Mali: le capitaine Sanogo promu général

14 Août 2013 - 20:55
Mis à jour: 13 ans
15
SANOGOAu Mali, le capitaine Amadou Sanogo, auteur du coup d’Etat du 22 mars 2012, a été promu général, ce mercredi 14 août en Conseil des ministres. Cette promotion intervient trois jours après le second tour de l’élection présidentielle malienne remportée par Ibrahim Boubacar Keïta. Celui-ci, au moment du coup d’Etat, était resté très discret.   Réuni ce mercredi 14 août à Bamako, le Conseil des ministres a validé la nomination du capitaine Sanogo au grade de général de corps d’armée. « L’information est officielle », a précisé le porte-parole du ministère malien de la Défense, Diarran Koné.   Le putsch du 22 mars 2012, commandité par le capitaine Sanogo, avait renversé le président élu Amadou Toumani Touré et précipité la chute du nord du Mali, aux mains de groupes islamistes armés liés à al-Qaïda et de la rébellion touareg.   Pendant neuf mois, ces groupes jihadistes y ont commis d’innombrables exactions avant que la France n’intervienne. En janvier 2013, via l'opération Serval, la France est intervenue militairement pour bloquer l’avancée des islamistes qui avaient pris les principales villes du nord du Mali et, finalement, pour les reprendre.   Par RFI

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (15)

User
sam
sam 13 ans
sanogo est un lache capitaine qui vit au depend des heros sur le mont ifoghas
maiga issa
maiga issa 13 ans
sa promotion est une insulte envers les militaires meritants et loyaux,ensuite general pourquoi faire?
Laxon Binkè
Laxon Binkè 13 ans
C'est tres bien pour le Mali. Le Mali vient de montrer au monde entier que le Coup d'Etat est légitime. Donc, officiers, sous officiers et autres faites un coup d'etat pour etre recompenser. Allez Y c'est le seul moyen d'etre considéré dans votre pays.
MALIAN
MALIAN 13 ans
SI IBK LE MAINTIENT IL PERDRA LES LEGISLATIVES ET SOUMI GOUVENERA POUR LE BONHEUR DES MALIENS !!!!!!!!!!
obertan
obertan 13 ans
je suis contre ces genres de promotion car comment vous voulez que l afrique avance tant qu on encourage les coup de d etat en plus il est vulger moche et pas du tout charmant
grandBecKati
grandBecKati 13 ans
bien au début, votre point de vue n'engage que vous, mais des propos digne d'un gay (un PD) bien déclaré n'ont pas de place dans notre société malienne. alors de grâce contrôlez vous sur le net. et puis encore le mot "vulger" n'est pas français.
Big Man
Big Man 13 ans
AHHHHHHH ABARIKA ALLAH YE , AUJOURD'HUI EST UN GRAND JOUR POUR L'ENSEMBLE DES MALIENS L"ELEVATION DE SA MAJESTE SANOGO 1ER AU GRADE DE GENERAL ET PAS N'IMPORTE QUEL GENERAL MAIS " GENERAL DE CORPS D'ARMEE" OH VRAIMENT CA NOUS VA DROIT AU COEUR CETTE PROMOTION DE L'EX CAPI , GRACE A SON COUP DE BALAI SALUTAIRE LE MALI COMMENCE A VOIR LE BOUT DU TUNNEL , MALGRE UNE TRANSITION TU MULTUEUSE ON EST PARVENU A ORGANISER UNE ELECTION HISTORIQUE AU GRAND DAM DU MONDE ENTIER , LE TOUT CHAPEAUTER PAR L'ELECTION D'IBK UN REPUBLICAIN BON TEINT CONTRE LE CANDIDAT DE L'ORDRE ANCIEN PORTER SUR ORBITE PAR LE F.D.R ET Co. LA LISTE DES GENERAUX S'AGRANDIT AVEC LA PROMOTION DE DIDIER DACKUO ET L'HONORABLE MOUSSA SINKO CLY , VIVEMENT LE TOUR DE GAMOU AUSSI! IL RESTE A NOS FUTURS GOUVERNANTS POUR DECRETER MAINTENANT "CAPITAINE SANOGO'S DAY"! GRAND MERCI POUR DIONKOUNDA POUR CETTE INITIATIVE Ö COMBIEN DE FOIS NOBLE ET HISTORIQUE! VIVEEEEEEEEEEEEEEEEEE LE GL A.H SANOGO !
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (118)
  • Nfp (87)
  • Kankan (49)
  • Sylla (39)
  • Coulibaly Yacouba (15)