient de sa mort 👿 👿 👿 👿
    Pour les ignorants que vous etes ,apprenez quand meme qu’à l’age de 15 ans ,alors qu’il n’était qu’un petit berger corse , Charles Pasqua est entré dans la Résistance pour lutter contre les allemands 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 çà pourrait servir de leçon à tous les maliens dont les soldats adultes eux ,ont fuit lachement devant l’ennemi en 2013 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡

    Ensuite il a toujours servit son pays ,a été deux fois ministre de l’intérieur ou à deux reprises il a du prendre des décisions difficiles , d’abord quand des islamistes partis d’Alger à destination de Paris ou ils voulaient écraser l’avion sur la ville avec des hommes des femmes et des enfants à bord !!!! Il a fait poser l’avion à Marseille ou le GIGN a donné l’assaut !!
    Une autre fois dans la banlieue parisienne , un cinglé bardé de dynamites était entré dans une école maternelle ,et là aussi il n’a pas voulu traiter ,et Sarkosy qui à l’époque n’était que le maire de Neuilly a pénétré dans l’école pour en evacuer certains enfants ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ Alors vous pouvez toujours penser ce que vous voulez ,vous n’etes que des c.ons sans couilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Blanche Neige,
      Il s’agit d’être exhaustif.
      Certes Pasqua a été un résistant pour la France, un patriote, il faut admettre que sa politique anti-immigré avec un double langage ne peut pas en faire l’ami des africains qui ont une conscience, une capacité de jugement. Charles Pasqua a été le seul ministre européen a organiser l’arrestation de plus d’une centaine de maliens en une matinée pour les reconduire par un vol charter à Bamako. C’était humiliant, inhumain, dégradant la manière dont ces arrestations et ces expulsions ont été organisées.

      • @Telli, il y a un dicton ici aux USA qui dit” You can’t fix stupid, let it be.” en un mot “si tu sais que tu ne peux pas soigner un idiot, ignore le.” FOUDKG dit Blanche Merde est un petit raciste qui a développé un complexe de supériorité envers tout ce qui est malien, et en plus il se croit engagé dans l’humanitaire alors qu’en fait il est engagé dans son hypocrisie légendaire! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • Exact TELLI …..
        Au fond ………En chaque homme il y a du “bon” et du “mauvais ” ……
        Lui était convaincu qu’il prenait les bonnes décisions ……

        Je n’ai jamais fait partie de ses inconditionnels ….
        Mais ……..Mais ……
        RESPECTS !
        😉 😉 😉 😉 😉

    • Blanche neige, ton manque d’intelligence te fait croire comme beaucoup d’idiots de ton espace.
      Tu as une mémoire sélective. Ce que tu n’as pas dit c’est que les islamistes au nord du mali est à cette origine, quand le fis a gagné les élections dans les années 1990, c’est bien pasqua et ses clics qui s’y sont opposés. C’est suite entre l’état algérien et fis que ces derniers se sont réfugiés au nord du mali. Et comme avaient déjà dit certains, ce n’est pas pasqua qui a mis 101 maliens dans un sartaire.
      Aujourd’hui, il est parti aussi pour son dernier voyage. personne ne peut rien pour lui.
      Qu’Allah bénisse le Mali.

    • blanche neige,
      je comprends maintenant pourquoi les allemands ont occupe la France si facilement! Un ado,berger corse,qui va combattre les soldats de la reich! Bon Dieu,qu’il doit sa vie a ces tirailleurs et braves soldats yankee qui ont libere la France.Et je suis sur qu’il y a eu plus de morts parmis les allies que les francais qui ont abdique.No wonder,pourquoi les soldats maliens ont immite les parents francais de 45,le Mali etant une ancienne colonie francaise…Peuf,vous les frenchs….

  2. lui Pasqua e Sarkozy n l'emporteront pas o paradis cè absolument certain pr ttes les humiliations e souffrances qu'ls ont infligé aux maliens san papier en france

  3. j pensai qil nallait jamais quitter la france c monsieur qui a tant infligé 1 extrême humiliation e souffrance à des dizaines d maliens e d'africains san papier en france, en les menottant com des grands criminels e les embarquan sans lers biens dan des avions pr les refouler d la france e dont bcp ont subi l traumatisme d'avoir tout perdu en qelq minutes. il n'orait pas du laisser c7 terre là où il ya encore des san papier.

  4. j pensai qil nallait jamais quitter la france c monsieur qui a tant infligé 1 extrême humiliation e souffrance à des dizaines d maliens e d'africains san papier en france, en les menottant com des grands criminels e les embarquan sans lers biens dan des avions pr les refouler d la france e dont bcp ont subi l traumatisme d'avoir tout perdu en qelq minutes. il n'orait pas du laisser c7 terre là où il ya encore des san papier.

