FIFA : : le dossier du Mali déjà clos !

13
Le président de la Fifa et la SG

La Fédération internationale de football association (Fifa) a désormais bouclé le dossier concernant le football malien. “Nous avons 211 associations membres, si la Fédération malienne de football est suspendue pour l’ingérence des autorités, cela ne fera rien à la Fifa” avait déclaré la secrétaire générale de l’instance dirigeante du football mondial, Fatma Samoura, au ministre des Sports Housseini Amion Guindo lors de sa visite humiliante à Zurich, en Suisse.

Pour que la Fifa puisse s’intéresser à ce dossier Mali, il faudra remettre l’équipe de Boubacar Baba Diarra en place afin qu’elle puisse terminer son mandat. Ce qui passe obligatoirement par l’annulation des décisions de dissolution de l’organe directeur de la Femafoot et en contrepartie, la dissolution du Comité provisoire.

“Vous savez, la Fifa n’a plus d’interlocuteur au Mali dans la mesure où la Femafoot est suspendue. Aucun membre de ce Comité provisoire ne serait reçu par la Fifa. Le hic est que le Mali ne peut pas porter plainte contre la Fifa devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans ce genre de dossier puisque c’est la Femafoot qui est suspendue. Tôt ou tard, ils seront obligés de réinstaller le bureau de Baba Diarra et la Fifa va lever sa suspension. Il faut qu’ils disent la vérité aux Maliens dans cette affaire” nous a confié un célèbre avocat.       A.B. H

Conséquences de la suspension par la FIFA :

Le Japon annule ses deux matches amicaux avec les Aiglonnets du Mali à Bamako

Les conséquences de la suspension de la Fédération malienne de football par la Fifa continuent de produire leurs effets. Ainsi, la Fédération japonaise de football a officiellement annulé ses deux matches amicaux contre les Aiglons du Mali en avril prochain, à Bamako. Ces deux rencontres s’inscrivaient dans le cadre des préparatifs de la CAN U17 dont la phase finale aura lieu en mai au Gabon. Depuis la suspension de la Fifa, c’est le désespoir pour le coach des cadets maliens, Jonas Komla, qui a passé tout son temps à bien préparer sa sélection.

Le Mali ne participera pas aussi cette année au tournoi de Toulon, qui regroupe chaque année trois pays. Les organisateurs ont notifié cette semaine la disqualification du Mali à cette compétition.              

A.B. H

 

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. Moi je ne connais rien au foot mon souhait est que l’entente revienne sinon je vais demander à Ami Kane de lotir les stades

  2. Bonjour a tous,
    J”en veux d’abord aux avatars de la presse malienne qui croient soutenir la réalité. C’est à dire refuser de voir la vérité en face, et s’entêter de continuer à mettre l’huile sur le feu. A lire cet article, je suis confus. Le journaliste nous reprend des propos de longues dates qui ne riment pas avec la réalité du jour.
    Ce n’est pas a la FIFA de gérer, car elle ne peut être juge et partie a la fois. C’est au TAS de gérer ce contentieux.
    J’ai écouté dans un reportage l’autre jour sur la chaine nationale que l’argentin qui s’occupait du dossier aurait été suspendu par la FIFA pour faute grave.
    Si cela s’avère vrais, le peuple malien démontre encore une fois a l’opinion internationale qu’elle ne se laisse pas faire.

  3. Pour une fois svp il faut nous refaire de long en large toute l’histoire de la suspension de notre fédé.

  4. Les maliens doivent assumer une fois Toute la responsabilité prise par les autorités pour y arriver à bien l’sport sur les rails

  5. Que cette FIFA aille en enfer ,les Gouvernements Africain sont des cons ,sinon comment comprendre qu’un état qui finance toutes ses fédé n’a pas le droit de gérer un conflit au sein de sa fédé.Combien donne cette FIFA a la femafoot par an?

  6. L’heure n’est pas aux commentaires. Un Etat s’assume. Le ministre a obligation de resoudre la crise, si non, il se démet. Les querelles d’individus ne doivent jamais pousser le décideur à poser des actes hasardeux.

  7. La secrétaire générale de la Fifa doit savoir que pour avoir une fédération, il faut un Peuple, un Etat dont la fédération est une émanation. Comment comprendre que Tout un Peuple soit puni pour un groupe de personnes qui si le Peuple n’excite pas ne pourra à faire valoir quoi que ça soit. secrétaire générale au sein de la Fifa vous représentez un état, un peuple sinon votre personne en tant que telle vous ne serez jamais à la Fifa. vous êtes une émanation d’un état. Le Mali est suspendu parce-que c’est un pays pauvre. Pourquoi la Fifa n’a suspendu les Etats-Unis qui ont découvert les détournements au sein de la Fifa, cela représente une ingérence d’un état dans la gestion de la Fifa.

  8. ******“Nous avons 211 associations membres, si la Fédération malienne de football est suspendue pour l’ingérence des autorités, cela ne fera rien à la Fifa” avait déclaré la secrétaire générale de l’instance dirigeante du football mondial, Fatma Samoura, au ministre des Sports Housseini Amion Guindo lors de sa visite humiliante à Zurich, en Suisse.*******

    ? ? ? ? ? . ……CHIU !
    Ben dis donc !
    ! ! ! Ella a eu de la chance , Fatma Samoura, …..de ne pas avoir , en face , l’Imam DICKO !
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. En lisant ce article, on sent que l’auteur se plaît à ce que la suspension de la Femafoot ait entraîner beaucoup de conséquences graves, s’il pouvait, il aurait même en rajouter. Mali n’a pas besoin de tout ça. Malgré toute vos tentatives clannistes de duper les Maliens et défendre les mafieux à coup de pourboire, des personnes sages arrivent à voir claire et rester sereine.

  10. Fatma Samoura ne dira rien de tel . Ces genres de propos ne peuvent même pas lui traverser l”esprit
    Ce n’est pas en ayant quelqu’un dans sa manche qu’elle a disposé de ce poste .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here