Rencontre d’échanges des femmes de la Cafo : La présidente sensibilise ses camarades de la situation actuelle au Mali

0
Mme Traoré Oumou Touré, présidente CAFO

Dans les locaux de la Cafo,   ont eu lieu  une rencontre d’informations sur les grandes questions de la Nation dont parmi lesquelles : l’accord de Paix, les festivités du Mois de Mars et les violences faites aux femmes recensement. Cette Cérémonie d’échange était présidée par la Présidente de ladite Cafo Madame Traoré Oumou Touré qui était entourée par ses camarades venant des différentes régions du Mali et du District de  Bamako. C’était le vendredi 05 Février 2016.

Rappelons que la Cafo est une case de la femme pour la paix et la cohésion sociale ; un espace de sensibilisation, d’information et de formation des femmes ; une interface en vue de résoudre les conflits sociaux et les tensions sociales. Elle compte 132 Associations exerçant sur  toute étendue du territoire.

Cette rencontre, est une réunion ordinaire d’information sur trois points : L’accord de paix, les festivités de mois de Mars et les violences faites femmes.  Ces points  permettront aux femmes de consolider leurs connaissances sur la situation qui prévaut dans le pays mais  aussi de les informer qu’il y’a un changement qui est en train de se produire petit à petit dans  notre pays dont on peut parler le cas de Kamissa abattue par son Mari.

Toutefois, Madame la Présidente Oumou Touré a indiqué que : « la cafo est une maison ouverte par toute les femmes du Mali et la première formule d’être membre d’une association est de s’acquitter de ses devoirs ».

Cependant, elle ajoutera que : « je suis présidente et je suis bénévole, personne ne m’a amené ici, je viens par mon engagement et personne ne m’empêche de venir  dans une association, donc  j’ai une obligation de faire vivre cette association car nous sommes dans le cadre formel ».

Abdramane            Samaké

PARTAGER