Cinéma : Le film «Le Voile Secret» le nouveau chef d’œuvre du réalisateur de Bamako news, FousseiniMaiga

0

Le Voile secret est l’histoire d’un amour impossible entre Aïda, fille d’un homme riche, et Djibril, issu d’une famille modeste. L’opposition farouche de Gaoussou, le père de Aïda, à cette union, conduit les personnages vers un destin pour le moins sinueux. Des acteurs de renom comme Mi Koné, Magma Gabriel, Kari Coulibaly ont pris part à cette aventure cinématographique. Le réalisateur du film «Le Voile Secret» et son producteur ont répondu aux questions des journalistes sur leur premier long métrage. Le vendredi 14 février 2020, au cours d’une conférence de presse au Centre national de la Cinématographie du Mali (CNCM). L’avant-première officielle du film aura lieu aujourd’hui 21 février au Magic Cinéma Ex Babemba de Bamako.

Rien ni personne ne semble redonner au cinéma malien son lustre d’antan, de grands noms comme Souleymane Cissé, MamoCissé, Cheick Oumar Sissoko et bien d’autres tentent de se frayer un chemin.

Faute de salles et de supports rentables, les cinéastes maliens peinent à sortir la tête du lot dans un marché concurrencé par l’imposante industrie de Nollywood. La fermeture des salles de cinéma à Bamako et dans les grandes villes du pays  a été un coup de massue sur la tête des cinéastes maliens qui ont fermé boutique à tour de bras.

L’autre aspect de la crise du cinéma malien,  c’est le désarroi des acteurs qui ne peuvent plus vivre de l’industrie cinématographique. Aujourd’hui, les rares films bénéficiant des fonds européens sont loin de satisfaire les besoins des acteurs.

Les  jeunes réalisateurs, ils se débrouillent comme ils peuvent.

Mahamadou YATTARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here