Ligne de force : Ennemis d’Allah !

83

Certes, Charlie Hebdo avait un côté agaçant, voire détestable. Il versait, en toute démesure, dans le racisme, la xénophobie, le rejet de l’autre, de tout ce qui ne ressemblait pas ou s’accommodait mal de la civilisation judéo-chrétienne, de loin supérieure, de son point de vue, à toutes les autres civilisations humaines. Singulièrement  la civilisation islamique.

Saouti Haidara
Saouti Haidara

Le journal, qui se voulait satirique, était bien loin du Canard Enchainé, modèle universellement reconnu et apprécié dans le genre. Il a accru son impopularité et cristallisé sur lui les haines de millions de musulmans à travers la planète – y compris ceux qui ne l’ont jamais tenu entre leurs mains ni visionné sur le net – en reproduisant des caricatures du Prophète Mahomet (PSL) sous les traits d’un terroriste du pire acabit.

Depuis, Charlie Hebdo était sous protection policière permanente, de nombreuses personnes ayant juré de mettre fin à son existence pour laver l’affront fait au Messager d’Allah et à son milliard d’adeptes dans le monde.
Ce sont deux de ces personnes qui ont réalisé leur dessein hier, en exterminant toute la rédaction du journal. Trois autres personnes, un invité et deux policiers, ont fait les frais de cette furie vengeresse.

Celle-ci ne saurait être légitimée en aucun cas. C’est un acte d’une suprême barbarie qui déshonore et avilit l’espèce humaine. Les hommes, qui ont commis ce massacre de sang-froid, ont prétendu agir au nom de Dieu. Ils ont scandé ” Allahou Akbar ! ” leur sinistre besogne accomplie. En réalité, ils sont les ennemis d’Allah. En ce que, par leur geste ignoble, ils contribuent à défigurer et, par voie de conséquence, à rendre repoussante une religion fondée sur la tolérance, l’acceptation de l’autre, la force de la persuasion et non la persuasion par la force.

Il faut espérer que ces sinistres individus, enveloppés de la nuit noire  de l’ignorance (comme l’écrivait Hegel) et qui n’ont certes pas leur place dans le pays de la liberté et des droits de l’homme qu’est la France, soient neutralisés le plus vite possible. Et qu’ils répondent de leur horrible forfait devant la loi dans toute sa rigueur.
De façon à dissuader d’autres terroristes d’attenter à la plus précieuse des libertés : celle de la presse. Sans laquelle la démocratie est un vain mot.

Par Saouti Haidara

PARTAGER

83 COMMENTAIRES

  1. @Laudemus
    Donc est-ce acceptable pour toi que je dessine tes parents “NUS” avec leurs noms sans votre aval car ce n’est que de la caricature au nom de la liberte d’expression?

  2. Fruit du hasard , la couverture du POINT d’hier ,titre en couverture “la vraie vie de Mahomet ” amours,guerres ,femmes : les découvertes des historiens ! faits méconnus et idées reçues !!!!!!

    je dis fruit du hasard parce que le journal était déjà prét avant la tuerie de Charlie Hebdo 😥

    • pas tant un hasard que ça …

      il ne faut pas oublier que le 7 janvier est sorti le livre de Michel Houellebecq (soumission), qui traite de l’islam

      beaucoup de journaux avaient prévus de traiter ce sujet

      Michel Houellebecq a d’ailleurs annoncé qu’il suspendait la promotion du livre … qui devrait se vendre comme des petits pains

      • laudemus je viens de lire une co..nnerie que Wolinski avait dit à sa femme il y a quelques mois ; A sa mort il souhaitait etre incinéré et que sa femme jette ses cendres dans les toilettes pour qu’il puisse voir ses f..esses chaque jour 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • 😀 😀 😀 😀

          c’est Charlie … tout simplement !

          j’attends avec impatience la sortie du prochain numéro … et la réouverture des abonnements.

          Charlie est vivant !

          #JESUISCHARLIE

    • “ennemis d’Allah ” donc cher journaleux ,la conclusion qu’on peut tirer de votre titre ,c’est que les maliens son eux aussi des ennemis d’Allah puisqu’en 3 jours début 2013 ,les djihadistes ont envahit le Mali en assassinant tout ce qui leur tombait sous la main 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 vous etes entrain de chercher le baton pour vous faire battre 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. Le mode opératoire des tueurs impliqués dans l’attentat contre l’hebdomadaire français est la marque d’hommes ayant subi un entraînement poussé.
    Le mode opératoire des tueurs impliqués dans l’attentat contre l’hebdomadaire français Charlie Hebdo, leur calme, leur détermination et leur efficacité, est la marque d’hommes ayant subi un entraînement poussé, de type militaire, selon des sources policières. Les images, prises grâce aux téléphones portables de témoins de l’attaque, montrent le professionnalisme des assaillants qui ont mené une attaque soigneusement planifiée, soulignent un ancien membre d’un service de protection rapprochée et un ancien de la police judiciaire.

    « On le voit clairement à la façon dont ils tiennent leurs armes, dont ils progressent calmement, froidement. Ils ont forcément reçu une formation de type militaire. Ce ne sont pas des illuminés qui ont agi sur un coup de tête », assure l’un des policiers. Il souligne qu’ils tiennent leurs kalachnikovs serrées près du corps, tirent au coup par coup et non par rafales, ce qui démontre qu’ils ont été entraînés à s’en servir. Selon l’autre policier, ancien de la police judiciaire, « le plus frappant, c’est leur sang-froid. Ils ont été entraînés en Syrie, en Irak ou ailleurs, peut-être même en France, mais, ce qui est sûr, c’est qu’ils ont été entraînés. »

    Sang-froid

    Autre preuve d’un indéniable sang-froid, les tireurs se sont trompés d’adresse, s’arrêtant d’abord au numéro 6 de la rue, qui abrite un service annexe de l’hebdomadaire, indique l’un des policiers. « Là, ils n’ont pas tiré, ne se sont pas affolés et sont allés au 10, siège de la rédaction de Charlie Hebdo », dit-il. Dans l’un des films, pris depuis le toit d’un immeuble voisin, on voit distinctement que deux des trois hommes sont bien équipés : tenues noires, cagoules, chaussures de sport, gilets porte-chargeurs cachant peut-être des gilets pare-balles. Au moment où ils vont repartir, ils aperçoivent un policier en vélo. Ils descendent de voiture, abattent le policier en tirant au coup par coup. L’un d’eux approche, l’achève d’une balle dans la tête, vérifie qu’il n’y a pas d’autre membre des forces de l’ordre alentour, puis les deux tireurs remontent sans courir dans leur voiture.

    Leur attaque a fait au moins douze morts et provoqué une réaction immédiate des autorités françaises avec un renforcement des mesures de sécurité dans la région parisienne. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a évoqué l’implication de trois agresseurs dans l’attaque.

    http://fr.awdnews.com/top-nouvelles/5840-charlie-hebdo-les-bourdes-bizarres-faites-par-les-terroristes.html

  4. Copain Lynx22 on tire sur toit partout deee :mrgreen: , cette hypocrisie est flagrante et ignorons la et il ne faut toucher aux juifs heinnnn. Sinon je ne vois une grande difference entre ceux que Dieudonne disait sur scenes et les dessins de Charlie Hebdo (meme si le journal critiquait tous juifs, chretiens et musulmans …). La democratie existait bien avant aujourdhui depuis les temps ancestraux mais certains se la sont appropies et helas les puissants ont toujours raison dans ce monde ici bas et surtout il ne faut les toucher sinon….
    Cet acte est babarbe et a condamner avec fermete. Des malades ignorants extremistes qui empoisonnent Nos vies ne sont pas des croyants ni des gens de foi, surtout musulmane. Mais sachons raisons garder aussi un peu.

