L’ONG Agir de la première dame, Kéita Aminata Maïga vole au secours des démunis en ce mois de ramadan : 600 kits alimentaires distribués aux couches vulnérables de Bamako

80

Pour la troisième année consécutive, la présidente de l’Ong Agir, Mme Kéïta Aminata Maïga, a procédé à la remise d’un import don alimentaire aux couches défavorisées des six communes du district de Bamako. C’est le Pavillon des sports du stade omnisports Modibo Kéïta de Bamako qui a servi de cadre, le 18 juin, à cette donation.

C’est la Première dame, Mme Kéïta Aminata Maïga, qui a présidé cette cérémonie en présence des membres du gouvernement, des élus et de nombreux bénéficiaires. C’est la troisième année consécutive que l’Ong Agir de la Première dame vole au secours des plus démunis durant le mois saint de Ramadan. Ainsi, pour cette année, ce sont en tout 600 kits alimentaires, composés de 25 kilos de riz, 25 kg de sucre, un sachet de lait, 10 000 Fcfa pour le prix de viande et 3 000 Fcfa pour le transport, qui ont été distribués à des couches défavorisées des six communes du district de Bamako. Ainsi, chaque commune recevra 100 kits alimentaires, à en croire un responsable du Développement social.

Premier à intervenir, le représentant du maire de la commune  II du district de Bamako, Cheick Oumar Tidiane Traoré, a salué à juste titre cette initiative qui constitue un signal fort, une marque de solidarité, à l’endroit des personnes vulnérables. Il a surtout apprécié le choix porté sur leur collectivité pour la distribution de ces kits alimentaires.Même son de cloche chez le représentant la Direction nationale du Développement sociale, Abba Traoré. Il  a, au nom du ministre de la Solidarité et de la reconstruction du nord, remercié cette noble entreprise de l’Ong Agir.  Très touchée par cette marque d’attention, disons de solidarité de la Première Dame à leur endroit, la représentante des bénéficiaires, Awa Sangaré, a fait des bénédictions pour la donatrice et son Ong. Dans une brève interview accordée à la presse, l’épouse du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, a révélé que l’Ong Agir “mène durant ce mois béni plusieurs actions même si certaines ne sont pas médiatisées.  La solidarité est un acte  quotidien, nous vous rappelons que durant ce mois béni, nous  donnons des plats chauds, nous distribuons des céréales. C’est vrai que les temps sont durs, mais nous pensons que  le peu qu’on leur donne permettra de les soulager pour un bout de temps”                                                      

Kassoum THERA

 

PARTAGER

80 COMMENTAIRES

  1. Ami SOUROUNI MAIGA, IMAKE’ KA SOUNAKARI BENI?
    MAIGA LAKAW MALO KANDOGO!!!! OUBIEN C’EST LE PETIT KEITA QUI SE CROIT PRESIDENT QUI A MANGE’ MA PART? RIRE!!!!!!
    RAMADAN MOUBARAK AUX KEITA ET AUX MAIGA MEME SI NOUS SAVONS QU’ILS N’ONT QUE…. 0% DES CHANCES POUR ALLER AU PARADIS! RIRE!!!!!

  2. Où elle a trouvé toute ces fortunes elle est commerçante où quoi? Nous le savons bien qu’ en Afrique le rôle des premières dames c est de volé l argent de la république et distribuer un minimum a des pauvres faisant croire a la population qu’ elle est venu au secours en Europe c est tres rare de voir une premières dame a la télévision

  3. Ce dont offert par la première Dame est salutaire sur tout en se mois béni de Ramadan. Toute la population malienne de près ou de loin félicite et remercie la première Dame pour cela. Que le bon Dieu lui le rend à sa juste valeur.

  4. Toute la population malienne est fière de la première Dame, toute la population malienne la félicite et l’encourage sur cette lancée. Ce dont est un geste d'une grande importance tant socialement que religieusement. Merci encore à la prémière Dame.

