Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Je pense qu’il faut analyser les propos de ce syndicaliste sous deux angles :
    1. Les méthodes de fonctionnement de la Sécurité d’État :
    Depuis des années, nous critiquons la méthode de fonctionnement anarchique, archaïque et abusive du service de la Sécurité d’État au Mali. En général, les agents de la SE sont des voyous cagoulés dans les véhicules aux vitres teintées qui n’ont aucune notion du respect des droits humains. Tellement lâches, ils préfèrent rester tourner dans nos grandes villes à harceler nos propres populations, pendant qu’ils sont plus attendus dans les zones en conflits ou sous menace d’attaques djihadistes.
    2. Concernant Sékou Traoré :
    Personnellement, j’ignore qui est ce Monsieur Sékou Traoré. Par contre, ce syndicaliste décrit Sékou Traoré comme un saint et intouchable du seul fait de son statut de magistrat. Ce qui ne me semble pas un argumentaire suffisant pour disculper prouver l’innocence de quelqu’un et de se soustraire à la justice. Michel Cohen, l’ancien avocat personnel du Président des Etats-Unis se trouve actuellement en proson. Si ce n’était pas le Mali, Me Tapo même devrait se trouver actuellement en prison pour plusieurs raisons, dont sa tentative échouée de tripatouiller notre Constitution sous IBK.
    Ailleurs le Monsieur prétend, sans aucune preuve vérifiable, que Sékou Traoré et Ras Batch ne seraient jamais rencontrés. Comment peut-il être certain de ça?
    Puisque le dossier est déjà au niveau de la justice, à mon avis, il faut laisser la justice aller jusqu’au bout….

  2. Roi Biton, with all my respect, do not use the race card in our politics.

    S’il vous plait ne m’insulte pas, Je suis ton parent.

  3. Traore Ke, tu as l’air d’un garconnet pleurnichard qui a peur de tout, on t’a donne un saut pour faire pi.pi et pou.pou dedans c’est tres gentil non? Tu seras un homme un jour mon fils!

  4. QUAND DES VOYOUS ET DES CRIMINELS DECIDENT DU SORT DE NOTRE FASO, JE NE SUIS POINT SURPRIS PAR CE QUE J’ENTENDS ICI!!!!!!!!!!! LE PRESIDENT EST L’ OTAGE DE SES FELONS , ARME’S ET DROGUE’S DE KATI!!!!! HEUREUSEMENT QU’ILS NE L’ONT PAS ENCORE FRAPPE’ COMME ILS ONT FRAPPE’ DJONCOUNDA!!!!
    SEKOU, COURAGE!!!!!! ILS SAVENT TRES BIEN CE QU’ILS FONT. ILS SONT FONCIEREMENT ETHNOCENTRISTES!!!!! SEKOU N’ALLAIT JAMAIS ETRE ARRETE’ S’IL APPARTENAIT A’ UNE ETHNIE BIEN CONNUE!!!!
    S’ILS PENSENT QU’ILS PEUVENT NETTOYER CARREMENT LES BAMBARAS DE LA CARTE DU MALI, VOUS LEUR DIREZ QU’ILS SE TROMPENT LOURDEMENT!!!
    LA ROUE DE L’HISTOIRE CONTINUE A’ TOURNER!!!! TOUS CEUX QUI ATTAQUENT LES BAMBARS REPONDRONT DE LEUR ACTE CRIMINEL!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here