3e édition du festival vivre ensemble : Tombouctou s’apprête à vivre au rythme de la paix et de la réconciliation nationale

0

La 3e édition du Festival Vivre Ensemble se déroulera à Tombouctou du 8 au 12 février 2019. Le but visé est de promouvoir un véritable climat de paix et la réconciliation nationale dans notre pays.

Au Grand Hôtel Azalai de Bamako, les organisateurs du festival vivre Ensemble, lors d’une table ronde, tenue le vendredi 11 janvier dernier, ont procédé au lancement officiel des activités relatives aux préparatifs de la 3eédition et dressé le bilan des deux premières éditions.
Placée sous le thème «Paix, Réconciliation, Cohésion Sociale», la 3e édition du festival vivre ensemble à Tombouctou s’articulera, selon les organisateurs, autour d’un certain nombre d’activités phares comme des Conférence-débats, des visites touristiques et culturelles, des ventes d’objets culturels et d’expositions d’arts culinaires.
En guise de rappel, l’on retiendra que les conditions de la tenue des dernières éditions ont été soulignées. Il y a eu une projection vidéo sur la 2e édition du festival et un documentaire sur l’organisation qui ont été les temps forts de la cérémonie consacrant toutes les activités consacrées au lancement officiel des processus du festival annoncé et tant attendu.

Pour la présente édition, il est prévu des consultations gratuites et des remises de kits et vivres aux Déplacés de guerre dans la ville aux 333 Saints.
En substance, il faut noter que le Festival Vivre Ensemble de Tombouctou est la volonté de plusieurs acteurs dont Saliha Maiga, l’initiateur principal, et des personnalités politiques ainsi de nombreux Ressortissants de la Région.

Selon les organisateurs, l’objectif du présent festival est d’unir les communautés autour des idéaux de paix et des valeurs socioculturelles qui faisaient jadis la beauté du vivre ensemble pour un développement harmonieux de la ville Sainte, Tombouctou.
L’Artiste feue Haïra Arby, native de la ville sainte du Mali, sera immortalisée à travers un hommage lors de cette 3e édition.

Lors de cette table ronde consacrée au lancement officiel des préparatifs de la rencontre, l’Honorable Sandy Baba Haïdara, ancien Député, Parrain du festival, avait à ses côtés, outre Gouverneur de la Région de Mopti, plusieurs autres hautes personnalités dont le Président de l’Autorité intérimaire, le Maire de la Commune urbaine de Tombouctou et le Sénateur Baba Saïd Bally dit Hankoye, Président de l’association Lions Club Région 12.

Aussi, l’on pouvait noter la présence massive des Tombouctiennes et Tombouctiens.
O.M

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here