  5. Coco et compagnie, vous et nous connaissons nos cons. Je pense que la seule difference entre nous se situe au niveau des possibles consequences de leurs reactions face a’ ce qu’ils voient comme etant des provocations! FAISONS ATTENTION AVEC CE QUE NOUS DISONS CAR NOUS AVONS DES HOMMES ET DES FEMMES QUI NE JOUENT PAS AVEC LEUR PARADIS!!!(J’ATTENDS TOUJOURS LA PERMISSION DE MOUSSA AG POUR RIRE!) je te donne un exemple tres simple: Ma propre mere a fait tout son possible pour ses enfants dont moi meme. J’ai eu une bonne education sanctionne’e par plusieurs diplomes MAIS MALGRE’ CELA, IL M’EST INTERDIT DE DIRE A’ COTE’ D’ELLE QUE CHEIKHNA AHMEDA HAMAHOULLAH EST DECEDE’! ELLE EST UNE TRES GRANDE HAMALLISTE QUI EST CONVAINCUE QUE HAMAHOULLAH REVIENDRA! QUE FAIRE? POUR EVITER UNE CONFRONTATION, J’EVITE CE SUJET EN PRESENCE DES PERSONNES COMME ELLE!!! LE PERE D’UN INTIME AMI LUI INTERDIT DE DIRE QUE LA TERRE TOURNE!!!
    COCO, NOUS SAVONS NOS GENS!!!! TOUT CE QUE NOUS VOUS DEMANDONS EST D’ETRE…SAGES DANS CE QUE VOUS DITES!!! CE N’EST POINT UNE CENSURE QUE JE VEUX MAIS LA SAGESSE! CE N’EST POINT UNE QUESTION D’AVOIR PEUR! C’EST UNE QUESTION DE SAGESSE!
    LA PHOTO DU BEBE EN ERECTION M’A FAIT RIRE MAIS JE SAIS QUE CES GENRES D’IMAGES NE PASSENT PAS. EN RIANT, CE N’EST PAS AU BEBE’ QUE JE PENSAIS MAIS PLUTOT A’ LA PROVOCATION CONTRE LE DEFUNT GRAND CHANTEUR MICKAEL JACKSON!!!
    JE CONDAMNE L’ACTION BARBARE ET IGNOBLE CONTRE LA REDACTION DE CHARLIE MAIS JE N’HESITERAI PAS A’ DIRE QU’UN PEU PLUS DE SAGESSE, POUVAIT FAIRE EVITER CETTE CATASTROPHE! JE NE JUSTIFIE PAS L’ACTION IGNOBLE MAIS JE DIS QU’ELLE POUVAIT ETRE EVITE’E AVEC LA…SAGESSE!!!

  6. Je ne justifie aucunement ces tueries mais il a y une hypocrisie evidente qui creuve l’oeil dans tout ca .

    “Radio France a annoncé vendredi avoir porté à la connaissance de la justice des «propos ouvertement antisémites» tenus par Dieudonné à l’encontre de Patrick Cohen, l’un de ses animateurs. Ce dernier avait récemment estimé choquant que Dieudonné puisse encore être invité à s’exprimer sur des plateaux de télévision.”

    Dites moi ou la LIBERTE d’EXPRESSION commence t-elle et ou finit elle?

    “Jenesuispascharlie” 🙁

    • « Jenesuispascharlie » 🙁

      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Comment peut il en etre autrement ?
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Mais si tu veux t’en sortir , il suffit de relâcher le “corset” !

      Bonne année !

      COCO ….qui lui a toujours rigolé des conneries sorties par Dieudonné ………ce qui ne l’a jamais empeché , au même COCO ,de rigoler en découvrant un jour sur Charlie un dessin représentant le meme Dieudonné une quenelle nazie ….dans le cul !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Merci et bonne annee a toi et au club maliwe

        “des gens quasi illéttrés” VS “des gens a l’esprit arrogant” produit tjrs de la DESOLATION.

        Bonne heureuse annee a toutes et a tous!

  7. Il a accru son impopularité et cristallisé sur lui les haines de millions de musulmans à travers la planète – y compris ceux qui ne l’ont jamais tenu entre leurs mains ni visionné sur le net – en reproduisant des caricatures du Prophète Mahomet (PSL) sous les traits d’un terroriste du pire acabit.

    Mais où est le problème Monsieur SLH ? Caricature ne veut pas dire xénophobie. Il ne faut donc pas confondre l’émotion à l’opinion… Enfin, si vous tenez en tout cas au statut de journaliste respectable.

    #JESUISCHARLIE

    Pensées rebelles.

  8. ouh bien ………

    COCO avec ses sorties assassines ………
    Il raconte encore des conneries , sur Maliweb ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
    —————————
    48. «Et (Dieu) lui enseignera l’écriture, la sagesse , la Thora et l’Évangile,
    49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
    50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
    51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
    52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
    53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
    54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c’est Dieu qui sait le mieux leur machination !

    59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D’IMRAN )

    BOUGO ………. ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

    UH DIU !

    AH ……..NFP …………
    Voila ce que l’ange Gabriel m’a révélé cette nuit :
    ( J’ai un problème ….avec ma camarade de campement , qui n’y croit pas !)

    Donc , voila ce que je maintiens :
    L’Ange m’a dit : COCO , un chameau peut travailler huit jour sans boire ,
    Toi , COCO , tu peux boire huit jours sans travailler !

    ———–donc , NFP , je ne pose pas la question a BOUGO , qui fait son grognon tout seul depuis trois ou quatre jours , mai à toi !

    Crois tu que je puisse se faire ?
    Que je puisse y arriver ?
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • PETIT COMPLEMENT :
      COCO ……..Qui lui a la chance de reconnaitre plusieurs prophetes , et qui est d’accord avec eux :
      dans l’ordre ou l’inverse :
      JESUS , MAHOMET , LES AUTRES RECONNUS PAR LES LIVRES SAINTS ……..
      ET LES AGRÉGÉS DE DROIT !

      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • COCO quelle est ta religion? A partir de la, tu auras ta reponse comme tu t’interesses a Jesus et a Mahomet (que la paix soit sur eux tous) 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

      • Ma religion ?

        Ecoutes …….ce n’est pas une question !!!!
        Parce que je n’ai pas envie de me la poser à l’heure qu’il est !

        Lis bien :
        J’ai vu tellement de saloperies ,”au nom de Dieu”, se dérouler devant mes yeux que j’évite de me poser la question ……..maintenant .

        Ce que je sais , et quelques personnes m’en remercient encore , c’est que , des fois il m’est arrivé de prendre sous mes bras une Bible et un Coran pour calmer des couillons qui voulaient se foutre sur la gueule ….pour leur expliquer que faire çà avec leur “au nom de Dieu” c’était des conneries , vu que le leur , de Dieu était le meme que celui des autres ……..

        Puteng ………Qu’il est heureux que justement le bon Dieu ait pensé à enseigner aux hommes l’utilisation du “marque pages” !
        J’en ai usé ….réusé ……….!
        Ca a marché , chaque foi que j’ai pu débarquer avec l’équipement …….

        Pourquoi ?
        Qui sait ? Certainement qu’en brandissant les Saintes Ecritures portées sur des livres magnifiquement reliés , et ma gueule , devant souvent des gens quasi illéttrés …et qui sait , à cause de l’assistance du EN HAUT d’EN HAUT ….. ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😉 😉 😉 😉 😉

        Ce qui est certain ….c’est que je n’aime pas çà ……
        Et qu’en tout cas …………meme si çà a marché ……..ces expériences m’ont toujours laissé un gout de sale dans la bouche ……

        COCO ……plus religieux du tout …..et qui n’a jamais été un érudit …..Loin de là !