  5. J’invite toute la population malienne a encouragé la première Dame sur cette lancer car c’est le Mali qui en sort bénéfique. La première dame souhaite montré quel est de bonne foi avec les différente souche les plus vulnérables de notre pays.

  6. Je pense que tous ces dons à l’endroit des démunies est vraiment salutaire; C’est une bonne chose pour des personnes pour qui ce n’est pas toujours facile surtout en cette période de Ramadan où le partage est vraiment prôné.

  7. Oui tu raison, la première Dame et son ONG AGIR ne se limiteront pas là, plusieurs actions de bonne foi sont toujours en perspectives. La première Dame est plus que décidé à apporter sa pierre à l’édifice nationale, elle est en train de se rendre plus qu’utile dans la politique de bonne gouvernance du régime en place.

  8. Merci à la première Dame. C’est sans aucun doute donc qu’on peut affirmer que c’est avec une grande joie que ces populations reçoivent ce don de notre première Dame, présidente de l’ONG AGIR. Il faut toujours penser aux couches défavorisées de la société.

  9. L’ONG AGIR est une ONG de la première dame Mme Keita Aminata Maïga dans le seul cadre d’accomplir des actions de bonne foi à travers le Mali. En ce mois béni seule le bon Dieu pourra rembourser à la première Dame son geste en ce mois de Ramadan.

  10. Etant bénéficiaire de ce don, qu’aurai-je dire, et qu’aurai-je faire ? je dirai que Dieu donne une longue vie à la première Dame, et tous les jours en priant je prie Dieu pour la première Dame.

  11. De bonne foi en bon geste, de dont en don la première est en train de marqué l’histoire de notre pays dont la page est réservée aux première dame de l’histoire de notre pays. Depuis l’arrivé de son époux au pouvoir, la première dame Mme Kéita Aminata Maïga a créer une association du nom ONG “AGIR” qui est en train de marquer par de bonne actions tous les souches de ce pays.

  12. Vive La première Dame, épouse du chef de l’Etat, Mme Kéita Aminata Maïga, tout les maliens sont ravi pour tout dont elle est en train d’accomplir pour son pays. La première Dame, épouse du chef de l’Etat, Mme Kéita Aminata Maïga ne ménage la moindre effort pour aider les plus démunies quand il le faut.

  13. Ce geste représente plus un simple don aux yeux de la population malienne, ce n’est point qu’u n simple don. Le plus important n’est pas le prix mais plutôt le geste. Toute la population malienne est fière de la famille présidentielle pour tous ce dont ils font actuellement pour leur pays.

  14. Il faut avoir un bon cœur et avoir une bonne foi pour ce permettre de faire se genre de don aux plus démunies en ce mois béni. La première dame a vraiment un immense cœur. tous le Mali se souviendra toujours de tous ce dont la première dame est en train de faire pour le Mali.

  15. Toute la population malienne remercie la première dame pour son geste de bonne foi à l’encontre des plus démunies. Toute personne qui aide les enfant d’un pays, joue un rôle primordiale pour l’avenir de ce pays.

  16. Nous saluons Mme la première Dame, depuis trois ans, durant chaque Ramadan, la première Dame du Mali donne des kits alimentaires pour les démunis de la capitale. Les populations démunies ont eu droit à 600 kits alimentaires cette année.

  17. Mme Kéita, n’a pas dérogé à la règle, cela fait 3 ans que l’ONG Agir de la première Dame distribue des kits alimentaires pour les familles démunis, ce don et cette solidarité est à saluer.

  18. Ce geste est à saluer à juste titre cette initiative qui constitue un signal fort, une marque de solidarité, à l’endroit des personnes vulnérables. Merci à l’ONG Agir pour tout ce qu’elle fait pour que les familles les plus démunis puissent passée un bon ramadan.

  19. 25 kilos de riz, 25 kg de sucre, un sachet de lait, 10 000 Fcfa pour le prix de viande et 3 000 Fcfa pour le transport, qui ont été distribués à des couches défavorisées des six communes du district de Bamako. Nous remercions Mme la première Dame pour ce geste.

