Jeunesse et Développement : l’opération casques et masques en cours !

0

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 et une diminution efficace des victimes des accidents de la circulation, a lancé une nouvelle opération : « Casques et Masques ».

A cette occasion, le samedi dernier, en compagnie de la directrice nationale de l’ANASER, Mme Doumbia Djadji Sacko et du président du CNJ, M. Amadou Diallo, le ministre Ag a  procédé à des remises symboliques de masques lavables et de casques destinés à la jeunesse. L’objectif de la cérémonie, selon lui, était non seulement de sensibiliser notre jeunesse mais également de mieux l’outiller contre ces deux fléaux que sont la Covid-19 et les accidents de la circulation. « J’invite la jeunesse malienne à l’union sacrée pour relever les grands défis de la Nation car nous ne doutons point de son engagement total pour une transition réussie », a sollicité Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports

 Sécurité : deux gendarmes tués à Léré

C’est dans un communiqué publié le vendredi 08 janvier 2021 que le ministre en charge de la Défense et des Anciens combattants informe l’opinion nationale et internationale que deux gendarmes, en service à la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Léré ont perdu la vie lors d’une attaque terroriste qui a eu lieu le membre jour. Selon le communiqué, cette attaque est intervenue lorsque les deux éléments quittaient la Brigade pour le Check point sur la route menant à Tombouctou. Après leur forfait les assaillants ont pris la fuite.

Tombouctou : la coordination des acteurs culturels reconnaissant envers le colonel Boubacar Yansary Sanogoh

Le colonel Boubacar Yansary Sanogoh a servi à Tombouctou de 2019 à 2021 en tant que Commandant de zone de la 5ème Région militaire. Pour honorer son départ de la cité des 333 saints la coordination des acteurs culturels de Tombouctou en partenariat avec le Conseil régional a organisé une cérémonie de reconnaissance au désormais ancien commandant de zone de la 5ème de la cité sainte pour les services dans le cadre de la stabilité et le vivre ensemble. La cérémonie a regroupé toutes les sensibilités de la Région pour dire au revoir et merci à Colonel Sanogoh.

Paris : le CDR France a réclamé la libération de son leader Ras Bath

Si le Collectif pour le Développement de la République s’est vu refusé la marche prévue le vendredi dernier de la place de la liberté au monument de l’indépendance à Bamako, à Paris, les fans de Ras Bath ont gagné le pari de la mobilisation. Ils ont dénoncé l’arrestation de leur porte-parole qu’ils ont jugé « arbitraire » et ont revendiqué sa libération sans condition. Le CDR France a également dénoncé le refus des autorités maliennes de donner une réponse favorable à la demande d’autorisation de la marche de soutien à Ras Bath. Selon ces manifestants, le CDR a été victime d’injustice au Mali car au moment où on lui refusé le droit à la manifestation sous prétexte d’un état d’urgence, d’autres soutiens de la transition font le plein des salles à l’intérieur du pays.

Rassemblées par la Rédaction

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here