        —–COCO quand meme écoeuré du comportement de certains “guides” religieux , qu’ils soient chrétiens , protestants ou musulmans …….. 😉 😉 😉

        Peut etre que çà me reviendra ?
        Pour le moment , j’ai des difficultés !
        😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

        • COCO est ce que tu sais que tu as un don? Celui de pouvoir tourner autour d’une question de 4 mots avec des milliers de mots mais sans jamais y repondre. C’EST CARREMENT UN EXPLOIT! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Je sais que tu as du avoir recours a beaucoup de choses dans la vie pour t’en sortir comme entre autres utiliser la bible ou le coran pour te tirer d’affaire; ou meme accuser ATT d’etre COMPLICE de DJINAMORIW qui t’ont soulage de ta fortune 😆 😆 😆 😆 😆 , malheureusement cela ne t’aide toujours pas a me repondre clairement sans des detours kabakomatiques 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

  9. @ LAUDEMUS ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    Si BOUGO ne reconnait que son prophete MOHAMET ………
    Il a du sécher les cours concernant les enseignements du Saint Coran qui lui parle d’un autre Prophète Jésus …….
    Cécomçà ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Donc si BOUGO ne reconnait que le petit “frère”Prophète , de son grand “frère” prophète , c’est certainement du au fait qu’il a été marqué par les slogans “IL N Y A DE DIEU QUE DIEU ,ET MAHOMET EST SON PROPHETE !

    Ce que personne ne conteste …..mais et l’autre ?

    Celui du Saint Coran ?????
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    COCO …….qui rigole ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    Et le bébé de la très Sainte Marie ?

    IL EST PASSE OU , BOUGO ?

    Entre nous , BOUGO , j’espère pour toi que les assassins “au nom de DIEU” , dont je suppose qu’il a du leur téléphoner ……..auront eu le courage de se suicider ………….

    Parce que s’ils se font “chopper” ……….certainement que meme ALKEROU arrivera à comprendre et écrire que ce ne sont que des gros cons , de pauvres mecs manipulés , surtout que si suivant mes souhaits , ils arrivent vifs au stade du procés ……..s’ils en arrivent a raconter comment ils ont reçu le “message ” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Pauvres cons d’assassins ………

    Entre nous LAUDEMUS …………
    Il faut comprendre qu’au stade ou il en est , notre excellent pote BOUGO , prend toujours son ancien Prési ATT pour un très “SAIN” !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Quand il apprendra que le mec , pour protéger ses camarades du gang ALI BABA (qui contrôlait Bamako jusqu’au moment ou celui de SANOGO l’a chassé) a du , en toute urgence faire établir et promulguer une LOI anticonstitutionnelle …………ET QUE CETTE LOI VA DEVOIR ETRE ANNULEE …………. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    ……..il y a de grandes chances :
    -Soit que BOUGO atterrisse …….
    -Soit qu’il se radicalise ……….
    UH DIU !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    —–COCO ——–
    de plus en plus , il s’avère que de joyeux cons “Léttrés” , prolifèrent et/ou se révèlent sur MW ………ce qui me réjouit ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Hey ………..
    Tu vas faire comment , BOUGO , quand un de ces jours ,forcément , vont se retrouver étalées sur la presse internationale les forfaitures du très “SAIN” dont le Mali va devoir payer les conséquences ? .
    Encore ………Quelques mois ……….Un an , deux ans ?
    Tu sais …BOUGO ………Les COCO’s ont survécu …………à maintenant dix ans de procédures engagées par eux en 2004 au MALI ………contre des voleurs abrités et camouflés au sein des institutions de la République qu’ils ont engagée ….. 😉 😉 😉 😉 😉

    Un jour j’espère que tu comprendras , comme ton “très sain” , que les Mafias Maliennes , ne peuvent avoir la capacité de contrôler tous les tribunaux à l’INTERNATIONAL ❗ ❗ ❗ ❗

    EN ATTENDANT , BON VENT BOUGO !

    DIEU EST GRAND , CE SONT LES ENFANTS QUI SONT PETITS !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • COCO arrete de sauter dans n’importe quelle piscine les yeux fermes, sinon ce qui vient de t’arriver t’arrivera encore a savoir que il n’y a pas d’eau dans la bassine 😆 😆 😆 😆 😆 😆 . Comment peux-tu sauter sur une histoire dont tu n’as meme pas connaissance pour apres m’attribuer des propos qui n’ont jamais ete de moi “Si BOUGO ne reconnait que son prophete MOHAMET ………
      Il a du sécher les cours concernant les enseignements du Saint Coran qui lui parle d’un autre Prophète Jésus …….” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Ahh bon ou t’ai-je dit que je ne reconnais que Mahomet (PBUH) comme mon seul prophete? OU? COCO peut-etre que tu as commence a apprendre l’islam, mais malheureusement je me rends compte que t’as pas ete loin. Dans l’islam, nous avons des centaines de prophetes, pas un seul. Donc si je parle de Mohamed (PBUH), il y a une raison car qui parle de LUI ne fait plus de distinction entre les autres prophetes. Sinon pourquoi tu m’as pas demande aussi de citer les autres prophetes, oubien ils faisiaent partie aussi des cours que j’ai seches? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Je suis curieux de savoir ta religion et celle de Laudemus; pour que le debat soit plus ….PIQUANT 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

      Pour ce qui est de ATT, on en parle depuis la, mais a present tu ne parviens pas a te convaincre toi-meme avec tes preuves a plus forte raison me convaincre moi. Je te dis de m’amener quelque chose de credible et tu continues toujours avec tes menaces dans le vent. Je suis tes SARCASMES et autres sousentendus sur lui depuis 2012. Mais maintenant que je sors le nez pour te challenger, tu tournes comme une TOUPIE. Maintenant la on fait comment?

      VA CHERCHER TES DJINAMORIW avant qu’ils ne disparaissent avec ton POGNON, sinon tu vas souffrir dehhhhh 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  10. @Laudemus
    Respecte moi tout simplement et tu n’as pas a respecter les lois de mon prophete. En me respectant, je suis sur que tu ne vas pas vouloir faire du mal a mon point le plus sensible (en tant que musulman) a savoir mon prophete. Nous n’avons pas le droit en tant que musulman de tuer qui que ce soit pour avoir exprimer un point de vue. Mais en meme temps je ne suis pas non plus oblige en tant que musulman d’accepter que tu insultes mon prophete sans te le faire savoir; et c;est ce que j’ai fait. Mais tu sembles croire que ceux qui ne sont pas pour cette facon d’exprimer la liberte de Charlie Hebdo sont des islamistes et intolerants au meme titre que ces assassins. C’est la tout le probleme.

    • je te manquerais de respect si je t’obligeais à regarder les caricatures du prophète … ce qui n’est pas le cas …

      lire Charlie Hebdo (ou aller voir un spectacle de Dieudonné) relève d’une démarche volontaire et individuelle à laquelle personne n’est soumis de façon obligatoire.

      ce qui m’horripile c’est de voir l’instrumentalisation qui est faite de Charlie Hebdo, dont la majorité des musulmans français se foutaient complètement …

      Si ces terroristes voulaient tuer Charlie, alors ce sont les individus les plus stupides de la planète … parce que l’effet est absolument inverse … Charlie continuera à paraitre et le prochain numéro sera tiré à un million d’exemplaire (60 000 habituellement !) … et JE ferais parti des donateurs et futurs abonnés

      mais si on prend une autre hypothèse, c’est à dire la volonté de créer un clash entre l’occident et le monde musulman … pour ma part je pense que c’est malheureusement réussi …

      Aujourd’hui tout le monde (et les musulmans en particulier) se fait manipuler et le problème est à mon avis plus dans les luttes intestines dans l’islam que dans l’occident …

      • Tu aimes les longs discours Laudemus sinon nulle part je ne soutiens ces ASSASSINS. Mais en meme temps je me demande pourquoi CHARLIE HEBDO ne veut pas laisser un sujet aussi sensible pour les musulmans, pourquoi s’y accrocher autant. La est toute la question. Quand nous sommes dans une famille, tout le monde fait pression sur soi pour qu’il y ait l’entente et la cordialite. C’est pas parce qu’on a peur ou quoi que ce soit, mais ca s’appelle le respect mutuel.

