Eliminatoires des Jeux Olympiques de Londres 2012 : Fin de course pour les Aigles espoirs du Mali

0

Les matchs retour du deuxième tour des éliminatoires des Jeux Olympique de Londres 2012 se sont joués le week-end dernier en Afrique. Les Aigles espoirs du Mali du Mali ont reçu de ce fait leurs homologues du Gabon. Après avoir enregistré un nul au Gabon, Amadou Pathé Diallo (coach des joueurs maliens) et ses poulains devaient obligatoirement s’imposer sur leurs propres installations pour arracher leur ticket de qualification le troisième et dernier tour desdits éliminatoires pour la zone Afrique. Mais l’espoir que les Maliens avaient pour une bonne moisson des nôtres s’est transformé en désillusion.

Car, ce sont  les Gabonais qui se sont imposés par le score de 1- 0. Le bute à été inscrit en toute fin de partie de la deuxième partie de la prolongation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Gabonais ont mérité leur victoire. Ils ont montré leur volonté de vaincre dès le coup d’envoi de la partie. Plus volontaires, déterminés, bien en place, ils vont empêcher les nôtres de développer leur football. Cette pression intense des Gabonais va obliger Adama Keita  (capitaine) et ses coéquipiers à perdre le contrôle du milieu de terrain, à avoir les attaquants esseulés. Bref, à avoir plus d’espace entre les lignes. Au terme de la première mi-temps, la domination gabonaise ne fait aucun doute. Ils obtiennent 5 tirs cadrés, 4 corners. Il a fallu au gardien Adama Kéita de sortir le grand jeu pour sauver la case malienne où le feu brûlait.    

De retour sur la pelouse, les nôtres vont essayer de sortir de leur coquille de la première période.  Les occasions sont trouvées mais les dernières touches laissaient à désirer.  Les occasions de la 46è 47è et 55è minutes sont des illustrations. Malgré tout, les Gabonais n’ont pas baissé les bras. Ils vont jouer jusqu’à obtenir le nul vierge (0-0) comme à l’aller. Il a fallu passer aux prolongations pour départager les deux équipes. Le Gabon qui a mieux joué que le Mali sera récompensé vers la fin de la prolongation. Un tir puissant de 45 m bat le keepper Adama Kéita et se loge au fond des filets. Cette défaite met fin à la course des Aigles espoirs dans ces éliminatoires. Le Gabon rejoint, au troisième et dernier tour, le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Sénégal et la RDC.   

 

Ces huit équipes seront constituées en deux groupes de quatre équipes pour avoir les représentants de l’Afrique.

Hadama B. Fofana

Commentaires via Facebook :

PARTAGER