Dr Madou Diallo, président des jeunes de l’Urd : « Le rêve du pasteur King s’est réalisé, 50 ans plus tard, avec l’élection de Barack Obama, et celui de la jeunesse malienne se réalisera, plus de 50 ans après les indépendances, avec l’élection de Soumaïla Cissé ».

17
4

C’est là, une déclaration faite par D.r Madou Diallo, président du mouvement des jeunes de l’Union pour la République et la Démocratie (URD). C’était lors de la  première conférence nationale de la jeunesse URD, tenue samedi dernier, au Palais de la culture.

Mamadou Diallo

Cette conférence nationale a été l’occasion pour la jeunesse URD de faire le point des activités réalisées, depuis l’installation de leur bureau le 26 février 2011. Mais aussi, de remettre, à leur candidat à l’élection présidentielle, Soumaïla Cissé, leur mémorandum et le chèque géant de sa caution.

Au nombre des activités réalisées par le mouvement des jeunes, il faut noter sa tournée nationale, qui a permis de parcourir le Mali profond et d’échanger avec les jeunes de l’ensemble du pays sur leurs préoccupations. Mais aussi, de rassembler les 10 millions CFA pour la caution du candidat Soumaïla Cissé, cotisés par les jeunes.

Selon Dr. Madou Diallo, président du mouvement des jeunes, cette tournée nationale a permis de constater l’engagement de la jeunesse pour Soumaïla Cissé à l’élection présidentielle.

A l’en croire, la jeunesse malienne est une jeunesse responsable, qui sait où elle va.

Pour lui, il existe des problèmes communs à l’ensemble de la jeunesse malienne. Notamment dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, de la sécurité etc.

« Les jeunes s’inquiètent pour leur avenir en raison de la qualité de l’éducation qui s’est détériorée ces dernières années. Ils s’inquiètent, car la réussite à l’école peut être synonyme d’ouverture de la porte du chômage. Ils s’inquiètent face à  la crise du nord, qui menace l’intégrité territoriale », a-t-il laissé entendre.

Avant de poursuivre : « autant les jeunes sont fiers de leur pays, autant ils placent leur espoir en Soumi-champion ».

Selon lui, les espoirs sont grands. Et les inquiétudes gigantesques.

Mais, pour lui, le rêve de Martin Luther  King s’est réalisé, 50 ans plus tard, avec l’élection de Barack Obama, comme président des Etats-Unis. Et, celui de la jeunesse malienne se réalisera, plus de 50 ans après les indépendances, avec l’élection de Soumaïla Cissé comme président de République du Mali.

Au candidat Soumaïla Cissé, il laissera entendre : « la jeunesse vous dit merci pour avoir répondu à son appel. Car, vous avez compris que vous avez le devoir de vous mettre à la disposition de votre pays. Si vous aviez voulu faire un 3ème mandat à la présidence de la commission de l’UEMOA, cela aurait été applaudi par tous les pays de la sous-région. Vous auriez pu aller au FMI ou à la Banque Mondiale. Mais le tout-puissant a béni notre pays et fait de vous l’espoir de notre peuple ».

Le candidat Soumaïla Cissé, dans son intervention, expliquera que cette conférence se tient au moment où, notre pays se traverse une crise dans sa partie septentrionale.

Pour lui, des jeunes sont morts en défendant l’intégrité du territoire. Et leur courage doit servir d’exemple aux jeunes de l’URD.

Selon lui, c’est une première au Mali, que des jeunes cotisent pour payer la caution de leur candidat. Toute chose qui dénote de leur foi en leur candidat.

Amadou Diallo

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Marthin luther<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 18</span>
Membre
Marthin luther 18
4 années 6 mois plus tôt

vous les politiciens vous nous faisez chier,c’est par votre faute et votre incompetence que notre maliba est ds ce petrin de probleme .
cher prof diallo la verité est que ton candidat soumi a trop piller l’Etat malien et de facto nous sommes pas pret a le soutenir .
notre pays a besoin d’un president qui serait inconnu sur la scene politique nationale puisque tout candidat qui aurait servi l’etat ds ces 20 dernieres annees est aussi responsable ds les crises que ns traversons.

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

mr diallo je ne prend pas exemple sur martin comme beaucoup de noir comme toi ma preference va a malcolm au moins lui il ne se laissais pas faire comme les malien avec les hommes politique corrumpu comme ton mentor soumi avec la cmdt et je vous signales dans un pays de droit soumi sera obligé de donner la provenance de son argent

Ere Dj.<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 319</span>
Membre
Ere Dj. 319
4 années 6 mois plus tôt

de toutes facons, ce Dr Mamadou DIALLO confond vitesse et precipitation. L’election de Barack Hussein OBAMA n’est pas la realisation du reve de Martin Luther KING Jr. mais un accident de parcours dans la vie des USA dans la mesure ou le racisme n’a pas diminue et les jeunes noirs continuent d’etre jetes en prison partout a travers le pays pour un oui ou pour un non, et apres, c’est un casier judiciaire sali et l’impossibilite de trouver un boulot decent… Le peu que je connais de SOUMI me laisse presager qu’il continuera le train train mediocre habituel que connaissent les maliens depuis GMT jusqu’a ATT.

mali223<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 5</span>
Membre
mali223 5
4 années 6 mois plus tôt

Zoumana Sacko premier de Modibo et le Mali est gagnant!!!!!!!!!!

