ATT reçoit le Président sortant de l’UEMOA juin 2011, C’était au Palais de Koulouba ; M. soumaila cissé.

0

Le Président de la République , Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mardi 14 juin 2011, au Palais de Koulouba, M. Soumaïla CISSE, Président sortant de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Au terme de son second mandat, M. CISSE était venu remercier le Chef de l’Etat pour la confiance qu’il a placée en lui pour diriger la plus importante organisation financière sous régionale.

Il a profité de l’audience pour faire au Président de la République le compte rendu de sa mission à l’UEMOA, témoigner de l’accompagnement des décideurs, de la bonne collaboration de ses collègues et la sympathie des populations de l’Union.  

Le Chef de l’Etat et son hôte ont eu des entretiens sur des questions liées au fonctionnement de l’UEMOA, les projets et programmes dans les différents pays ainsi que les difficultés rencontrées par l’Union et les perspectives.

Au cours de l’audience, le Président sortant de l’UEMOA a remis au Président de la République une étude prospective sur les défis de l’UEMOA d’ici 2020. Il a affirmé que cette étude a été motivée par la crise alimentaire de 2008 dans l’espace, la crise énergétique, le changement climatique, la sécheresse, la montée du niveau de la mer, la crise financière internationale, les questions de paix et de sécurité.

Le Chef de l’Etat a félicité M. Soumaïla CISSE pour ses efforts qui ont contribué à dynamiser les structures de l’Union. Il lui a aussi adressé ses sincères remerciements pour l’accompagnement et l’accompagnement que l’UEMOA a apportés aux Etats membres dans le cadre du développement socio – économique.

Le Chef de l’Etat s’est réjoui des résultats brillants de l’Union dans nos pays notamment au Mali où 113 milliards de F CFA ont été investis pour soutenir les programmes d’énergie, de production agricole et d’infrastructures routières.

Le Président de la République a enfin souhaité bonne chance à M. Soumaïla Cissé pour ses missions futures.

Cette audience s’est déroulée en présence de M. Baba BERTHE, Secrétaire Général de la Présidence de la République , de M. Seydou SISSOUMA, nouveau Commissaire du Mali à l’UEMOA et de M. Abdoulaye Benson DIAKITE, Conseiller Technique au Secrétariat Général de la Présidence de la République.

Kader MAIGA

PARTAGER