        Si c’est l’audience que Charlie Hebdo cherchait, ehh bien c’est trouve! Mais a quel prix? Est-ce que ca en valait la peine de risquer autant de vies?

        C’est cette RIGIDITE ridicule que je denonce chez les TERRORISTES, mais aussi et surtout chez Charlie Hebdo.

        • Charlie Hebdo défend le droit DE RIRE DE TOUT !

          c’est une valeur fondamentale de la société française, qui ne doit pas être négociée

          Si on cède la dessus, il faudra céder sur d’autres choses aussi … ci dessous le texte qui est en page d’accueil du site internet de la bibliothèque municipale de la ville ou je réside … il me parait suffisamment clair …

          ” Ils sont morts. Charb, Wolinski, Cabu, Tignous, Honoré, Bernard Maris, et bien d’autres. Morts car Charlie Hebdo exerçait sa liberté d’expression, son droit à être caustique, satirique, irrévérencieux, anticlérical. Morts en raison de la publication de caricatures de Mahomet, comme ils en avaient publié tant d’autres du Pape ou de notre personnel politique, de gauche à droite.

          Certes, comme beaucoup l’ont dit, l’attentat d’hier est une attaque en règle contre l’un des piliers de notre démocratie, la liberté de la presse, qui ne s’use que lorsqu’on ne s’en sert pas, comme l’écrit chaque semaine le Canard enchaîné. Cela nous rappelle au passage que la liberté et la démocratie ne sont jamais acquises et doivent en permanence être gagnées. Mais c’est aussi une attaque contre le droit de rire, de rire de tout. Les unes de Charlie hebdo étaient parfois drôles, parfois choquantes, parfois ratées, aussi. Mais le journal avait-il poussé le plus loin possible sa liberté d’expression ? Non, il s’en servait, tout simplement, comme nous tous en avons le droit, et comme nous devons à tout prix continuer d’en user.

          Faisons en sorte que ce massacre ait l’effet inverse de celui escompté : que la liberté de parole en sorte renforcée. “

          • Vous ne verrez JAMAIS un musulman pratiquant ou un juif pratiquant dessiner un prophete (de n’importe quelle religion que ce soit) dans sa nudite et se moquer de lui apres.
            Alors tu crois que ta liberte est conditionnee au fait d’insulter les prophetes?
            Si ca ne dependait que de moi et de tous ceux qui m’ecoutent, ces caricaturistes qui poussaient les musulmans a la faute n’allaient pas se faire tuer. Mais tout le monde n’est pas de mon avis et tant que vous croyez que seule votre liberte compte et peu importe le sentiment des autres, vous allez toujours faire face a de telles barbaries.

            #jenesuispascharlie#

          • encore une fois, je ne suis pas musulman et je n’oblige aucun musulman à lire Charlie Hebdo …

            une caricature est un dessin, et rien d’autre …

            #JESUISCHARLIE

          • Donc est-ce acceptable pour toi que je dessine tes parents “NUS” avec leurs noms sans votre aval car ce n’est que de la caricature au nom de la liberte d’expression?

  11. “Certes, Charlie Hebdo avait un côté agaçant, voire détestable. Il versait, en toute démesure, dans le racisme, la xénophobie, le rejet de l’autre, de tout ce qui ne ressemblait pas ou s’accommodait mal de la civilisation judéo-chrétienne, de loin supérieure, de son point de vue, à toutes les autres civilisations humaines. Singulièrement la civilisation islamique”…
    Je vois Monsieur Saouti Haidara que vous n’avez jamais lu Charlie Hebdo. C’était tout le contraire de ce que vous écrivez. Ils se moquaient des extrémistes, des intolérants, des assassins, des fous de Dieu qui trahissent le message de la religion, de la bêtise, des lâches, des intégristes, des racistes.. ils ne se moquaient pas des croyants et des religions. Si vous ne percevez pas la différence, c’est que votre titre de journaliste est usurpé. La Lumière triomphera toujours de l’Obscurantisme. Les idées triompheront du fanatisme. Peut être un jour comprendrez-vous… Je vous le souhaite.

    • Absolument d’accord avec vous, FRANCO MALIEN ! Il n’y a qu’au Mali que l’on puisse s’accoler le titre de journaliste et ne pas être foutu de faire le moindre discernement entre une caricature et la xénophobie. Diantre de pays !

      Pensées rebelles.

  12. Syrie & cas Charlie Hebdo : l’hypocrisie de l’élite
    politique occidentale encore et toujours

    Le terrorisme ce n’est pas seulement en Syrie ou en Irak. L’Occident politique qui trop longtemps a non seulement sympathisé envers les terroristes wahhabites qui tuent, violent et massacrent au sein de grands centres civilisationnels que sont la Syrie et l’Irak, mais les a également activement soutenu (et soutient toujours), aujourd’hui malheureusement pour lui, en paie les frais.
    En effet, à l’heure où au Moyen-Orient, la digne nation syrienne, via son leader, son peuple et son armée, mène une lutte acharnée contre des extrémistes criminels sans éducation quelconque, les chefs d’Etats occidentaux, y compris européens, soutiennent ouvertement les mêmes barbares qui sont prêts à frapper à tout moment n’importe quelle nation, y compris ces mêmes pays occidentaux, dont bien souvent ces barbares sont citoyens, y compris ceux de souche.
    Pourquoi n’avoir pas soutenu dès le début de la crise syrienne le gouvernement légitime de Damas et ne l’avoir pas aidé à en finir avec la vermine terroriste ? Pourquoi ne pas avoir à l’instar de la Russie, de la Chine et de l’Iran, cherché à résoudre la crise par des moyens diplomatiques et non pas par des menaces d’attaque armée à l’encontre du gouvernement légitime syrien, soutenu par l’écrasante majorité des citoyens de la Syrie ? Pourquoi avoir laissé des délinquants et criminels en tout genre (dont bien nombreux sont leurs propres citoyens) se déplacer librement en Syrie pour commettre de véritables crimes contre l’humanité, aussi bien contre les militaires de l’Armée arabe syrienne, qu’à l’encontre de la population civile de la Syrie baathiste, multiethnique et multiconfessionnelle, sans oublier les massacres des journalistes, locaux comme étrangers ?
    Fait incroyable et pourtant vrai, les pseudo-spécialistes du monde occidental, et ce après tous les massacres barbares commis, poursuivent leur propagande de la folie. Lors de diverses discussions télévisées, y compris sur Euronews, en discutant de la politique à adopter à l’encontre des « jeunes gens » partis faire le « Djihad » en Syrie et en Irak, ils affirment sans vergogne qu’au lieu de parler des mesures punitives à l’encontre de ces jeunes terroristes, qu’il faut au contraire trouver la « bonne approche » afin de les faire « réintégrer » dans les sociétés européennes dont ils sont issus… Sans commentaires.
    Si ce n’est qu’il reste à espérer que l’Armée arabe syrienne avec ses alliés réussira à éradiquer massivement les parasites en question, afin que non seulement ces derniers ne puissent pas refaire leurs exactions sur les territoires de grandes civilisations arabes, mais également dans les pays de leur citoyenneté. Il serait peut-être aussi bon d’en finir avec la langue de bois et l’hypocrisie ambiante de l’Occident pour parler de « démocratie et des droits de l’homme en faveur » de la Syrie. Petit rappel à certains, la démocratie c’est la voix du peuple. La voix de la majorité. Et puisque le digne peuple syrien soutient en très grande majorité le président Bachar al-Assad, il serait peut-être temps d’apprendre à respecter le choix du peuple syrien, sa souveraineté et son indépendance. Bien que cela soit pratiquement inimaginable de la part des Obama, Cameron, Merkel, Hollande & Co. (notamment leurs « amis » d’Arabie Saoudite et du Qatar, des grands exemples de « démocratie », eux aussi).
    Pour revenir à Charlie Hebdo, le terrorisme reste le terrorisme. Et absolument rien ne peut le justifier. Bien que le média en lui-même ne représentait et ne représente pas grand-chose. Un « média » de pure provocation, certains diront même extrémiste, qui de par sa tradition a bien souvent insulté les croyances religieuses des gens, qu’ils soient chrétiens ou musulmans. Et à chaque mauvaise et encore plus mauvaise occasion, surtout lorsqu’il approchait la faillite pure et simple, il ne trouvait rien de mieux que de se faire de la publicité à travers des moyens ouvertement sales. Oui, c’est le mot juste. Et je dois vous avouer qu’entre des manifestations à l’occidental de soutien audit hebdomadaire ou des manifestations hyper-agressives dans certains pays musulmans contre ledit journal, je ne soutiens ni les uns, ni les autres. De loin, je préfère l’exemple de nos alliés brésiliens du BRICS qui ont organisé il y a quelques temps de cela une manifestation d’opposition aux « caricatures » extrémistes de Charlie Hebdo, ayant massivement réuni côte à côte catholiques et musulmans du Brésil, tout en exprimant leur ferme opposition à l’extrémisme et au terrorisme sous quelque forme que ce soit.
    Pour finir, nos sincères condoléances à toutes les victimes du terrorisme, en Syrie, en Irak, en Libye, au Mali, au Nigeria, au Cameroun, en France et partout dans le monde. Et nos vœux sincères pour les élites occidentales, en cette nouvelle année qui vient de débuter, d’ouvrir les yeux sur les conséquences de leur politique chaotique aussi bien au Moyen-Orient que dans leurs propres pays. C’est sûr que le sang des soldats et civils syriens représente bien peu, sinon rien, pour ces « élites » hypocrites, néanmoins lorsque le même mal frappe leurs propres citoyens, il serait peut-être temps de cesser de jouer aux pompiers pyromanes, qu’ils sont incontestablement.