  20. Ça ce n’est rien aux actions de l’ONG Agir de la première DAME, faire des dons en ce mois béni de ramadan, est salutaire, nous remercions Mme Kéita Aminata Maiga pour tout ce qu’elle fait pour la population malienne, surtout les familles démunis.

  21. Nous remercions l’ONG AGIR de la première dame, Mme Kéita Aminata Maiga de venir en aide en ce mois béni de ramadan, mois de don et solidarité. 600 kits alimentaires seront distribués aux couches vulnérables dans Bamako.

  22. La première Dame du Mali vient de manifester sa volonté envers les démunis en ce mois de ramadan, les familles qui bénéficieront ces 600 kits alimentaires seront plus que jamais ravi, ce geste est à encourager et saluer.

  23. Nous remercions l’ONG AGIR de la première dame, Mme Kéita Aminata Maiga de venir en aide en ce mois béni de ramadan, mois de don et solidarité. 600 kits alimentaires seront distribués aux couches vulnérables dans Bamako.

  24. Ce don, nous a guère surpris vous avez l’habitude de nous venir en aide à pareille moment.Nous ne pouvons que te remercier.C’est Dieu qui saura vous payer de tout ce vous faites pour nous les pauvres personnes.

  25. Un grand merci a notre première Dame et ONG AGIR,à l’ensemble du gouvernement malien d’avoir pris cette initiative d’apporter leur aide aux couches les plus vulnérables notre société.

  26. Mme Keita Aminata Maiga nous les personnes démunis nous ne pouvons que te remercie voila que vous nous veniez en aide encore pendant ce mois béni de Ramadan.Que le tout vous aide dans ce projet comme vous nous avez aidé en ce mois de Ramadan.

  27. Merci beaucoup Madame la première dame de nous avoir distribuer un kits alimentaires, composés de 25 kilos de riz, 25 kg de sucre, un sachet de lait, 10 000 Fcfa pour le prix de viande et 3 000 Fcfa pour le transport,distribués à des couches défavorisées des six communes du district de Bamako.

  28. Comme le dites les prêcheurs toute personne qui aide son prochain, les pauvres, les personnes les plus démunis pour leur donner de quoi faire passer ce béni de Ramadan.C est Dieu seul qui connait ta récompense.

  29. C’est la troisième année consécutive que l’Ong Agir de la Première dame vole au secours des plus démunis durant le mois saint de Ramadan.Nous ne pouvons que priez pour elle et l’ONG Agir de leur bonne action envers la population.

  30. Ces actions nous va droits au cœur que la première dame du pays a pensé à distribuer aux couches vulnérables de Bamako pour les aider en ce mois de Ramadan.

  31. Merci a l’ONG AGIR et la première dame ,Keita Aminata Maiga qui continuent leur bonne action travers le pays.Cette fois ce sont des personnes démunis qui ont bénéficié en ce mois de Ramadan des kits alimentaires.

  32. Nous ne pouvons que remercier la première dame du pays qui pensent aux pauvres gens de notre pays en ce mois béni de Ramadan.

  33. Madame la première dame nous ne pouvons que saluer cette bonne volonté de votre part envers les familles démunis en ce mois de Ramadan.

  34. Le Mali est un pays ancré profondément dans la solidarité et le partage.
    C’est ce qui guide les pas de la première dame dans ses gestes de solidarité car c’est une personne qui a eu une bonne éducation à la malienne et qui connait les réalités des siens.
    Nous ne pouvons que dire merci à cette dame au grand cœur.
    Bonne continuation…

  35. La première dame est une personne au grand cœur et cela n’est plus à démontrer.
    C’est pour cette raison que je ne peux que lui dire merci pour tout ce qu’elle fait pour ses compatriotes car c’est cela une bonne première.
    Surtout bonne continuation sur cette voie…

  36. Cette action de bienfaisance s’inscrit dans le cadre du soutien de la présidente de l’ONG AGIR aux couches vulnérables à l’occasion du mois de Ramadan.Merci maman pour cette attention particulière aux populations maliennes démunies.

