Direction générale de la protection civile (DGPC) : Nomination des premiers colonels pleins du corps

1
Direction générale de la protection civile

En application des dispositions de la Loi n°2015-002 du 30 janvier, modifiée, portant Statut des fonctionnaires de la Protection civile, la Direction générale de la Protection civile (Dgpc) a procédé à la nomination de ses premiers colonels pleins et de 14 autres cadres au grade de Lieutenant/Colonel.

La cérémonie de port des galons s’est déroulée, le lundi 31 décembre 2018, dans l’enceinte de la Dgpc lors de sa traditionnelle montée des couleurs.

Ladite cérémonie était présidée par le directeur général de la Protection civile, le Colonel/Major Seydou Doumbia, en présence de tous les chefs de service de la Protection civile et des sous-directeurs de la Dgpc.

Précisons qu’au cours de cette cérémonie, quatre Lieutenant/Colonels sapeurs-pompiers ont reçu leur galon de Colonel sapeur-pompier. Ainsi, ils deviennent les cadres issus du corps à accéder au grade de Colonel. Il s’agit de Tiécoura Samaké (actuel directeur général adjoint de la Protection civile), de Dramane Diallo (Inspecteur à l’Inspection des Service de Sécurité et de la Protection civile), Djibril Tamboura (au Contrôle interne de la Protection civile), Méry Diakité (Sous-directeur des ressources humaines).

S’ajoutent à ses nominations, celles de 14 autres cadres sapeurs-pompiers. En effet, 14 Commandants sapeurs-pompiers dont sept médecins accèdent désormais au grade de Lieutenant/Colonel. Il s’agit de Adama Diatigui Diarra (Directeur régional de la Protection civile de Sikasso), Diankinè F. Traoré (Drpc de Ménaka), Mitou Bagayoko (Drpc de Taoudéni), Bakary Dao (Drpc du district de Bamako), Tioukiri Dao, Moussa Bagayoko.

S’agissant de Jean Gabriel Coulibaly, Sidiki Togo, Lamine Mohamed Diakité, Aïssata Boubacar Maïga, Kolado Maïga, Mohamed Bissan et Oumou Sanogo, ils ont tous des médecins.           

 Boubacar PAÏTAO

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here