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2015_01_08/Syrie-cas-Charlie-Hebdo-l-hypocrisie-de-l-elite-politique-occidentale-encore-et-toujours-5814/

  13. mes pauvres frères maliens! Beaucoup d’entre vous semblent justifier cet acte barbare au prétexte que charlie hebdo aurait injurié le prophète. Ce que vous oubliez, c’est que ce sont les mêmes criminels qui ont voulu anéantir le mali il y a peu et n’eût été la france, on ne parlerait plus du mali aujourdhui et peut-être que le sénégal serait en passe de subir le même sort. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’au moment où la france sauvait le mali, des islamistes de tous les coins du monde (dont certainement les deux criminels agresseurs de charlie hebdo) manifestaient contre cette intervention française et en soutien des terroristes agresseurs du mali. C’est l’intolérance, le refus de la liberté et de la diversité qui ont été à la base de la tuerie de charlie hebdo, ce sont les mêmes maux qui ont causé l’agression du mali. Aujourdhui, tous les maliens et africains de l’ouest devaient manifester leur solidarité avec charlie hebdo et leur détermination à dire NON au terrorisme.

  14. Paris/attentat: résultat du soutien des islamistes par l’Occident (journaliste)

    La tragédie de Paris doit prévenir les pays occidentaux qu’en soutenant les groupes islamistes, ils contribuent à la propagation du terrorisme à travers le monde, a estimé jeudi le rédacteur en chef de la revue Politics First Marcus Papadopoulos.
    “S’il s’avère que l’attentat (contre Charlie Hebdo, ndlr) a été perpétré par des islamistes, le gouvernement français se trouvera sous les projecteurs à cause de son soutien accordé aux islamistes en Libye en 2011 et de son appui continu des islamistes en Syrie”, a déclaré le journaliste britannique.
    Et d’ajouter que l’Occident avait longtemps soutenu des groupes islamistes pour obtenir ses objectifs géostratégiques.
    “Depuis de longues années, la Russie appelle l’Occident à cesser de soutenir les islamistes et à conjuguer les efforts dans la lutte contre cette idéologie dénaturée qu’est l’islamisme”, a rappelé M.Papadopoulos.

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2015_01_08/Paris-attentat-resultat-du-soutien-des-islamistes-par-lOccident-journaliste-4008/

  15. Ce serait peut être abominable de se montrer cynique mais lorsqu’on excite l’aiguillon de l’adversaire, il ne faut pas s’étonner d’en recevoir un beau jour le venin en pleine face.

  16. Je viens de voir aux infos de BFM tv , Jeannette Bougrab , d’origine algérienne et musulmane ,ancienne secrétaire d’Etat de Sarkosy . CHARB le patron des dessinateurs de Charlie Hebdo vivait en couple avec elle .Elle semblait anéantie et avait des larmes dans la gorge mais elle s’est montrée très courageuse pendant l’interview . Pensez vous un instant que si les dessinateurs de Charlie avaient été des racistes ,des xénophobes ou des islamophobes elle aurait fait sa vie avec ce dessinateur ????? C’est trop facile de proferer des jugements balançés à tout va sans rien savoir 👿 👿 👿 👿 👿

    • “…C’est trop facile de proferer des jugements balançés à tout va sans rien savoir …” 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 Ne crois-tu pas que ces propos tonnent mal sortant de ta bouche? Toi qui a comme plat de resistance le MALI avec des jugements toujours ALAMBIQUES? Toi? 🙄 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Kabako!

  17. Pourquoi Charlie Hebdo outre passe la liberté Presse en caricaturant le Prophète de l’islan pas une fois mais plusieurs fois dionc icharlie Hebdo a mérité son sort. On ne badine avec le sacré .
    Cest Dieu qui a puni ces journalistes.

    • ARRETES DONC Tom-Sankke DE DEBITER CE GENRE DE CONNERIES !
      SI ALLAH EST ALLAH , donc si DIEU EST DIEU ,
      A T’IL BESOIN DE TROUS DU CUL POUR SOI DISANT PROTEGER SES PROPHETES ?
      QU’ILS S’APPELLENT MAHOMET OU JESUS ?

      IL A TELEPHONE QUAND , DIEU , AUX ASSASSINS , DUCON ?

      Arretez donc vos conneries …BANDE DE CONNARDS ……….SVP ! .

      Nota ….
      C’est vrai aussi que les dessinateurs de CHARLIE , abattus par ces saloperies d’intégristes , se foutaient bien de leur gueule …aux “SOI DISANT INVESTIS ” …..qu’ils se disent “CATHOLIQUES ” ou autres “MUSULMANS ” .

      tiens donc , gentil couillon ….
      cliques donc sur le lien ci dessous :
      http://www.elle.fr/Loisirs/Livres/Dossiers/Ces-images-qui-ont-fait-scandale/2006-Les-caricatures-de-Mahomet
      Tu y trouveras un dessin de CHARLIE ………..
      Expliques moi donc ou, CHARLIE se moque de “MAHOMET” ……….
      Ou bien …..
      n’est ce pas le PROPHETE , qui se plaint des intégriste ?
      Légende : Mahomet débordé par les intégristes : C’est dur d’etre aimé par des cons !

      d’accord , çà doit faire chier bien des “intégristes “de quelques bord qu’ils soient , de comprendre que des journalistes se foutent de leur gueule ! …ayant “pigé” que leur objectif inavoué était de faire régner ou de déclencher un bordel énorme entre les sociétés humaines …………. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      Réfléchis un peu ………..

      • Coco, pourquoi la photo du bebe?
        JE SUIS TOUJOURS ENTRAIN DE RIRE!!!!
        COCO, BE NICE!!!

