Ouvert par le collectif des députés de Mopti : Le centre d’écoute parlementaire boycotté par les populations

0

En marge de la 9ème conférence de la section URD de Mopti, nous nous sommes intéressés au centre d’écoute installé par le collectif des députés du cercle de  Mopti, les honorables Sidi Diarra, Me Kassoum Tapo et Boro Bocoum.

Si ce projet, en son temps, avait été jugé comme salutaire parce que devant permettre aux députés de recueillir les préoccupations de leurs mandants, force est de reconnaitre qu’il est sur le point d’être mort-né.

Après son ouverture en grande pompe, le local, une des nombreuses maisons du député Sidi Diarra, se désole toujours de ne pas recevoir le monde qui y était tant attendu. Les différentes personnes que nous avons rencontrées à Mopti et à Sévaré ont affirmé presque toutes la même chose : cela ne les intéresse parce que  et que  le cercle de Mopti est mal représenté au niveau de l’Assemblée Nationale.

En d’autres termes les problèmes des citoyens de la circonscription électorale du cercle de Mopti n’arrivent pas au niveau national car les députés en question battent le record d’absence aux sessions parlementaires. Ce centre d’écoute, selon ces mêmes personnes, a été un coup médiatique pour tromper l’apparence, puisque aucun problème n’a été solutionné par ces députés. 

    Moussa SIDIBE

 

PARTAGER