  37. j’imagine la joie de bénéficiaires de ces kits qui ont été ému de cet élan de cœur de la première dame à leur endroit.Je pense que les autres cadres de ce pays doivent faire de même.

  38. Ce geste de cœur de l’épouse du Président de la République concerne 100 familles par commune du District de Bamako, soit 600 familles.Une largesse que nous saluons.Merci maman.

  39. C’est en présence des membres du Gouvernement, du représentant du maire de la commune II et des chefs de quartier de Bamako que la première Dame a offert 600 kits aux populations démunies pour le mois de ramadan.Il faut remercier ce geste généreux de la première dame de notre pays.

  40. L’épouse du Président de la République, Kéita Aminata Maïga, présidente de l’ONG AGIR, n’a pas dérogé à la tradition qu’elle a initiée depuis de l’accession de son mari au pouvoir. En effet, depuis trois ans, durant chaque Ramadan, la première Dame du Mali donne des kits alimentaires pour les démunis de la capitale.Les populations démunies ont eu droit à 600 kits alimentaires cette année.Merci TATA.

  41. Cela ne nous surprend guère de la part de la première dame.Car elle est coutumière du fait.Je pense que les autres hauts cadre devraient lui en emboîter le pas dans ce mois de jeûne.On remercie notre maman pour ce geste généreux dans ce mois béni.

  42. L’épouse du président de la République, Mme Kéita Aminata Maïga fait parlee son coeur une fois de plus en offrant 600 kits alimentaires aux populations vulnérables.Merci Maman.

  43. Un autre acte de porté sociale et humanitaire de la présidente de l’ONG “Servir” qui fait beaucoup dans le domaine de l’éducation, de la santé et de l’humanitaire. Le moment choisi pour faire ce don est vraiment bien choisi et les Musulmans sauront vraiment de quoi je parle.

  44. Encore un autre acte qui montre la bonté et la grandeur de notre très chère maman national . Nous devons être toujours aux cotés de nos populations même si c’est la manière la plus modeste possible.Il faut vraiment remercier Mme Kéïta pour cette action.

  45. Tous ces dons à l’endroit des démunies est vraiment salutaire; C’est une bonne chose pour des personnes pour qui ce n’est pas toujours facile surtout en cette période de Ramadan où le partage est vraiment prôné.

  46. La bonté de cette Dame n’est plus à prouver. Elle l’a démontré à plusieurs reprises et là encore elle pose encore un autre acte encore pour le bien d’une frange de la population .Elle est à féliciter et à encourager

  47. Dans tout don; il ne faut pas accorder trop d’importance à la valeur du don mais il faut voir la volonté; le geste. Mme Aminata Maiga montre là encore qu’elle aime sa population et veut leur faire plaisir et sacrifier à la tradition du partage que nous demande le Ramadan en tant que Musulman.

  48. Nous devons savoir que le bienfait n’est jamais perdu donc félicitation à cette ONG. Je pense que la communauté musulmane doit aussi penser à ces genres d’action afin d’aider les démunis.

  49. la représentante des bénéficiaires, Awa Sangaré, a fait des bénédictions pour la donatrice et son Ong cela marque que les bénéficiaires son tous content pour le geste. les actions de cette Ong doivent continuer et dans d’autres secteur afin de toucher toute la classe sociale.

  50. Offrir du bonheur à qui que ce soit ne serait-ce qu’un tout petit instant est une grande chose dans la vie de l’être humain. Ces populations ne diront certainement pas le contraire. Ce don lui permettra de passer de bons moments de rupture de jeun pendant le Ramadan. Merci à la donatrice!

  51. vraiment un signal fort et une marque de solidarité à l’endroit des personnes vulnérables. bravo à l’ONG Agir pour ce qu’elle fait pour le peuple malien. les représentants des six communes ont eu les mots justes pour remercier l’ONG de la première dame.