  18. Charlie Hebdo n’a jamais été raciste, xenophobe ou contre une quelconque réligion.
    Par contre, il était contre les abrutis décervelés qui pensent qu’ils sont plus proche de Dieu que les autres.
    Notre pays en est malheureusement plein.
    Ce que ces gens ignorent , c’est que Dieu N’aime pas les Idiots c’est d’ailleurs pour cela qu’il les a fait Idiot
    Ce Souati Haidara n’a sans doute jamais lu Charlie Hebdo.
    Ces deux ou trois imbéciles ot commis un acte suicidaire.
    Ils vont être éliminés dans les heures qui suivent par les différents services qui sont à leur trousse.

    • Moi aussi je me demande si vous avez jamais lu ou vu les caricatures de Charliehebdo sur l’islam ou le prophete Mohammed (PBUH) pour ecrire ce que vous ecrivez ici. On est contre l’acte lache immonde et detestable de ces terroristes, mais on l’est tout autant des cretineries de ce journal qui ridiculise tout un symbole d’une communaute poussant a la revolte de la dite communaute sous pretexte de la liberte d’expression.

      #JE NE SUIS PAS CHARLIE#

        • Si Charlie Hebdo parle de sujet qui traite de Mahomet (PBUH), oui on est OBLIGE de le lire. Mais c’est quoi meme le probleme si une communaute vous dit de ne pas vous amuser avec leur prophete, quel interet vous avez a vous enteter?

          N.B = Ce poste n’est pas pour expliquer l’acte CRAPULEUX de ces terroristes, mais pour dire que la liberte ou qu’elle soit doit avoir des limites.

          • le problème est que cette communauté (qui n’est pas la mienne) empiète sur MA liberté de lire un journal SATIRIQUE qui me fait rire …

            N.B : ce post est pour dire que la liberté ne doit avoir AUCUNE limite, sinon ça ne s’appelle pas la liberté.

          • Bougobalini

            je comprend certainement mieux que toi

            Ton prophète n’est pas le mien, désolé

            #JESUISCHARLIE

          • pas de problème …

            tout est dans cette phrase :
            ” Ton prophète n’est pas le mien, désolé ”

            je suis laïc, je vis dans une société laïque et démocratique

            je respecte l’islam en tant que religion individuelle (et le rapport de tout croyant avec son dieu), je ne respecte pas l’islam lorsque qu’il prétend être un modèle de société me dictant ma façon de vivre … ou dans le cas qui nous préoccupe ce que je dois ou pas pouvoir lire …

            je n’ai pas à subir la loi de ton prophète, que cela soit clair

            #JESUISCHARLIE

  19. LADJI NIEF, J’ESPERE QUE VOUS N’AVEZ PAS BU DE NIODOLO AUJOURD’HUI!!!
    IL N’Y A AUCUNE JUSTIFICATION POUR L’ACTE ODIEUX!!! LA REACTION D’IBK ET CELLES DES AUTRES PRESIDENTS DES PAYS MUSULMANS SONT NORMALES! IL Y AURA DES CONSEQUENCES POUR DES INNOCENTS MUSULMANS QUI VIVENT EN FRANCE ET DANS D’AUTRES PAYS. J’AI VU COMMENT 9/11 CHANGEA LES USA!!!
    MES AMIS, CE QUI S’EST PASSE’ N’EST NI NAMPALLA NI LE NORD!!!
    C’EST BIEN TRISTE DE CONSTATER QUE NOUS AVONS PARMI NOUS DES GENS QUI NE SONT PAS SAGES!!!!
    CECI ETANT DIT, JE DIRAI HAUT ET FORT QUE LA DEFUNTE REDACTION DE CHARLIE A MANQUE’ DE SAGESSE DANS CERTAINES DE SES PUBLICATIONS. LES MUSULMANS N’ACCEPTENT PAS QU’ON S’ATTAQUE AU PROPHETE! JE ME DEMANDE POURQUOI CHARLIE N’A RIEN APPRIS DE L’EXPERIENCE VECUE PAR SOLMAN RUSHDI APRES LA PUBLICATION DES “VERSETS S….”
    Mes amis, soyons tres prudents avec ce que nous faisons!!! Faisons tout pour ne pas provoquer ceux qui sont pauvres, tres en colere et qui pensent qu’il n’y a aucune justice dans ce monde pour eux!!!! TOUT CE QU’ILS ONT EN TETE, EST….. D’ALLER AU PARADIS APRES LA MORT!!!!! ILS SONT PRETS A’ TUER ET A’ MOURIR POUR ALLER AU PARADIS. POURQUOI VOULEZ-VOUS LEUR DONNER L’OCCASION? JE VEUX BIEN RIRE MAIS MOUSSA AG EST PRET POUR SIGNER SA FATWA! JE NE LUI DONNERAI PAS L’OCCASION!!!!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

    • Moussa AG ,s’il y a sur tous les musulmans du monde 15à20% des gens capables de reciter 3 versets du Coran c’est un maximum !!
      Tous ces bons musulmans qui ne parlent du bonheur d’aller au paradis , en réalité sont morts de trouille à ignorer ce qui les attend dans l’au delà 🙄 🙄 🙄 🙄 alors ils cherchent a se rassurer comme ils le peuvent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  20. ici sur maliweb ,je crois qu’à part COCO ,nsp et moi qui sommes chrétiens , tous les autres vous etes musulmans ! et alors si nos parents avaient été musulmans et les votre chrétiens , c’était un retournement de situation ,et quelle importance me direz vous si l’un de vous peut m’apporter une explication à çà ??

  21. Saouti Haidara ,ton raisonnement est complétement à coté de la plaque . Il était déjà arrivé que Charlie Hebdo fasse des dessins ou des blagues sur le Pape ou sur des rabins , tout le monse s’est marré ,point barre !
    Mais le gros problèmes avec vous musulmans , c’est que de prononcer simplement le nom d’Allah et vous considérez çà comme un gros mot . Mais c’est çà la démocratie , le Canard Enchainé allume avec l’écriture , et Charlie Hebdo avec des dessins ,mais la finalité est la meme , la liberté de la presse ,la liberté d’expression ,autrement dit la démocratie 💡 💡 💡
    pourquoi prononcez vous le nom d’Allah en y accrochant (psl) çà fait de vous de meilleurs musulmans ?? que la religion soit juive ,chrétienne ou musulmane , la première des choses c’est le bon comportement de l’individu . Rien ne sert d’aller 5 fois par jour à la mosquée ,si entre deux prières tu es un voyou ❗ ❗

    • CHACUN A SA MANIERE D’ALLER AU PARADIS!!! WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!! DURANT MES ETUDES UNIVERSITAIRES DANS L’UNE DES GRANDES UNIVERSITAIRES AMERICAINES, J’AVAIS UNE COPINE… MALAISIENNE TRES RELIGIEUSE. AI-JE BESOIN DE VOUS DIRE CE QU’ELLE FAISAIT DANS MON… LIT LOIN DES YEUX!!!! LA’ JE NE SUIS VRAIMENT PAS SAGE!!!! JE VAIS ME TAIRE SINON MA FATWA DE MOUSSA AG TOMBERA!!!! QUE FAIRE SI TOUT LE MONDE DEVIENT HYPOCRITE!!!
      LES DEMOCRATES NE SONT DEMOCRATES QUE DE NOM!
      CEUX QUI CRIENT JUSTICE SONT PLUS QU’INJUSTES!
      CEUX QUI CRIENT AU RACISME SONT PARMI LES PLUS GRANDS RACISTES!
      CEUX QUI DISENT QU’IL FAUT DEVELOPPER LES PAYS PAUVRES, TRAVAILLENT POURQUE LES PAYS PAUVRES RESTENT DANS LE… SOUS-DEVELOPPEMENT!
      CEUX QUI CRIENT A’ LA LIBERETE’ D’EXPRESSION ONT DU MAL A’ LAISSER LES AUTRES EXPRIMER LEURS OPINIONS!
      OUI, LES DIRIGEANTS DES PAYS AFRICAINS QUI SONT SENSE’S ETRE NOS PLUS GRANDS DEFENSEURS DE NOS PEUPLES, SONT DEVENUS LES PLUS GRANDS OPPRESSEURS DESDITS PEUPLES!!!
      TANT QUE NOUS N’HUMANISONS PAS LE DEVELOPPEMENT ET TANT QUE NOUS NE RESPECTONS PAS LES DIFFERENCES CULTURELLES QUI EXISTENT DANS LE MONDE, NE SOYEZ PAS SURPRIS DE VOIR DES IDIOTS PRENDRE DE ARMES POUR TUER FROIDEMENT DES PERSONNES INNOCENTES!!!!
      TUER AU NOM DE LA RELIGION NE DATE PAS D’AUJOURD’HUI!!! PLUSIEURS RELIGIONS ONT FAIT LA MEME CHOSE DANS LE PASSE’! L’HISTOIRE DES CROISADES EST CONNUE!