Seydouni<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 9</span>
Seydouni 9
4 années 6 mois plus tôt

Soumaila Cisse le Mali et les Maliens vous réclament pour être le président en 2012. Soumi a montré ses preuvent partout au Mali et en Afrique.
De grâce arreté de mentir sur l’homme. Il a géré la CMDT avec éclat!!!! La CMDT a commence a avoir des problèmes avec les Drissa Keita, ABK et UTT les grand amis d’IBK.
ACI 2000 à été réalisé par Soumi champion. Et ne parlons même pas de l’UEMOA.
Soumana Sako pense que le monde s’est arrêté en 1987 avec les salaires. Et ne parlons même pas du clown de l’Adema et le MetroSexuel Sidibé

Soumi forever !!!!!

Ere Dj.<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 319</span>
Membre
Ere Dj. 319
4 années 6 mois plus tôt

Avec tes remarques sexistes, si ton champion est comme toi, personne ne le suivra… Saches surtout qu’il a beaucoup a se reprocher comme les autres que tu cites.

kabako11<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 931</span>
Membre
kabako11 931
4 années 6 mois plus tôt

M Diallo s’il te plait va suivre tes troupeaux au pâturage et laisse ce budgetivore. Soumi a mis le Mali au génoux de la CMDT au Ministère des finances en passant par celui des équipements, ce qui fait de l’homme aujourd’hui un des candidats les plus riches.
IBK=Paix+Sécurité+Prospérité+Développement etc…

sandor<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 13</span>
Membre
sandor 13
4 années 6 mois plus tôt

mon Diallo merci le Mali a besoin d un homme comme Soumi Champion pour lutter contre le nepotisme la corruption et sauvergarder l integrite territoriale ,Dieu aime bien le Mali inchaallah Soumi sera president de tous les maliens, quand t ‘aux voleurs soulards et malhonnetes ils se connaissent et ils ne seront jamais president du Mali.

Azertyuiop<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 171</span>
Membre
Azertyuiop 171
4 années 6 mois plus tôt

Hey ! … Mamadou Diallo……. quitte dans ça… OK ? ……. Tu es trop jeune pour te lancer dans des considérations de ce type. 🙁 🙁 🙁

Nous sommes en démocratie, et tout le monde a le droit d’être candidat. Mais ton mentor est un pilleur de l’économie nationale du Mali.

Tu veux suivre cette voie ?

Djo_brin<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 22</span>
Membre
Djo_brin 22
4 années 6 mois plus tôt

Le Mali a ete trop vole,exploite par ces politiciens come Soumaila Cisse qui avait mis la cmdt a genou.Honte a un candidat au Mali qui survolle les pauvres paysans en helico.Le Mali ne dort plus.

sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
Membre
sambou 1039
4 années 6 mois plus tôt

M.Diallo à cause de dieu laisse Martin LUTHER KING en paix!Ton Soumi et ATT c’est du pareil au même!Que des rapaces pour l’économie nationale!Si Soumi passait, la CORRUPTION s’aggravera d’avantage;le NEPOTISME sera un sport national.Quelqu’un qui partage fierement le bilan d’ATT ne peut pas faire avancer notre pays.Votons tous le CHANGEMENT en votant:Soumana-Mariko-Mara…. 😉 😉

Djo_brin<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 22</span>
Membre
Djo_brin 22
4 années 6 mois plus tôt

Bonjour mon Pere,le Mali a besoin d’un home honette et integre pour sortire de cette situation honteuse qu’a creer ATT.

sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
Membre
sambou 1039
4 années 6 mois plus tôt

Salut Djo_brin.Tu as tout à fait raison mon cher.

Sifamoala<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 151</span>
Membre
Sifamoala 151
4 années 6 mois plus tôt

I have a dream: IBK président !

lamineppc<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 175</span>
Membre
lamineppc 175
4 années 6 mois plus tôt

Sauf que le president Obama et Dr King veulent le bien de leur pays et y travaille dans ce sens. Mais Mr Mamadou Diallo, vous et votre fauce analyse ne peuvent tromper personne. Soumaila Cisse et ses semblable ont pier notre pays jusqu’aux os. Que des voleurs et malhonnetes… :mrgreen:

Sifamoala<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 151</span>
Membre
Sifamoala 151
4 années 6 mois plus tôt

C’est bien dit !

wpDiscuz