  52. Une bonne œuvre ne peut être suffisamment appréciée que par ceux mêmes qui la reçoivent. C’est sans aucun doute donc qu’on peut affirmer que c’est avec une grande joie que ces populations reçoivent ce don de notre première Dame, présidente de l’ONG AGIR.
    Il faut toujours penser aux couches défavorisées de la société.

  53. Toute acte de portée social est toujours la bienvenue et celui de la première Dame en est un. On ne peut donc que lui dire merci et lui demander de continuer vraiment sur cette lancée. Les personnes qui ont de l’objectivité apprécieront très certainement cette action à juste valeur.

  54. je pense que les 100 kits alimentaires pour chaque communes arrivons à destinations mais peu importe la première dame a fait cela pour venir en aide aux démunis. je pense que certaines personnes auront la crainte du bon Dieu afin que ces dons arrivent.

  55. Remercier la maman nationale est une coutume car il ne manque pas d’occasion pour apporter son aide aux plus démunis de sa commune et d’ailleurs. Cette aide vient à point nommé en ce mois de Ramadan où certaines personnes n’ont pas les moyens pour la rupture quotidienne.

  56. Il faut dire Dieu bénira cette ONG de la première dame, Kéita Aminata Maïga qui ne cesse de voler au secours des démunis au moment du mois de ramadan et autres moments. Je pense que certaines personnes de bonne volonté peuvent aussi aider cette ONG afin de faire des dons.

  57. Vraiment je suis heureux de bénéficier aussi de la largesse de la présidente de l’ONG AGIR. Ces alimentaires sont très capitales pour nous . Je demande à Ami Kéita de continuer sur cette lancée afin que nous les démunis puissions en profiter tous les ans.

  58. Que de satisfaction pour les maliens d’avoir une telle première dame qui ne pense qu’à leur bien être. Merci à vous pour vos aides incessantes pour les nécessiteux.

  59. Les aides et soutiens sont les marques de fabrique de la famille Kéita. La maman nationale a le bienfait dans son sang et ne manque pas d’occasion de faire parler son coeur. Merci maman Ami. Le Seigneur est avec à vous pour chaque acte que vous posez envers les autres

  60. Je pense que le rôle joué par l’ONG de la première dame est salutaire et doit être encouragé afin que d’autres actions suivent. Rien que du bonheur pour les bénéficiaires de ce don de l’ONG de la première dame.

  61. Les bons musulmans doivent aider les autres qui se soucient de leur rupture. C’est bien madame la première dame d’apporter des kits alimentaires à nos parents qui manquent les moyens nécessaires. C’est une action salutaire de sa part.

  62. tout ceci est bien car cela renforce la cohésion sociale, permet à certaines personnes de bénéficier des aides humanitaires. que le tout puissant donne la force à cette ONG afin qu’elle puisse faire plein de don afin les pauvres soient un peu soulagés.

  63. Cette dame est toutes les actions de bienfaisance de notre pays. Elle n’hésite pas un instant à défendre la cause des nécessiteux. On en avait besoin ces vivres et surtout pendant ce mois de pénitence et d’abnégation.

  64. Une ONG est un organisme apolitique donc que les uns et autres fassent la différence car les œuvres de la première Dame n’est pas politique mais cela est dans le programme de l’ONG afin de venir en aide aux démunis. Cela est une oeuvre humanitaire donc que les mauvaises langues la ferme.

  65. nous ne pouvons dire que merci à la première dame, Kéita Aminata Maïga qui vole au secours des démunis en ce mois bénie de Ramadan. je pense que d’autres actions de cette ONG suivront.

  66. Dieu a toujours recommandé aux personnes riches de toucher soutenir ceux qui n’en ont pas. Donc en voyant cette madame posée cet acte surtout en ce mois, c’est une satisfaction totale pour nos musulmans. Merci Madame

  67. Je m’attendais à un tel geste de la part de Madame Kéita. Le jeune Karim a également fait parler son cœur en commune II. Rien ne nous étonner de cette famille généreuse. Merci que le Seigneur vous le rende au centuple.