    • Blanche neige tu est en France mais tu ne connais rien est ce que tu ces qui dirige Charlie hebdo en réalité?
      Une chose est sur on n’a pas le droit de tuer les gens pour leurs opinion mais une chose est sur Charlie hebdo critiquait tout les religion mais il y’a vais un plus pour l islam a ton le droit d insulte un prophète en disant qu il était pédophilies et terroriste en montrant des dessins je crois qu’il y’a un laisse aller en France contre les musulmans a commencer par les hommes politique les écrivains et tout le monde disait ces normamĺc est la liberté d expression la liberté oui pas d insulte d’une religion.

    • Si vous etes prets a laisser des cretins filmes votre “dieu” Jesus en train d’avoir des rapports sexuels, c’est votre choix. Mais de grace ne poussez pas votre outrecuidance sur les musulmans en esperant qu’ils vont accepter quoi que ce soit de sale soit dit sur leurs prophetes. CA NE MARCHERA JAMAIS!
      Et pourtant on nous dit que “notre liberte s’arrete la ou commence celle des autres”. Pourquoi tu depasses tes libertes pour empieter sur les miennes, pour apres crier a l’intolerance?

  22. ” It is better to know some of the questions than all of the answers.”
    James Thurber

    Logic commands us far more tyrannically than any master; in disobeying the letter we are made unhappy, in disobeying the former, fools.”
    Blaise Pascal

    “It is by misunderstanding that all agree.”
    Charles Baudelaire

    “Untruth being unacceptable to the mind of man, there is no defence left for absurdity but obscurity.”
    John Locke

    Je suis musulman et je suis fier de ma religion! L’acte commis est ignoble et barbare et je le condamne avec la derniere energie. MAIS EST-CE QUE LA REDACTION DE CHARLIE ETAIT INTELLIGENTE EN PUBLIANT LA PHOTO DU PROPHETE MOHAMED AVEC DES MOTS QUI N’ETAIENT PAS BONS? MA REPONSE EST NON!!!!! SOYONS TRES PRUDENTS CAR NOUS AVONS DES CONS QUI NE JOUENT PAS AVEC LEUR… PARADIS! J’ALLAIS RIRE MAIS PAR PEUR DE MOUSSA AG QUI RISQUE DE METTRE UNE FATWA SUR MA TETE, JE PREFERE ME TAIRE!!!!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

  23. En fait, vous n’avez jamais ouvert un Charlie Hebdo de votre vie pour écrire de la sorte. C’est navrant, car si vous aviez lu, vous auriez compris qu’il dénonçait les ignorants et non pas les musulmans. Vous écrivez bien, mais vous ne lisez pas: c’est grave.

  24. “… C’est un acte d’une suprême barbarie qui déshonore et avilit l’espèce humaine. Les hommes, qui ont commis ce massacre de sang-froid, ont prétendu agir au nom de Dieu…”

    “Il faut espérer que ces sinistres individus, enveloppés de la nuit noire de l’ignorance (comme l’écrivait Hegel) et qui n’ont certes pas leur place dans le pays de la liberté et des droits de l’homme qu’est la France, soient neutralisés le plus vite possible. Et qu’ils répondent de leur horrible forfait devant la loi dans toute sa rigueur…”

    M. Saouti, je m’incline devant la memoire des victimes, mais et votre position quant à celles de Nampala? est-ce avec la meme indignation que vous avez condamnez ce forfait? je veux juste savoir.

  25. Charlie Hebdo n’a jamais hésité à se moquer de qui que ce soit :

    – les religions (catholique compris)
    – les états (Israël compris)
    – les gouvernements
    – les politiques (de tous bords)
    – les personnalités (Sarkozy compris)
    – la crise (autant les pauvres que les riches)
    – les militaires (de tous pays)
    – les écolos
    – les banquiers

    et j’en passe …

    parce que Charlie Hebdo était … pardon EST un journal SATIRIQUE … viscéralement et férocement ANTI-CONS

    … et qu’aucun musulman (ou autre) n’était obligé de lire !

  26. Que vais-je dire ? C’est insensé de croire défendre Dieu en tuant quelqu’un qui a blasphémé.
    Qui peut mieux défendre Dieu ? N’est-il plus le Tout-Puissant et Créateur de surcroît. Il Peut ôter la vie à qui Il veut, quand Il veut et comme Il veut. C’est drôle de voir quelqu’un vouloir défendre le vrai Dieu de l’Univers.

  27. Ils ont créé le terrorisme pour mieux reigner,
    ils ont réussi à l’internationaliser,
    ils ont créé des désordres dans d’autres pays.
    Certes, l’eau va à la rivière.
    Le vent fou sémé revient avec une tempête dévastatrice sans limite.
    Les térroristes sur terrains ne sont que des petits pions poussés par des impérialistes ambitieux que les pays font semblant d’ignorer pour ne pas mettre en colère le moteur du terrorisme.
    La face du terrorisme est l’hypocrisie.

    Celui qui fait du mal aux gens se rend vulnérable.

  28. Hallah n’a pas d’enemis pour celui qui connait ce que sait le bon Dieu , Monsieur ne defendez pas les criminels , l’islam n’est pas une religion de violence , tout au contraire pacifique , tolerent .

  29. L’humour est une forme d’expression bien trés ancienne. En Afrique elle fait partie de notre culture. Pour faire de l’humour on commence d’abord par s’autocritiquer se moquer de soi même.
    Pour defendre le droit des pedes, lesbiennes et autres à se marier entre eux à avoir le droit d’adoption, CHARLIE HEBDO devait dessiner JESUS en GAY ou TREVESTI pour montrer son auto-derision. Mais on en a rien vu.
    Mais pour parler mal de l’Islam ce journal se permet tout. En voila le resultat!

    • @ MIGUEL ……………………..si il est arrivé une fois que Charlie Hebdo publie un dessin de Jésus à l’envers sur sa croix 😉 😉 😉 😉 😉 on n’en a pas fait tout un fromage !!

  30. On peut comprendre qu’il s’agisse de presse cependant le contexte est bien celui du terrorisme sujet sur lequel on aurait aimé entendre la “forte voix” de la maison de presse qui est sensée être la “voix de sans voix” lorsque ces mêmes terroristes ont attaqué Nampala tout récemment! Même le Premier magistrat n’a daigné versé son habituelle larme de compassion pour les soldats maliens; pourtant il a parlé environ 5mn de Charlie Hebdo! C’est dommage que les maliens manquent cruellement de porte voix!

    • Il a même préféré reporté le conseil des ministres pour pleurer les morts .

      • IBK et sa bande d’incas, c’est la honte…!
        Au lieu de pleurer les morts valeureux soldats de Nampala, ils versent des larmes de crocodiles pour un évènement certes tragiques survenus à mille lieux du Mali.;;
        C’est de l’hypocrisie…

    • Merci Tela. L’hypocrisie et le manque de patriotisme sont la cause de la descente en enfer du Mali.
      La Mauritanie avait condamné à mort un homme pour blasphème. Cela n’a pas empêché notre petit Président de féliciter le président mauritanien.