  5. Un tel article ne devrait pas avoir sa place sur maliweb , c’est une provocation pour les maliens . Il fallait d’abord savoir ce que cet homme a fait pour avoir rendu la vie très dure aux maliens en France , avant de relayer un tel article d’éloges et d’hommage pour ” Pasqua le terrible” comme l’appelait le président Mitterrand lui même .
    Il ne faut pas oublier que cet homme fut l’initiateur des expulsions en masse et par ” avion charter ” des immigrés en France
    Des expulsions groupées qui vont ensuite se généraliser et se banaliser en France
    L’expulsion des 101 maliens c’était de lui
    Un avion “charter” fut affrété par lui pour expulser les 101 maliens le 18 octobre 1986
    Les expulsions des maliens “sans papiers ” se passaient dans des conditions barbares et inhumaines , dignes de la traite négrière et de la déportation . Les expulsés étaient non seulement menottés , brutalisés mais aussi bâillonnés avec des bandes adhésives pour ne pas les entendre parler en bambara entre eux durant tout le trajet.
    C’est encore lui l’initiateur d’une loi interdisant la polygamie en France.
    La loi Pasqua de 1993 a plongé dans l’illégalités des milliers de familles polygames en France pour la plupart des maliens . Des pères et des mères de famille avaient le choix entre divorcer ou se séparer , soit se voir refuser le renouvellement de leurs cartes de séjour ou de carte nationale d’identité française pour ceux qui en avaient .
    Des milliers de familles furent ainsi séparées , ça aussi c’est de lui
    Il fut ministre de l’intérieur deux fois . La première fois c’était pendant la première cohabitation en 1986 quand Chirac était premier ministre et Mitterrand président de la république . Dès sa prise de fonction au ministère de l’intérieur place beauvau , les bavures policières sont montées en flèche .
    La première victime en 1986 fut Malik Oussékine un étudiant de 23 ans frappé à mort par des ” voltigeurs ” pelotons de policiers motorisés en uniformes et opérant deux par deux sur une même moto , c’était lors d’une manifestation étudiante . Les deux policiers assassins s’en sortent sans aucune peine de prison ferme .
    A Mante-La- Jolie à Val Fourré le 25 Mai 1991 Aissa Ibich 19 ans meurt au commissariat de police . Les deux policiers mis en cause sont condamnés à seulement huit (8) mois de prison avec sursis , donc sans aucune peine de prison ferme.
    En Avril 1993 Makomé M’Bowalé un jeune mineur de 17 ans d’origine congolaise , interpelé pour vol de cigarettes , est abattu à ” bout portant appuyé ” dans le commissariat du 18eme arrondissement de Paris . Le policier assassin est condamné à seulement huit ans ( 8 ) de prison ferme cette fois .

    • En tout cas je n’ai aucune sympathie pour cet homme, ni pour sa famille même si, des rumeurs (peut être de la propagande) racontaient à l’époque qu’il a aide beaucoup de maliens de la Région de Kayes, I don’t know…! Pour moi, c’est juste une mauvaise graine en moins sur terre!

  6. Il n’a pas pu s’empêcher d’aller, même malgré la puissance de tes amis , de ton pays, tu dois savoir maintenant qu’il y’a un créateur et s’il pouvait communiquer directement avec les malfaiteurs ?
    Je crois bien qu’il n’y a pas de diplomatie là-bas, pas de langue de bois?
    Je prie Allah pour que ta descendance puisse voir la lumière

  7. Patriote il a été pour la France, tous les coups tordus (relatif) ont été fait au nom de la France. L’HOMME avait un cœur humain, bien qu’aillant vu toutes les horreurs Hitlériennes. Mettons l’interet de nos pays avant toute chose, ainsi d’autres viendront après nous et vivrons heureux. Dors en paix Mr PASQUA

    • 😈 👿 😆 😆 😆 😆 😆 😆 👿 😈
      un boucher qui rend homage a un gros porc… patrtik
      😈 👿 😆 😆 😆 😆 😆 😆 👿 😈

  8. Bonjour Direction de Maliweb,
    J’ai juste une petite remarque pour vous. A chaque fois que vous diffusez des informations concernant la France, en regardant le titre on se demande si les faits ne se sont déroulés au Mali.
    S’il vous plait, pouvez vous aider les auditeurs à mieux se situer? l’autre jour quand il ya eu une attaque en France, en lisant le titre je me demandais ou se trouve cette ville au Mali.

  9. Moi j’aurai voulu que ce soit sarko à la place de ce gars,mais c’est Dieu qui décide.

  10. Mes sympathies et sincères condoléances a votre famille et a tous vos proches. Que votre ame repose en paix.

    Soyons plus humain qu’humain le coté obscure appartient au coté obscure. Mais Je crois dans la vie d’une personne vous , moi ou n’importe qui comporte des pages sombres et très sombres même mais aussi des pages de bien faisance.

    Je n’ai d’ennemis que moi même : paroles de 1FILSDUMALIBA.

  11. Ce soir satan a un invite a sa table: qu’il grille en enfer pour tous ces crimes, espece de pourriture…

    Je vais passer une bonne nuit 😀 😀 😀

    • @ Zazou: “Il vas pourrir dans l’enfer….” Difficile de “pourrir” dans le…feu 😛 😛 😀 😀 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆

Comments are closed.