  68. C’est une tradition pour la maman nationale de venir en aide aux personnes démunies de notre pays. Je peux dire que c’est une continuité de ses nombreuses actions à travers son ONG AGIR. Ces 600 kits alimentaires soulageront ces personnes en ce mois de Ramadan.

  69. Dieu a béni ce mois de ramadan. Les musulmans doivent faire tout en ce mois sauf de commettre des péchés et autres actes inacceptables dans la religion musulmane. Bons jeûnes à toutes et à tous!

  70. Le Mali est un pays des hommes de qualités. Nous remercions la première dame pour tout ce qu’elle fait pour ce pays. Les 600 kits alimentaires aideront beaucoup les familles bénéficiaires en ce mois béni de ramadan.

  71. La communauté musulmane du Mali et de toute la planète sont invitées à s’entraider en ce mois unique de l’année, ce mois béni par le bon Dieu. J’aime bien ce que la femme du président de la République et son fils font pour les populations les plus vulnérables.

  72. Bon Ramadan à tous les fidèles musulmans du monde musulman. Nos pensées à l’endroit de nos frères des autres religions. J’encourage Mme Keïta et les autres personnes nanties de la population de multiplier des bienfaits en ce mois de ramadan pour permettre aux musulmans qui en n’ont pas les moyens de bien passer ce mois.

  73. Aminata Maïga, à travers son ONG «Agir», a fait de son combat la protection de l’environnement depuis plusieurs années avant de devenir première Dame. Je n’ai pas été étonné de la voir offrir des kits alimentaires à certaines familles diminues de la capitale Mais si elle pouvait orienter certains de ces actes dans d’autres localité du pays, cela serait une bonne chose.

  74. Je soutien les initiatives de la 1ère dame de la république du Mali, Mme Keïta Aminata Maïga. Elle est avec les enfants et les handicapés de la nation malienne. A côté de cela elle est aussi engagée à aider les couches les plus vulnérables des populations maliennes.

  75. La première dame malienne est engagée à aider les plus diminues de notre pays et du continent africain. Les citoyens fidèles musulmans ne doivent pas se tourner le dos les uns aux autres mais au contraire, ils doivent se montrer tous solidaire pour le bon déroulement de ce mois de ramadan. Aminata fait de ce don de kits alimentaire une habitude car ce n’est pas une première.

  76. Les actes de la 1ère Dame, Mme Keïta Aminata Maïga sont à saluer et à imiter. Le ramadan est un mois béni, un mois d’entraide et de bienfaits. C’est cela qui a poussé et pousse Mme Keïta à s’engager pour les plus démunis de la population en les offrant des kits alimentaires.

  77. Ce mois de ramadan est un mois béni par le Tout puissant, sans aucune intention de dire le contraire pour les autres mois. Ensemble, musulmanes et musulmans, faisons ce mois dans la solidarité, la communion et la sérénité. Et c’est ce que la 1ère dame est en train de faire. Nous devons suivre le chemin du bienfait.

  78. Les maliens sont tous fiers de la première Dame, Mme Keïta Aminata Maïga de l’ONG AGIR. Cette ONG a toujours été aux côtés des couches les plus vulnérables de la société malienne. Nous remercions la présidente de l’ONG. Elle vient de faire plaisir à un certain nombre de familles diminues.

  79. “Voler” : Oui c’est bien le terme. On détourne des milliards et on redistribue quelques keme aux pauvres…vive la famille d’abord!

    • Parmi le flot des commentaires du ou des commentateurs alimentaires avec leur nom totalement absurde – il y a même un Wisky!-, il y a seulement un commentaire qui dénonce le scandale moral qui consiste à s’accaparer des biens publics par milliards de la main gauche comme des maudits et à faire des quelques dons de la main droite pour se donner bonne conscience…

Comments are closed.