      Nos soldats, nos sœurs ont été massacrés, violés dans les régions du nord du Mali et plus récemment à Nampala. IBK a-t-il reçu les victimes ou leurs parents ? S’est-il même rendu dans ces régions ?
      Honte à nos pantins de dirigeants qui ne réfléchissent et n’agissent que pour les puissances extérieures.

  31. Avec tout ce que ce torchon, soit disant journal, Charlie Hebdo nous fait subir au quotidien, à travers des injures par le truchement de « caricatures », empruntes de démesure, de racisme, de xénophobie et de rejet de l'autre, ce scénario était prévisible. D’ailleurs ses maitres l’avaient tellement compris, qu’ils n’ont pas hésité à commettre un service dédié pour sa sécurité.
    Quel est le message que ce « journal » souhaitait véhiculer en reproduisant les caricatures du Prophète Mahomet (PSL) sous les traits d’un terroriste du pire acabit, ou le dénuder jusqu’à poils, si ce n’est celui de la haine et de l’exclusion des musulmans ? Les hommes, qui ont commis ce massacre de sang-froid, sont devenus malgré eux des complices innocents de tous ces pseudos démocrates et pseudo républicains qui souffrent de voir évoluer toute culture différente dès leur.
    Au moins il nous reste cette liberté de conscience que nul ne saurait attenter.

  32. Quelque soit le comportement de l’autre, il faut respecter sa vie. Tuer est abominable toujours, qu’Allah nous en garde éternellement. NE TUEZ JAMAIS AU NOM D’UNE RELIGION.

  33. Qui vous dit qu’Israël mécontente du vote des français en faveur de la Palestine n’a pas organiser cet attentat pour fouetter l’islamophobie française. Ce faisant l’amalgame faisant le reste le gouvernement français voire les occidentaux vont trainer le pas à reconnaitre la Palestine. Ce ne sont pas des terroristes qui ont canardé ces mécréants. DIEU a sévi car le blasphème ne doit pas rester impuni. Continuer à caricaturer et vous sentirez la colère divine

  34. Parler nous plutot nos soldats morts pour la patrie à Nampala s’il vous plait… C’est ce type d’acte terroriste qui a aussi tué nos soldats alors un peu de souci pour nos soldats, à commencer par le president qui ose accorder une interview à l’ORTM sur ce drame alorsqu’il est muet sur l’assassinat de nos soldats à Nampala

    • IRRESPONSABLE IBK, irresponsable ORTM qui s’est juste contenter d’un communiqué laconique de l’attaque de Nampala, mais donne la parole à la population sur ce fait.

      Une indécence totale, une irresponsabilité jamais égalé.
      C’est au cas de Nampala et Djoura qu’on devait faire parler tous les maliens mais hélas,.
      l’ORTM, l’alcool et l’incompétence semble être la vedette!

  35. IL est écrit :
    “Le journal, qui se …. Il a accru son impopularité et cristallisé sur lui les haines de millions de musulmans à travers la planète ”

    Ce qu’il faut bien comprendre c’est que ce journal ne visait pas la religion musulmane, pour laquelle nous en sommes surs ils avaient le plus grand respect…Ceux qu’ils visaient c’étaient les imbéciles fanatiques qui sous le prétexte de défendre cette religion de Paix se permettent de menacer et tuer parfois même violer…
    De vivre dans un pays et d’en capter les subtilités culturelles ,fait que nous savons tous ce que représentait ce journal pour nous expatriés :…UN REMPART
    J’ai une pensée pour tous les parents qui ont émigré vers ce pays et d’autres pour avoir une meilleure vie.Qui ont eus des enfants ,nés dans de ce pays et que les difficultés de la vie ont conduit sur des chemins torturés et qui ont crû trouver dans la violence une issue à leur problèmes….Bien sûr il s’agit d’une minorité mais que de dégâts !!!

    • Tout à fait d’accord avec ton analyse si Charlie Hebdo avait caricaturé le prophète (PSL) plutôt en rassembleur, pacifiste et amoureux de son prochain (ce qu’il a été) Personne n’aurait crié au scandale! Je te dis aussi que tu te trompes sur les subtilités! ça n’est pas un rempart, Charlie ne dessinait que la réalité que la belle France est devenue; c’est à dire une France encore raciste, islamophobe, arabophobe, africanophobe, israléophobe etc. dans des proportions de plus en plus élevées!

      • Pour le moment , en tout cas , le système de communication des assassins qui sont sortis en gueulant …” On a tué Charlie , on a vengé Mahomet ” ……….ce système est toujours inconnu …….
        Qui leur a téléphoné ? De qui tiennent ils leur ordre de mission ? Comment ? Est ce le Prophète ? Qui les a investi ? Eux ?
        😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
        Ont ils bien compris le message ?

        Et s’ils se sont fait arnaquer ?

        Uh Diu !

        En tout cas , leur “mission” achevée , arnaqués ou non ,à ces imbéciles d'”investis de Dieu ” et au moins pour leurs suporters , COCO leur recommande pour en finir “dignement” , le suicide ! …..

        …..parce que s’ils se font chopper ….les “””On a tué Charlie , on a vengé Mahomet “”” ne pourront montrer que leur vrai dimension de tristes cons ! ! ! !

        Un ou deux mecs se réveillent un matin , et ils comprennent qu’ils sont les élus , désignés pour venger le Prophète ?

        Remarque tout aussi valable pour , de l’autre coté , les mecs se sentant tout aussi “missionnés ” dans leur pauvres tète , tout aussi tristes cons , je parle d’intégristes catholiques du type DIES IRAE , qui pour le moment et heureusement n’ont semble t’il pas entendu l’appel de l’autre Prophète , notre Jésus à nous ,leur demandant de le venger ….mais qui s’y préparent aussi , à grand renfort d’entrainement paramilitaire ….certainement en attendant le “message” !
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Ah …….RINTZ ……..Merci pour ton post . …………:

        —-J’ai une pensée pour tous les parents qui ont émigré vers ce pays et d’autres pour avoir une meilleure vie.Qui ont eus des enfants ,nés dans de ce pays et que les difficultés de la vie ont conduit sur des chemins torturés et qui ont crû trouver dans la violence une issue à leur problèmes….Bien sûr il s’agit d’une minorité mais que de dégâts !!!———

        Tu as raison RINTZ ……En deux phrases tu as tout résumé ……..SEULEMENT DEUX PHRASES …….Que bien peu de gens veulent faire l’effort de comprendre … …. 😉 😉 😉 😉

  36. Tu as vu SAOUTY la caricature qu’ils ont fait de JESUS fils de Marie ? Qui sème le vent récolte la tempête, il ne faut jamais toucher à la sensibilité de ceux qui croient à la résurrection, au jugement dernier. Etre un athée est un choix, respecter le choix des autres est un imperatif .

  37. Aucune mansuétude ni exonération de culpabilité ne pourrait être accordée à une personne qui tue son semblable de manière préméditée et avec une violence extrême. Toutefois, ce fait divers – si lointain du quotidien de l’homme malien – ne doit pas cacher ce qu’à vécu les soldats maliens à Nampala. Il n’y aucune différence entre les vies humaines. Vouloir établir une hiérarchie entre les humains n’est que la traduction manifeste du manque de piété, de l’ignorance absolue. Il n’y a que des différences entre ces morts mais pas d’hiérarchie. Alors, monsieur le Journaliste, votre analyse devrait être plus large en parlant de l’aspect bestial de l’humain et la couardise des écervelés qui agissent sous le couvert d’une religion de paix et de tolérance.

    • Les caricatures aussi choquent et tuent les bons croyants!

      Je vois même une prophétie dans cet acte béni!

Comments are closed.